Publicité

*

Lea Photo

  • Invité
La pose longue de nuit 2
« le: 20 mai, 2015, 02:37:46 am »
Bon je relance mon fil de discussion précédent parce que le site à eu un bug et je n'y accède plus. Mon problème est que je n'obtiens pas de bons tirages avec la pose longue de nuit, tentative désespérée pour l'instant de capter les étoiles du ciel des Antilles pour ma part.
On m'a demandé de poster des photos de mon travail je vais en poster une ou deux.
Toutes les photos sont à focales 18mm, WB auto, format RAW, pas de sur ou sousexposition, mise au point "à l'infini" (je mets entre guillement parce que sur mon objectif il n'y a pas ce mode, on m'a juste dit de tourner la baque de mise au point au maximum vers le ciel, et ça n'a pas toujours marché)
Voilà, j'attends vos conseils


1ère image (ci-dessous)
ISO 800, f/3,5, 25s
« Modifié: 20 mai, 2015, 02:47:10 am par Lea Photo »

Publicité

La pose longue de nuit 2
« Réponse #1 le: 20 mai, 2015, 07:42:39 am »
 ::) effectivement il y a beaucoup de bruit

t'as activé l'option réduction de bruit?

pour la MAP, il faut aller jusqu’à l'infini et revenir un tout petit peut
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

*

cédef

  • Invité
La pose longue de nuit 2
« Réponse #2 le: 24 mai, 2015, 20:04:09 pm »
Pour faire des photos  du ciel étoilé, il faut travailler en mode manuel pour la distance .
Il est nécessaire avant cela de bien repérer la position exacte de la bague de mise au point pour l'infini ; cela ne se trouve pas exactement à fond de la bague et dépend de l'objectif ; comment procéder? De jour , repérer un objet  ( clocher, arbre...  ) ,situé très loin et faire la mise au point avec l'AF sur cet objet . Repérer alors la position de la bague de mise au point  pour l'infini .

*

cédef

  • Invité
La pose longue de nuit 2
« Réponse #3 le: 24 mai, 2015, 20:10:29 pm »


voilà un article qui explique comment photographier le ciel nocturne avec un APN

http://www.groupeastronomiespa.be/photographierleciel_web.pdf

Cela m'intéresse de savoir si cet article répond à vos attentes .

La pose longue de nuit 2
« Réponse #4 le: 24 mai, 2015, 20:49:47 pm »
J'ai un objectif comme ça, ou l'infini n'est pas marqué.
J'ai une astuce qui marche bien.
Tu fais la map sur quelque chose qui est à 100m ou plus. Quand la map est faite tu passes en manuel et tu es sur l'infini.
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.
https://www.facebook.com/malain24/

La pose longue de nuit 2
« Réponse #5 le: 27 mai, 2015, 10:33:17 am »
Je vais donner mes conseils vu que je pratique souvent de nuit. Déjà oublie le signe infini sur les optiques, très souvent il est mal marqué surtout sur les Nikkor.


Comment trouver ton infini quand tu es sur place ?

- Passe en Liveview, hésite pas à monter en Iso et en ouverture pour avoir un aperçu correct. Si tu as de la chance et que tu as des lumières distantes sert-toi en, ou alors la lune, une étoile lumineuse ou ta lampe frontale posée à quelques dizaines de mètres.

Tu zoomes avec ton écran (pas ton objectif !) avec la touche "+" vers la source lumineuse, une fois la lumière en gros plan a toi de tourner la bague de MAP pour obtenir une source lumineuse nette, une fois trouvée on ne touche plus à la bague, l'infini est calé. Cette technique je l'utilise à chaque fois et je rate jamais ma MAP   
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Publicité