Publicité

Bonjour,

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si pas le cas veuillez m'excuser d'avance.

Pour la petite histoire, il y a deux ans en juin 2013, j'ai acheté un boitier D800 nu pour un prix total de 2884,31 assurance compris ( NES G100 5Ans photo au prix de 500 environ) à la Fnac.

J'ai eu un problème de flash interne sur le D800 en 2014 même si je n'utilisais guère ce dernier, et comme le Nikon DF était sorti et qu'il me faisait de l'oeil, j'ai fait marché mon assurance ( de 500 euros, oui c'est chère  :-\)de la Fnac.

Donc j'avais le choix de repartir avec un Nikon D800 neuf sans dépenser un sous soit de rajouter plus de 800 euros pour obtenir le Kit nikon DF 5O mm 1,8 G, biensûr cela m'embêtait de sortir une telle somme en plus.

J'ai réussi à négocier avec le vendeur de la Fnac, d'un rabais de 300 euros à condition, que je prenne l'assurance à 500, bien évidemment pour sa petite commission j'imagine.

Resultat des courses:      Boitier nikon DF avec le 50 mm prix 2749,74
                                    - un rabais de 374,97 euros sur le prix du kit
                                      Donc j'ai payé de ma poche 518 euros au total plus cette assurance en remplacement du D800.

Le DF en main juste avant noel (le 9 décembre 2014 date de l'achat)  je suis tout content, mais ça va pas durer  :-[.

Quelques semaine plus tard après utilisation, je remarque quand je suis en mode Quiet, je shoote deux fois de suite (en rafale si on peut dire) un message d'erreur  (ERR) s'affiche sur le petit écran au dessus et parfois mon boitier mettait longtemps à s'allumer  donc je ne me suis pas inquiété plus que ça, en me disant que je ne connaissait pas encore le boitier, c'est peut être une mauvaise manip, et en plus  très aléatoire...je n'y prête pas attention plus que ça.Mais ce problème récurrent commençait à m'agacer donc je retourne à la frac quelque temps après (Fnac à 2 heures de mon domicile).

Là, le SAV de la Fnac  me propose deux options:  1/ utiliser l'assurance , donc j'ai un avoir de 2300 euros donc je dois  rajouter encore  400 euros (je suis estomaqué) pour avoir le même boitier DF plus kit 50 mm 1,8 G parcequ'ils m'ont fait une remise de 374 euros     :-[ alors que c'est un problème de conception.
                                                                             2/ faire marcher la garanti constructeur Nikon car il y a moins d'un an, ça me prendra 3 semaine mais j'ai rien à débourser normalement  :|

Donc j'opte pour la 2éme option..........

15 jour plus tard, j'appel SAV Nikon, impossible d'avoir des informations sur mon boitier...ils me renvoient à la Fnac....la FNac me renvoi à Nikon...nikon me renvois à la Fnac et là j'ai pété un cable...en leur disant que je vais faire 200 km mais pas pour rien  >:( ....et comme par hazard aujourd'hui quelques heures plus tard après mon pétage de cable...je reçois  un message sur mon répondeur de la part de la FNac en me disant que NIKON à refusé la réparation, à cause d'un petit pète sur le sabot de mon boitier en plus c'est rien du tout  >:( ce qui n'a rien avoir avec....en gros il m'accuse, c'est de ma faute....et la je peux vous dire je suis très colère, donc ils vont m'envoyer un devis de 348 euros pour le faire réparer.

Maintenant je sais pas dans quel état je vais retrouver mon boitier, trimballé entre la Fnac, le centre, nikon etc...je peux vous dire je suis dégouté car c'est mon seul unique boitier...et je vais peut être rentrer en formation pour devenir photographe professionnel par le Fongecif si ça passe, sans boitier ça va être chaud et j'ai pas envi de mettre 400 euros de plus à cause de leur problème de conception... =| en plus j'ai pas trop envi que nikon me le répare étant donné que j'ai une assurance de payé auprès la fnac, OUI je suis colère, j'ai perdu beaucoup d'argent déjà.

Avez vous déjà eu des problème du même type? quels sont les recours envisageable, vers qui puis je me retourner, je ferais le nécessaire de mon côté...

Merci pour votre aide, un passionné déçu par Nikon et je me sens nu  :-[
« Modifié: 21 mai, 2015, 22:08:14 pm par DAFX »

Publicité

Pour info suplémentaire, j'ai une facture de 2864, 83

C'est à dire, Nikon DF en kit 50 mm 1,8 G 2749,74 + 489,90 d'assurance Fnac  (Nes G100 5A PHOTO 2701- 2800 euros) remise comm de 374,97 euros = 2864,83 euros tout est indiqué sur la facture bien entendu

Merci

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

...
« Réponse #2 le: 22 mai, 2015, 00:25:24 am »
Tu l'as déposé chez ton revendeur donc c'est lui ton interlocuteur.
Le SAv Nikon agit comme sous-traitant de l'enseigne, tu n'as pas besoin d'être en contact avec eux.

Quant au pète, tu as l'air de dire que c'est rien du tout ... mais un devis a été déclenché.
Regarde si ton assurance prend en charge les chocs, car dans le cadre de la garantie, c'est une clause d'exclusion.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

...
« Réponse #3 le: 22 mai, 2015, 00:53:12 am »
Tu l'as déposé chez ton revendeur donc c'est lui ton interlocuteur.
Le SAv Nikon agit comme sous-traitant de l'enseigne, tu n'as pas besoin d'être en contact avec eux.

Quant au pète, tu as l'air de dire que c'est rien du tout ... mais un devis a été déclenché.
Regarde si ton assurance prend en charge les chocs, car dans le cadre de la garantie, c'est une clause d'exclusion.

Merci beaucoup pour votre réponse, j'avoue que je suis nerveux par rapport à cette histoire et j'arrive pas à dormir.

Concernant le petit pète sur le sabot, ce n'est qu'une griffure du à un frottement à un mur, rien de grave!!! ce n'est pas ça qui à enclenché la panne car ça été fait bien après , je soumettrai les photos (en attendant que le boitier arrive à la fnac) vous verrez bien...Nikon à trouvé la petite bête pour se décharger et ça c'est pas sympa de leur part  :mad:, pour un boitier plus de 200O euros même un choc, même petit, je ne devrait pas avoir un devis de 348 euros, c'est absurde.

Demain, je rappels le SAV FNAC...concernant l'assurance...mais je pense engager une procédure, et faire une expertise de mon boitier DF.

Merci encore  
« Modifié: 22 mai, 2015, 01:00:17 am par DAFX »

Bonsoir,

ça sent pas très bon  :-\...bon voilà j'ai reçu ce fameux devis....je suis triste de cette situation, je comprends pas ce qui m'arrive...bref juste hallucinant de me forcer à payer, alors le problème ne vient pas de moi, je ne souhaite pas à mon pire ennemi  :'(

Petite précision pour le choc au coin...pfff chacun sa définition, je vous soumettrai la ou les photos

J'ai besoin de vos lumière, que feriez vous à ma place----> 1/ faire réparer mon boitier au SAV par Nikon ? j'ai pas pas vu beaucoup d'avis positifs , ça me fait flipper de leur donner mon boitier qu'ils fassent une connerie et m'accuse encore (c'est grave, j'ai plus confiance) et je garde mon assurance pour plus tard? ...coût de réparation 348 euros, doit on faire confiance vraiment ?

2/ d'oublier le SAV nikon et de rajouter plus de 400 euros + l'avoir pour un DF neuf du coup plus d'assurance...?

Que feriez vous?en sachant qu'il y a une réserve en cas de démontage pour ceux qui savent bien la situation, merci

Voici le devis
« Modifié: 23 mai, 2015, 01:23:31 am par DAFX »

Petite question, est ce que mon boitier va être réparé par Nikon, ou ailleurs? j'ai un doute car j'ai l'impression que non

Sur le devis c'est indiqué remplacement de la pièce ci dessous, la semelle? c'est pas très claire et pourquoi il changerai la semelle ? Pour deux égratignures  :hue:...je m'en fou de ça ....c'est fou.. Je ne peux intervenir sur mon devis  paie 348 euros ou pas et point barre...bon j'arrête  ça commence a me ronger

« Modifié: 23 mai, 2015, 01:21:58 am par DAFX »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

pour un boitier nikon DF meme pas un An...help procédure!!!
« Réponse #6 le: 23 mai, 2015, 10:00:22 am »
Le choc est une exclusion de garantie: grave pas grave, à part notre empathie: on ne pourra pas faire grand chose.
Le mieux est d'en discuter avec ton revendeur...

Quant à être "accusé" remettons les choses en place: ils constatent un choc, tu ne nies pas.
Si par la suite, ils font une boullette, on avisera  à ce moment, mais on ne va partir sur des théories à partir d'hypothèses qui n'arriveront peut être pas.

Sinon tu as un contrat d'assurance, peut-être, tu es couvert.... maintenant si ça coute de l'argent pour la mettre en place, je pense que ça devait être indiqué et que tu as tout lu avant de signer.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Merci beaucoup pour la réponse, pas prendre en compte le message en MP.

Le SAV FNAC aurait du me prévenir au lieu d'envoyer bêtement à NIKON (?), mais je saurais pour la prochaine fois, dés qu'il y a la moindre rayure, la garantie constructeur ne marchera pas quelque soit la panne, c'est bien ça?, la preuve de mon expérience actuelle.J'enveux beaucoup à Nikon, car c'est pas deux rayures qui ont créent la panne que j'avais constater depuis le départ bref, et je m'enveux aussi de ne pas avoir su

Donc, je vais le changer à neuf (j'ai contacter le SAV) et rajouter 400 euros de plus s'il  faut, mais j'ai trop peur de le faire réparer par Nikon, parceque j'ai pas lu que du bon au SAV NIKON, c'est malheureux  :(, quel dommage, je ne continuerai plus avec eux même si ça va être dur de m'arracher de la marque.

Merci beaucoup encore Sevgin-le-Viking

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

pour un boitier nikon DF meme pas un An...help procédure!!!
« Réponse #8 le: 23 mai, 2015, 10:31:33 am »
Faut pas exagerer! Peu de marques dénoncent une garantie pour une rayure!

Encore une fois, contacte ton revendeur ou le service client pour faire part de tes doutes. Qui sait?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

j'ai trop peur de le faire réparer par Nikon, parceque j'ai pas lu que du bon au SAV NIKON, c'est malheureux
Faut arrêter de raconter (et de lire) n'importe quoi ... le SAV fait son boulot, comme tous les SAV, mais quant à dire que c'est le risque absolu c'est n'importe quoi  :o :o

Je compatis à ton malheur. Hélas je n'ai pas de solution à t'offrir.
Si d'aventure il advenait que ton nouveau boitier souffre de problèmes, je ne saurais te conseiller avant tout envoi (que ce soit à Nikon ou à la FNAC) de faire des photos en gros plan sous tous les angles du matériel à expédier en prenant soin de les faire en NEF avec l'option d’authentification des images activée. Demande à une connaissance de faire les photos si tu n'as pas d'autre boitier ou si celui que tu as n'a pas cette option. On ne sait jamais. Ça ne coûte rien et ça prouve de façon irréfutable ta bonne foi.
C'est le seul conseil que je puisse te donner  :-\

Nikon est comme les autres hélas : bon pour encaisser mais après dès qu'ils peuvent ils trouvent un moyen pour traire la vache à lait. Ceci explique pourquoi je ne fais plus confiance à qui que ce soit : plombier, électricien, garagiste et essaie d'être présent pour tout travaux.

Merci Drake pour toutes ces infos j'ai pris note et je vais suivre tes conseils.
Ce qui me rend malade et très encolére (enfin je vais arrêter de me faire du mal  :() c'est le fait qui remette en cause ma bonne foi justement, la panne je l'avais detecté depuis le début avant les rayures ou impact sur la semelle lors de mes streets photographies mais ça!!!! ils peuvent pas savoir je peux le concevoir, mais delà à dire qu'on ne prends pas en charge la garantie à cause de ça, ça me fou la rage....Donc ça veut bien dire qu'il n'y pas d'expert chez eux? foutage de gueule....j'arrête d'écrire parceque je remonte en colère  >:(

Merci

pour un boitier nikon DF meme pas un An...help procédure!!!
« Réponse #11 le: 23 mai, 2015, 12:11:35 pm »
Faut pas exagerer! Peu de marques dénoncent une garantie pour une rayure!

Encore une fois, contacte ton revendeur ou le service client pour faire part de tes doutes. Qui sait?


Ok peut être j'exagère un peu, mais un peu alors car vu les griffures ça va quoi  =(....j'ai contacté mon revendeur donc j'attends 10 jours supplémentaire (si ce n'est plus) le temps que le boitier arrive chez eux, je fais marcher mon assurance je rajoute plus de 400 euros pour un nouveau boitier (c'est bien parceque j'ai des objectifs NIKON ) et voilà l'histoire terminée, mais je l'ai eu dans le cul cette fois ci...Merci NIKON

Et merci à toi sevgin-le-Viking

Faut arrêter de raconter (et de lire) n'importe quoi ... le SAV fait son boulot, comme tous les SAV, mais quant à dire que c'est le risque absolu c'est n'importe quoi  :o :o

Merci pour votre intervention, mais je ne pense pas avoir lu du n'importe quoi...meme ici j'ai vu pas mal de problème avec le SAV NIKON, (D3 etc...), vous êtes mieux au courant que moi d'ailleurs.

Le SAV fait son boulot? peut être pour vous mais moi je n'y crois plus....mettez une seconde à ma place s'il vous plait, vu mon histoire, vu les retours du SAV nikon..oui pour moi il y a risque...je n'ai pas confiance, et c'est pas la première fois pour moi ni pour les autres Mr jean Christophe...avouez le ? peut être j'exagère encore une fois, peut être

Cordialement
« Modifié: 23 mai, 2015, 12:21:04 pm par DAFX »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Seuls ceux qui ont des pbs le disent, ceux qui n'en ont pas ne le disent pas. Donc on ne voit que des gens qui ont des pbs avec le SAV, c'est pareil partout.

Quand on creuse un peu, il apparaît très vite que :
- le client n'a pas toujours conscience de l'étendue du pb
- le revendeur ne fait pas toujours son travail de conseil
- le revendeur n'assure pas toujours le bon relais avec le SAV
- le SAV n'a pas connaissance de toutes les infos sur le boîtier
- etc.

Donc je persiste à dire qu'il ne faut pas se fier uniquement à ce qu'on lit.

Met toi à la place du gars qui reçoit le boîtier au SAV. Il ne connait pas ton histoire car personne ne l'a documentée. Il regarde le boîtier, il voit une trace de choc. Son process de réparation dit "trace de choc = pas de prise en charge en garantie" donc il fait un devis. C'est la règle. Une rayure même simple ne peut en aucun cas présager d'un choc important ou pas.

Si ton revendeur n'est pas foutu d'expliquer ça au SAV alors c'est lui qui doit te proposer une solution. Sauf que dans ton cas comme dans plein d'autres cas le revendeur rejette le pb sur le SAV car il ne veut pas se faire ... C'est d'autant plus vrai quand il s'agit d'une grande enseigne dont ce n'est pas la spécialité de gérer ça, dont les vendeurs n'ont ni la compétence ni la relation directe avec le SAV.

Je ne défends pas le SAV à tt prix mais pour savoir ce qu'il en est souvent en réalité, il faut comprendre qu'ils en voient de ttes les couleurs. Et je ne parle pas des gens de mauvaise foi en plus.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Petite question, est ce que mon boitier va être réparé par Nikon, ou ailleurs? j'ai un doute car j'ai l'impression que non
C'est au revendeur de te le dire, lui seul le sait. Encore une inconnue dans ton histoire ...

Publicité