Bonjour,
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si pas le cas veuillez m'excuser d'avance.
Pour la petite histoire, il y a deux ans en juin 2013, j'ai acheté un boitier D800 nu pour un prix total de 2884,31 assurance compris ( NES G100 5Ans photo au prix de 500 environ) à la Fnac.
J'ai eu un problème de flash interne sur le D800 en 2014 même si je n'utilisais guère ce dernier, et comme le Nikon DF était sorti et qu'il me faisait de l'oeil, j'ai fait marché mon assurance ( de 500 euros, oui c'est chère
)de la Fnac.
Donc j'avais le choix de repartir avec un Nikon D800 neuf sans dépenser un sous soit de rajouter plus de 800 euros pour obtenir le Kit nikon DF 5O mm 1,8 G, biensûr cela m'embêtait de sortir une telle somme en plus.
J'ai réussi à négocier avec le vendeur de la Fnac, d'un rabais de 300 euros à condition, que je prenne l'assurance à 500, bien évidemment pour sa petite commission j'imagine.
Resultat des courses: Boitier nikon DF avec le 50 mm prix 2749,74
- un rabais de 374,97 euros sur le prix du kit
Donc j'ai payé de ma poche 518 euros au total plus cette assurance en remplacement du D800.
Le DF en main juste avant noel (le 9 décembre 2014 date de l'achat) je suis tout content, mais ça va pas durer
.
Quelques semaine plus tard après utilisation, je remarque quand je suis en mode Quiet, je shoote deux fois de suite (en rafale si on peut dire) un message d'erreur (ERR) s'affiche sur le petit écran au dessus et parfois mon boitier mettait longtemps à s'allumer donc je ne me suis pas inquiété plus que ça, en me disant que je ne connaissait pas encore le boitier, c'est peut être une mauvaise manip, et en plus très aléatoire...je n'y prête pas attention plus que ça.Mais ce problème récurrent commençait à m'agacer donc je retourne à la frac quelque temps après (Fnac à 2 heures de mon domicile).
Là, le SAV de la Fnac me propose deux options: 1/ utiliser l'assurance , donc j'ai un avoir de 2300 euros donc je dois rajouter encore 400 euros (je suis estomaqué) pour avoir le même boitier DF plus kit 50 mm 1,8 G parcequ'ils m'ont fait une remise de 374 euros
alors que c'est un problème de conception.
2/ faire marcher la garanti constructeur Nikon car il y a moins d'un an, ça me prendra 3 semaine mais j'ai rien à débourser normalement
Donc j'opte pour la 2éme option..........
15 jour plus tard, j'appel SAV Nikon, impossible d'avoir des informations sur mon boitier...ils me renvoient à la Fnac....la FNac me renvoi à Nikon...nikon me renvois à la Fnac et là j'ai pété un cable...en leur disant que je vais faire 200 km mais pas pour rien
....et comme par hazard aujourd'hui quelques heures plus tard après mon pétage de cable...je reçois un message sur mon répondeur de la part de la FNac en me disant que NIKON à refusé la réparation, à cause d'un petit pète sur le sabot de mon boitier en plus c'est rien du tout
ce qui n'a rien avoir avec....en gros il m'accuse, c'est de ma faute....et la je peux vous dire je suis très colère, donc ils vont m'envoyer un devis de 348 euros pour le faire réparer.
Maintenant je sais pas dans quel état je vais retrouver mon boitier, trimballé entre la Fnac, le centre, nikon etc...je peux vous dire je suis dégouté car c'est mon seul unique boitier...et je vais peut être rentrer en formation pour devenir photographe professionnel par le Fongecif si ça passe, sans boitier ça va être chaud et j'ai pas envi de mettre 400 euros de plus à cause de leur problème de conception...
en plus j'ai pas trop envi que nikon me le répare étant donné que j'ai une assurance de payé auprès la fnac, OUI je suis colère, j'ai perdu beaucoup d'argent déjà.
Avez vous déjà eu des problème du même type? quels sont les recours envisageable, vers qui puis je me retourner, je ferais le nécessaire de mon côté...
Merci pour votre aide, un passionné déçu par Nikon et je me sens nu