Publicité

[bruantphil] draille
« le: 23 avril, 2015, 21:45:27 pm »
bonsoir
votre avis sur cette draille du haut Languedoc abandonnée - merci

Publicité

[bruantphil] draille
« Réponse #1 le: 25 avril, 2015, 22:43:33 pm »
j'ai un peu de mal à lire cette image. Quel est le sujet: la draille, le rocher de gauche? je reste un peu perplexe.
La photo a-t-elle été post traitée? Je la trouve un peu tristounette et avec une légère dominante rouge. J'ai fait un essai pour lui donner plus de peps et donner plus de présence au premier plan, et un peu de floutage des montagnes du fond. Une sorte de plan tassé logiciel pour donner de la profondeur: le premier plan net, l'arrière plan légèrement flouté, le ciel.

C'est un beau paysage du haut languedoc. Nous avons pratiquement les mêmes en Ardèche au point que j'ai cru la photo faite chez nous.
En fait il manque juste un peu de post traitement à ce beau paysage.

[bruantphil] draille
« Réponse #2 le: 26 avril, 2015, 07:34:20 am »
j'ai un peu de mal à lire cette image. Quel est le sujet: la draille, le rocher de gauche? je reste un peu perplexe.
La photo a-t-elle été post traitée? Je la trouve un peu tristounette et avec une légère dominante rouge. J'ai fait un essai pour lui donner plus de peps et donner plus de présence au premier plan, et un peu de floutage des montagnes du fond. Une sorte de plan tassé logiciel pour donner de la profondeur: le premier plan net, l'arrière plan légèrement flouté, le ciel.

C'est un beau paysage du haut languedoc. Nous avons pratiquement les mêmes en Ardèche au point que j'ai cru la photo faite chez nous.
En fait il manque juste un peu de post traitement à ce beau paysage.

bonjour deka et merci pour le commentaire et l'interprétation
ce cliché ,sans prétention, est pris lors d'une randonnée pour montrer un paysage de causse (Montdardier -30)
un troupeau de brebis eut fait bien dans le décor j'en conviens ,
sur ton image : je trouve une partie du ciel cramée .
cotdialement

[bruantphil] draille
« Réponse #3 le: 26 avril, 2015, 11:43:41 am »
sur ton image : je trouve une partie du ciel cramée .

en effet.
J'ai fait lors d'une marche (cirque de Gens, pour les connaisseurs) ce genre de photo. Mais je les trouve difficiles à faire. à l'oeil c'est très beau, mais comme l'ensemble boitier + objectif cadre différemment c'est difficile de rendre ce qu'on a vu, du moins pour ce qui me concerne.

[bruantphil] draille
« Réponse #4 le: 26 avril, 2015, 13:46:52 pm »
en effet.
J'ai fait lors d'une marche (cirque de Gens, pour les connaisseurs) ce genre de photo. Mais je les trouve difficiles à faire. à l'oeil c'est très beau, mais comme l'ensemble boitier + objectif cadre différemment c'est difficile de rendre ce qu'on a vu, du moins pour ce qui me concerne.

pourtant: la prise de vue au 24-70 à 24mm , et
je n'avais pas assez de recul pour prendre la courbe du chemin .
souvent un site paysager séduit la vue et parait décevant après sur l'image .
bon dimanche
 

Publicité