Publicité

[bruantphil] un frais ruisseau
« le: 22 mai, 2015, 13:59:50 pm »
bonjour
je vous propose aujourd'hui une petite cascade en sous-bois
merci pour les retours

Publicité

[bruantphil] un frais ruisseau
« Réponse #1 le: 23 mai, 2015, 09:47:43 am »
La composition est bonne, le ruisseau suivant bien la diagonale de l'image. Le jeu de lumière à travers le feuillage dynamise bien la photo et renforce la sensation de fraîcheur. Je pense qu"elle y aurait gagné à être légèrement sous-exposée, le rocher au premier plan un peu cramé manque de matière. Facilement rattrapable en post-prod.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

[bruantphil] un frais ruisseau
« Réponse #2 le: 23 mai, 2015, 11:13:00 am »
La composition est bonne, le ruisseau suivant bien la diagonale de l'image. Le jeu de lumière à travers le feuillage dynamise bien la photo et renforce la sensation de fraîcheur. Je pense qu"elle y aurait gagné à être légèrement sous-exposée, le rocher au premier plan un peu cramé manque de matière. Facilement rattrapable en post-prod.

merci lou2mer pour le passage
j'apprécie la critique , ce cliché pris le matin à 9h sous un ciel d'azur dégagé
est trop contrasté à mon gout et présente une dominante bleuatre
que je n'ai pu éliminer complètement , de plus il fait fouillis végétal .
J'ai hésité avant de le présenter , pourtant , sur place le cadre est enchanteur

 bon week-end

*

Hors ligne Nikofil

[bruantphil] un frais ruisseau
« Réponse #3 le: 23 mai, 2015, 12:01:46 pm »

de plus il fait fouillis végétal.


Végéto/minéral... Tout s'entremêle, rendant la lecture un peu difficile, car le ruisseau est noyé (le comble pour un ruisseau) dans tout ça.
Je me demande si un léger crop ou recadrage vers la gauche pour se recentrer sur l'eau n'arrangerait pas l'harmonie.

En tous cas, le titre va plutôt bien, à mon sens, car on ressent cette fraîcheur ambiante.

[bruantphil] un frais ruisseau
« Réponse #4 le: 23 mai, 2015, 12:37:27 pm »
Je trouve que ça manque un peu d'accroche. Le regard va et vient sans vraiment trouver d'appuis sur rien.

C'est harmonieux, mais il manque quelque chose (à mon humble opinion)

[bruantphil] un frais ruisseau
« Réponse #5 le: 23 mai, 2015, 13:17:20 pm »
bonjour
je vous propose aujourd'hui une petite cascade en sous-bois
merci pour les retours

je remercie Nikofil et dratuor pour leur avis ,
il est vrai que lorsque le site est beau on voudrait trop en montrer  :(

Publicité