Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Jeune fille à la jupe
« le: 29 mai, 2015, 00:08:57 am »
Bon, un nouveau modèle  :P
Qu'en direz-vous (de la photo pas du modèle :) )





Publicité

[pgauquelin] Jeune fille à la jupe
« Réponse #1 le: 29 mai, 2015, 01:14:53 am »
Encore un fantasme masculin :D (la collégienne en uniforme).

... seule raison plausible pour avoir choisi un ensemble, jupe noire + chemisier blanc +  cravate noire, pas facile à gérer en lumière.

Mais le clair-obscur est convainquant.

Ma seule minuscule réserve : les veines très apparentes sur le poignet et la main gauches. L'addition d'un éclairage frisant sur la main, et d'une pose un peu longuette ? Ça devrait se rattraper assez facilement en retouche.

[pgauquelin] Jeune fille à la jupe
« Réponse #2 le: 29 mai, 2015, 18:41:00 pm »
Les veines ne me choquent pas outre mesure.
Je regrette par contre les plis disgracieux sur la manche du chemisier et l'absence de détail sur l'avant.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] Jeune fille à la jupe
« Réponse #3 le: 29 mai, 2015, 20:07:04 pm »
Hello Pierre,
Image assez ambiguë à mon sens.
Je vis dans un pays où les écoliers et écolières portent l'uniforme pour se rendre à l'école, donc je suis habitué au chemisier
blanc et à la jupe. Mais celle-ci est particulièrement courte et assez évasée pour faire penser à autre chose !!
Ensuite, la lumière créée est parfaite pour le visage, un peu moins pour l'avant-bras droit et pas du tout pour le chemisier.
Elle forme un aplat de blanc pas très agréable à regarder.
Puis, la main. Effectivement les veines apparentes lui donne un aspect vraiment masculin et loin de l'image de la féminité
chez une jeune femme.
Et pour finir, la pose, très belle, que j'aime beaucoup et qui me rappelle les attitudes des très jeunes modèles d'Hamilton dont je suis un grand
fan.
Donc, bravo pour l'essai et peut-être attendre l'avis de Didier ou de Philphil concernant la lumière.
Marc.

[pgauquelin] Jeune fille à la jupe
« Réponse #4 le: 29 mai, 2015, 20:08:41 pm »
Mais le clair-obscur est convainquant.
Oui

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Jeune fille à la jupe
« Réponse #5 le: 29 mai, 2015, 21:21:35 pm »
Hello,
Nous n'avons pas cherché l’ambiguïté ni à exprimer un fantasme ni à un coté voyeur. Elle avait une jupe en néoprène assez sympa car elle a une forme (étant assez rigide). Ce n'est pas une écolière, elle a 21 ans mais c'est vrai qu'elle est très mince et sur beaucoup de photo elle fait jeune. Donc avec le chemisier blanc évidemment... Le chemisier blanc était juste à notre disposition...



[pgauquelin] Jeune fille à la jupe
« Réponse #6 le: 29 mai, 2015, 22:02:50 pm »
Ce n'est pas une écolière, elle a 21 ans

Excuse-moi si je t'ai involontairement froissé, ou ton modèle.

Dès le premier aperçu,  je n'avais aucun doute sur l'âge du modèle, qui n'a manifestement pas 14 ans :D .

Le code vestimentaire, la minceur du modèle, et même la coiffure en queue de cheval renvoient, ingénument ou délibérément, à l'uniforme écolier.

Ce qui pèse significativement dans la réaction à l'image, dont elle est le seul et unique sujet.

En revanche, je ne perçois aucun côté "voyeur", observant au travers d'un trou de serrure. La pose et le costume ne suggèrent aucune ambiguïté de ce point de vue, tant ils paraissent évidemment assumés et habités par le modèle.
« Modifié: 29 mai, 2015, 22:09:16 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne NikonPhil

[pgauquelin] Jeune fille à la jupe
« Réponse #7 le: 30 mai, 2015, 10:05:32 am »
Je trouve la lumière bien géré par contre la pose me laisse perplexe :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Jeune fille à la jupe
« Réponse #8 le: 30 mai, 2015, 15:51:30 pm »
Citer
Excuse-moi si je t'ai involontairement froissé, ou ton modèle.

PAs de problème je ne suis pas vexé  ;)

[pgauquelin] Jeune fille à la jupe
« Réponse #9 le: 30 mai, 2015, 17:31:26 pm »

Effectivement les veines apparentes lui donne un aspect vraiment masculin et loin de l'image de la féminité
chez une jeune femme.

Je confirme que chez les femmes -dont je suis - il y a bien des veines  :lol:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] Jeune fille à la jupe
« Réponse #10 le: 30 mai, 2015, 17:39:45 pm »
Je confirme que chez les femmes -dont je suis - il y a bien des veines  :lol:

C'est pas vrai !!..........tu as des veines aussi ? Mince alors !!! :lol:
Marc.

Publicité