Publicité

Bonjour à tous !
Je ne sais absolument pas si je suis sur le bon endroit pour poster cette question...

Je suis totalement débutant, et je commence à bricoler l'ancien appareil de mon père que je vais utiliser pour mes vacances.
Il s'agit d'un Nikon D5100 avec objectif Nikkor 35mm qui ouvre à 1,8 (je ne sais pas si ça se dit comme ça... =|)
Bref je me suis amusé à prendre des photos de nuit avec mon nouveau trépied.

J'ai fait plusieurs essais :
- Avec des mises au point différentes (j'ai dût clipser sur l'objectif de AM vers --> M pour faire la mise au point manuelle, sinon l'oiseau ne sortait pas !) Why?
- Avec des ouvertures différentes, des sensibilités ISO différentes... J'hésitais entre ISO100 ou un peu plus élevé, mais étant donné que le paysage était 100% fixe, ça ne dérange pas de faire un temps de pause de 20-30s?
- J'ai remplacé "mesure matricielle" par mesure "pondérée centrale" ai-je raison ?
- Et puis la nuit est tombée et je suis passé de la pénombre au noir total (moment ou j'ai pris cette photo)

Donc voilà la photo qui me pose pb : 20s, focale/11, ISO 200

Il y a des abérations qui apparaissent, je suppose que c'est à cause de la lumière très forte du parking, et la très faible luminosité ambiante qu'un artefact vert s'est crée.
De plus l'immense il y a une immense "couronne lumineuse" autour du spot lumineux j'ai même essayé de la limiter avec un filtre polarisant (j'expérimente ^^).

Je concois que la photo n'est pas belle du tout, mais j'essaie d'améliorer le rendu...
Sur quoi, quels paramètres pourrais je jouer pour éviter ce genre de parasites, et améliorer ce genre de photo ?

« Modifié: 29 mai, 2015, 00:07:42 am par benji991 »

Publicité

Bonjour,

Je ne vois pas d'aberrations chromatiques (des franges vertes ou violettes).

En revanche, il y a du "flare" (la tache verte à gauche vers le milieu).