Publicité

*

jean83

  • Invité
[jean83] flamants roses en camargue
« le: 21 mai, 2015, 06:43:10 am »

Publicité

[jean83] flamants roses en camargue
« Réponse #1 le: 21 mai, 2015, 09:28:07 am »
Bonjour,

La petite difficulté avec les flamants (et les autres animaux vivant en groupe dense), c'est de sélectionner un petit groupe qui rentrera entièrement dans le cadre.

Sur cette image, il y a plus d'individus coupés (par le cadre) que d'individus entiers, ce qui donne une impression d’inachevé.

*

jean83

  • Invité
[jean83] flamants roses en camargue
« Réponse #2 le: 21 mai, 2015, 09:37:25 am »
ok mais ce que j ai voulu faire c'est l'avancement des flamants , je peux la recadrer

*

Julie Blanc

  • Invité
[jean83] flamants roses en camargue
« Réponse #3 le: 21 mai, 2015, 10:08:02 am »
Bonjour,

En effet le flamant coupé à gauche attire beaucoup l'oeil, plus que ceux du haut qui sont dans la perspective d'une "file"

La zone de netteté est un peu courte pour ce type de sujet, et pour les couleurs ça manque un peu de pep's, surtout de rose  :)

Sinon les flamants de face c'est assez intéressant, on a plus l'habitude de les mettre en valeur de profil, du coup là on se sent vraiment au milieu du groupe !


*

jean83

  • Invité
[jean83] flamants roses en camargue
« Réponse #4 le: 21 mai, 2015, 11:43:12 am »
peut être comme ça
il est vrai que pour les prendre de face c'est pas facile vu l'état marécageux du terrain!

""on se sent vraiment au milieu du groupe !""  c'était le but recherché   j'ai d'autres photos de profil mais je voulais montrer le mouvement des volatiles , la vitesse était réduite ,  on voit la boue couler des pattes ,j'aurais du un peu  fermer le diaph  pour augmenter la netteté par rapport au centre  mais   il faut faire vite devant un spectacle  comme ça

« Modifié: 21 mai, 2015, 11:54:58 am par jean83 »

*

Julie Blanc

  • Invité
[jean83] flamants roses en camargue
« Réponse #5 le: 21 mai, 2015, 11:46:09 am »
c'est déjà bien mieux !

Publicité