Publicité

Mon boitier ne commande plus l'ouverture du diaphragme .
Les réglages des molettes en f9 sont bons , la bague est bien bloquée sur 22 ;
Je n'ai ce problème qu'avec ce zoom , et aussi en couplant un TC 1.7 avec mon 200-400 .
A noter aussi que ce zoom fonctionne parfaitement sur mon 7100 et sur le D3S d'un ami .
Merci pour vos éclaircissements .
 ;)

Publicité

Probleme ouverture diaphragme avec D800 et nikon 28-70 f2.8
« Réponse #1 le: 03 mai, 2015, 23:02:20 pm »
A noter aussi que ce zoom fonctionne parfaitement sur mon 7100 et sur le D3S d'un ami .

Si il fonctionne sur d'autres boîtiers et que ton boîtier fonctionne parfaitement avec d'autres objectifs, on ne peut que soupçonner en premier lieu la liaison entre ton boîtier et ton objectif.

Donc :

1° vérifier si le réglage de l'ouverture redevient opérationnel en faisant légèrement tourner l'objectif sur la monture vers la droite et vers la gauche ( avec le petit jeu normal, sans utiliser le bouton de déblocage).

2° Nettoyer les contacts électriques côté boîtier et côté objectif. En profiter pour vérifier que les contacts, côté objectif, sont bien mobiles, qu'ils descendent et remontent selon la pression.

3° Si rien ne change, il faudra envisager un retour en SAV.


Probleme ouverture diaphragme avec D800 et nikon 28-70 f2.8
« Réponse #2 le: 04 mai, 2015, 08:40:14 am »
Si il fonctionne sur d'autres boîtiers et que ton boîtier fonctionne parfaitement avec d'autres objectifs, on ne peut que soupçonner en premier lieu la liaison entre ton boîtier et ton objectif.

Donc :

1° vérifier si le réglage de l'ouverture redevient opérationnel en faisant légèrement tourner l'objectif sur la monture vers la droite et vers la gauche ( avec le petit jeu normal, sans utiliser le bouton de déblocage).

2° Nettoyer les contacts électriques côté boîtier et côté objectif. En profiter pour vérifier que les contacts, côté objectif, sont bien mobiles, qu'ils descendent et remontent selon la pression.

3° Si rien ne change, il faudra envisager un retour en SAV.



Merci pour ta réponse .
Mais je trouve étonnant que cela vienne des contacteurs , vu que j'ai aussi le problème avec mon TC 1.7 monté avec mon 200-400 qui lui fonctionne trés bien monté seul .
 :(



Publicité