Publicité

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #45 le: 24 avril, 2015, 13:35:00 pm »
une petite mise à jour de ma carte graphique et tout est rentré dans l'ordre. Merci J.C. =D
Je suis d'autant plus nul car "NVIDIA" m'avait dit il y a quelques temps qu'il y avait une mise à jour disponible.

Publicité

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #46 le: 24 avril, 2015, 13:51:05 pm »
Je viens de tester le pano ....

12 NEF de D700 à main levée.........c'est impressionant de qualité d'assemblage bon ok le dng final est lourd mais quelle beauté !!!!!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #47 le: 24 avril, 2015, 14:32:11 pm »
Il faut zoomer sur les zones d'assemblage car il peut y avoir des décrochés, mais ça se corrige d'un coup de pinceau

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #48 le: 24 avril, 2015, 14:39:19 pm »
Cette nouvelle version de LR me paraît être le bon moment pour quitter CNX2... je n'avais pas encore sauté le pas.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #49 le: 24 avril, 2015, 14:44:11 pm »
Vous l'avez aussi ce petit bug d’affichage dans l'outil pinceau des filtres gradué et radial ?

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #50 le: 24 avril, 2015, 17:20:09 pm »
Vous l'avez aussi ce petit bug d’affichage dans l'outil pinceau des filtres gradué et radial ?

Non pas de ça chez moi,  j'ai effacer la fenêtre, puis remise en place, redimensionnée.......tout va bien ...désolé

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #51 le: 24 avril, 2015, 18:53:44 pm »
Salut,

@Jean Christophe, moi aussi je l'ai eu, mais c'est très simple à enlever, en fait le panneau ne "s'auto-redimensionne" pas il faut que tu augmente sa largueur toi même


sinon niveau du HDR vous en pensez quoi ?

Comme j'ai commencé à en faire il y a seulement 4 mois, je ne peux pas vraiment statuer sur la qualité du HDR via photoshop donc encore moins le comparer objectivement à LR. Mais avec les test que j'ai fait, il en ressort que :
-Photoshop HDR est beaucoup plus rapide dès qu'on passe les 2/3 photos
-Ligthroom HDR traite mieux

Voici un rendu d'un lot de 9 photos, en haut PS, en bas LR, tous les paramètres développement LR sont identiques sur les 2 photo (temp 5000, teinte +10, tout le reste à 0)




LR à tendance à saturer un peu plus, et à fait un recadrage plus que balèze à gauche (pour cette photo ça m'arrange car il a bien centrer l'objet de la photo, mais sera-t-il toujours aussi intuitif ?)

Vous en pensez quoi de votre coté ? (de la différence entre les deux logiciels pour le HDR, pas entre les deux photos lol)
« Modifié: 24 avril, 2015, 20:08:46 pm par diasp »

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #52 le: 24 avril, 2015, 18:57:48 pm »
euh ... comment on supprime un message quand on a fait une erreur ? j'ai cliquer sur "citation" au lieu de "modifier mon précèdent message lol
« Modifié: 24 avril, 2015, 19:00:01 pm par diasp »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #53 le: 24 avril, 2015, 19:57:18 pm »
@Jean Christophe, moi aussi je l'ai eu, mais c'est très simple à enlever, en fait le panneau ne "s'auto-redimensionne" pas il faut que tu augmente sa largueur toi même
la largeur des panneaux latéraux n'est pas variable ??  ::) ::)
je parle bien de l'affichage uniquement quand on active le pinceau sur les outils filtres

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #54 le: 24 avril, 2015, 20:17:33 pm »
la largeur des panneaux latéraux n'est pas variable ??  ::) ::)
je parle bien de l'affichage uniquement quand on active le filtre sur les outils filtres

Si, en fait tu change la largeur totale du panneau, pas uniquement l'outils filtre. Il suffit de cliquer sur le bord intérieur, et de coulisser vers le centre tout en restant appuyer.

*

Hors ligne EboO

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #55 le: 24 avril, 2015, 21:17:03 pm »
Pour qui veut utiliser Lr sans CC, on peut virer Adobe creative cloud ensuite ou pas ? Je ne suis pas fan de la multiplication des processus et autres éléments.
Là il me télécharge Lr 6 mais par la suite j'apprécierais de m'en passer.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #56 le: 24 avril, 2015, 21:18:38 pm »
Il suffit de ne pas le mettre en lancement auto au démarrage de l'ordi.
Je doute que les mises à jour ultérieures se fassent sans ce logiciel.

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #57 le: 24 avril, 2015, 21:21:37 pm »
Salut,

@Jean Christophe, moi aussi je l'ai eu, mais c'est très simple à enlever, en fait le panneau ne "s'auto-redimensionne" pas il faut que tu augmente sa largueur toi même


sinon niveau du HDR vous en pensez quoi ?

Comme j'ai commencé à en faire il y a seulement 4 mois, je ne peux pas vraiment statuer sur la qualité du HDR via photoshop donc encore moins le comparer objectivement à LR. Mais avec les test que j'ai fait, il en ressort que :
-Photoshop HDR est beaucoup plus rapide dès qu'on passe les 2/3 photos
-Ligthroom HDR traite mieux

Voici un rendu d'un lot de 9 photos, en haut PS, en bas LR, tous les paramètres développement LR sont identiques sur les 2 photo (temp 5000, teinte +10, tout le reste à 0)




LR à tendance à saturer un peu plus, et à fait un recadrage plus que balèze à gauche (pour cette photo ça m'arrange car il a bien centrer l'objet de la photo, mais sera-t-il toujours aussi intuitif ?)

Vous en pensez quoi de votre coté ? (de la différence entre les deux logiciels pour le HDR, pas entre les deux photos lol)
honnêtement je trouve les deux versions aussi peu réaliste l'une que l'autre, surtout pour ce genre de sujet

*

Hors ligne EboO

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #58 le: 24 avril, 2015, 22:02:49 pm »
Il suffit de ne pas le mettre en lancement auto au démarrage de l'ordi.
Je doute que les mises à jour ultérieures se fassent sans ce logiciel.

Je desactive et je verrais.
Concernant Lr 5 on peut le supprimer une fois vérifié que tout fonctionne mais quid des éléments de catalogue étiquetés Lr 5 ?
Il réalise une migration au premier lancement de Lr 6, du coup ce qui précède est inutile ?
Merci.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #59 le: 24 avril, 2015, 22:21:43 pm »
Je viens de tester le pano ....

12 NEF de D700 à main levée.........c'est impressionant de qualité d'assemblage bon ok le dng final est lourd mais quelle beauté !!!!!!
Bonsoir,

C'est possible de le voir ce pano... ?

Je viens d'acheter un écran de 36 x 288 pouces, pour l'occasion. :lol: :lol: :lol:

Publicité