Publicité

*

halt2010

  • Invité
Que penser des housses de protection ?
« le: 30 mai, 2015, 18:14:49 pm »
Bonjour,

Que pensez-vous des housses pour réflex ? Je parle des ces housses en silicone ou autre matière synthétique qui est comme une seconde peau pour un boitier, tout en conservant bien sûr l'accès aux diverses commandes de l'appareil.
Est-ce indispensable, utile, pratique, sans intérêt, etc... ?

Publicité

Que penser des housses de protection ?
« Réponse #1 le: 30 mai, 2015, 19:14:00 pm »
salut halt2010,

et toi, sincèrement, t'en penses quoi ?

c'est sûrement utile à celui qui souffre de Parkinson avancé tout en évoluant en milieu contondant, mais pour le reste...

enfiler ce machin (certainement sorti d'un cerveau malade...) sur son boîtier et en accepter les contraintes ergonomiques pour garder prisonniers humidité et saletés, faut vraiment avoir des sous à dépenser et pas trop réfléchir...

et puis c'est d'une laideur très laide.

je ne lui vois qu'une seule place: au Panthéon de l'inutile et de la mocheté.


 
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

bernard37

  • Invité
Que penser des housses de protection ?
« Réponse #2 le: 30 mai, 2015, 20:55:20 pm »
Je l ai eu quelques temps sur le D7000 je l ai retourné !!!sans interet pour moi et puis le look du boitier n est plus le meme
Quand on a du materiel on y fait attention et je pense que si on échappe par mégarde le boitier de la sacoche il n y aura peut etre pas e degat exterieurs mais ca n empechera pas la casse interne

Que penser des housses de protection ?
« Réponse #3 le: 30 mai, 2015, 21:43:08 pm »
En utilisation temporaire pour un shooting à risque, ça peut se concevoir. Mais en permanence, bof.....
« Modifié: 31 mai, 2015, 10:15:44 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com


Que penser des housses de protection ?
« Réponse #5 le: 31 mai, 2015, 00:38:34 am »
Purée, ça doit être vraiment moche  :lol:  :lol:
:lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne Sini

Que penser des housses de protection ?
« Réponse #6 le: 31 mai, 2015, 01:37:31 am »
bon tout dépend de la couleur choisie :D :D :D

pour celui qui doit shooter dans des conditions bien spécifique et que ce genre d'accessoire est en état de préserver ton matos, pourquoi pas mais comme l'avis des autres, j'en doute que dans un usage normal ce soit un achat très utile, mais bon ça aide à écouler le stock du pauvre commerçant qui angoisse et se pose encore toujours la question quelle mouche l'a pîqué à vouloir commander ça  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Que penser des housses de protection ?
« Réponse #7 le: 31 mai, 2015, 05:48:43 am »
J'ai un truc très simple qui t'aidera peut-être à l'avenir à prendre ce genre de décisions: si tu te poses la question de savoir si c'est utile ou si tu en as besoin, c'est que la réponse est non... ;)
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

bernard37

  • Invité
Que penser des housses de protection ?
« Réponse #8 le: 31 mai, 2015, 08:00:26 am »
Pas utile à mon avis si le boitier tombe dans l eau et attention ce n est pas un caisson étanche
Imaginez le dernier né de chez Nikon au look tres retro avec ce truc la
On sera alors photographe dans la guerre des etoiles  ;D ;D ;D

*

halt2010

  • Invité
Que penser des housses de protection ? (Résolu)
« Réponse #9 le: 01 juin, 2015, 13:46:46 pm »
Merci de vos commentaires. Vous me confortez dans mon opinion qui était de ne pas investir dans ce genre de dispositifs. Je prends soin de mon matériel et de plus je ne suis pas persuadé que ce genre de "coque" soit très pratique...
« Modifié: 01 juin, 2015, 21:31:56 pm par halt2010 »

*

bernard37

  • Invité
Que penser des housses de protection ?
« Réponse #10 le: 02 juin, 2015, 09:01:10 am »
Pas pratique ,horrible ,moche et chère

Que penser des housses de protection ?
« Réponse #11 le: 02 juin, 2015, 16:45:09 pm »
Salut à tous,

Il y a quelques dizaines d'années, les reflex avaient ce genre de gadget, mais en vrai cuir, noble et d'origine pour certains  :D

Mais aussi, c'était pour les gens trimbalant leur boîtier en bandouillère avec un seul objectif, sans sac.

Maintenant, celui qui achète un reflex a aussi des objectifs, flash, etc... donc plus aucun intérêt à ce jour, vu que les nouvelles housses sont, comme déjà dit, moches  ;)

Mais ce n'est que mon humble avis !
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité