Publicité

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #30 le: 23 avril, 2015, 17:20:21 pm »
Bonjour,

Je viens de démarrer LR, surprise il me propose une mise à jour, c'est probablement la version 6 ?
Si je réponds oui, il va probablement écraser la version 5.7.1 ou l'installer à coté ?
C'est bizarre qu'elle soit proposé ainsi sans indiquer que c'est une version d'essai ?
Si je l'installe est-il possible de revenir en arrière ?

Je suis dirigé vers la version CC.... ;)  http://www.adobe.com/products/photoshop-lightroom.html

Comme je n'ai aucunement l'intention d'acheter la version CC, autant acheter directement la version boite et l'installer ?

Cordialement.

La version 5.7.1 est conservée tu peux y aller sans risques

Publicité

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #31 le: 23 avril, 2015, 17:21:40 pm »
La version 5.7.1 est conservée tu peux y aller sans risques
Ok !  ;)

Le dossier de téléchargement est disponible ou invisible pour l'utilisateur ?
« Modifié: 23 avril, 2015, 17:26:10 pm par Caille »

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #32 le: 23 avril, 2015, 17:56:02 pm »
Ok !  ;)

Le dossier de téléchargement est disponible ou invisible pour l'utilisateur ?

Il est visible !

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #33 le: 23 avril, 2015, 18:53:59 pm »
restaurer la machine à une date antérieur solutionnera le pb,

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #34 le: 23 avril, 2015, 18:55:29 pm »
Bonjour,

Je viens de démarrer LR, surprise il me propose une mise à jour, c'est probablement la version 6 ?
Si je réponds oui, il va probablement écraser la version 5.7.1 ou l'installer à coté ?
C'est bizarre qu'elle soit proposé ainsi sans indiquer que c'est une version d'essai ?
Si je l'installe est-il possible de revenir en arrière ?

Je suis dirigé vers la version CC.... ;)     http://www.adobe.com/products/photoshop-lightroom.html

Comme je n'ai aucunement l'intention d'acheter la version CC, autant acheter directement la version boite et l'installer ?

Cordialement.

oui,   ;D


*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #35 le: 23 avril, 2015, 19:37:05 pm »
restaurer la machine à une date antérieur solutionnera le pb,
Evitez ces manips, ça fout le b... plus qu'autre chose.

Si CC ne démarre pas il faut se déconnecter du Cloud et se reconnecter.

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #36 le: 23 avril, 2015, 22:59:47 pm »
aujourd'hui au demarrage LR m'a proposé une MAJ en 5,7,3 (???), introuvable le lien pointe sur la version CC, la seule MAJ disponible reste la 5,7,1, un peu inquiétant tout ça.

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #37 le: 23 avril, 2015, 23:20:31 pm »
bonsoir

je viens de télécharger la mise à jour de lightroom. Quand je passe en mode développement la photo sélectionné n'apparait pas dans l'aperçu  central, mais par contre elle est dans la fenêtre de gauche de navigation? :hue:

*

Hors ligne Pierre

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #38 le: 24 avril, 2015, 07:25:56 am »
Autre point, l'installation de LR CC ne supprime pas LR5 mais il y a une modification du catalogue …  mais ré-ouvrir son catalogue ensuite sous LR5 ne pose pas de problème ( ouf ! ) je vous rassure j'ai une sauvegarde  :lol:

Attention… en regardant de près les fichier du catalogue… la mise à niveau crée un fichier nouveau fichier lrcat… donc si travail sur les images, ajout de photos (ce que je n'ai pas fait) re basculer sur LR5 ne verra surement pas les nouvelles photos… vu que ce sont deux bases différentes.

A vérifier avec des essais...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #39 le: 24 avril, 2015, 08:17:40 am »
Quelques précisions en réponse aux derniers messages (et sans que je ne sois le SAV Adobe non plus) :)
Tout d'abord notez bien que vitesse et précipitation ne vous aideront pas à mettre votre version à jour plus vite ... Prenez le temps de lire les consignes.

Pour faire la mise a jour d'une quelconque version vers LR CC, il faut passer par la souscription au Creative Cloud Photographie.
Le lien est celui-ci : http://www.nikonpassion.com/abonnement-lightroom

Pour faire la mise à jour d'une quelconque version vers LR6, il faut aussi passer par l'installation du Creative Cloud (sans vous abonner) puis choisir l'option de mise à jour correspondante de votre version.

Si LR ne démarre pas après la mise à jour, il faut vous déconnecter du Creative Cloud (le logiciel installé sur votre ordi) puis vous reconnecter.

Si vous ne voyez plus vos presets, réglages et autres personnalisations, il faut cocher la case permettant de gérer les paramètres avec le catalogue dans le menu Préférences de LR.
Et si ça ne fonctionne encore pas alors il faut dire à LR où vous aviez stocké les presets auparavant sinon il ne peut pas le deviner.

Si la fonction GPU nest pas activée il faut deja faire la mise a jour des pilotes de votre carte graphique. Puis gérer les effets de bord (fil dédié ici).

Si vous utilisez les fonctions de fusion panoramique et HDR, il faut de la mémoire. 8 Go est un minimum, plus c'est mieux.

Si votre ordinateur ne fonctionne pas en mode 64 bits, oubliez LR6/CC.

La mise a jour n'écrase rien. Le catalogue précédent est conservé, un nouveau catalogue est créé lors du premier lancement.
N'utilisez pas l'ancien catalogue avec une précédente version sans quoi les modifications ne seront pas prises en compte dans le nouveau.

Si vous rencontrez un problème majeur, remontez le au support Adobe qui est le seul à pouvoir vous aider "officiellement".

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #40 le: 24 avril, 2015, 08:42:29 am »
Evitez ces manips, ça fout le b... plus qu'autre chose.

Si CC ne démarre pas il faut se déconnecter du Cloud et se reconnecter.

la restauration c'est pour ceux qui ne veulent pas de la CC sur leur machine et qui ne peuvent la désinstaller,

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #41 le: 24 avril, 2015, 08:52:23 am »
Où avez-vous vu qu'on ne pouvait pas désinstaller un logiciel ? La restauration ne sert pas à ça mais à rétablir l'ordre dans Windows.
Ce que je veux dire c'est qu'en employant de telles méthodes vous finissez par vous attirez plus de problèmes que vous n'en avez déjà.

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #42 le: 24 avril, 2015, 11:36:08 am »
la restauration système, depuis un point donné, est faite pour rétablir une machine a l'état initial dans lequel elle était avant l'installation d'un programme quel qu'il soit, ou avant une mise à jour Windows,

pas de risque  d'attirer plus de problèmes si la machine est clean,

pour les non initiés à cette fonction de windows : http://www.aidewindows.net/seven/restauration.php

prendre garde aussi que les points de restauration, de part un nombre trop important, n'occupent un espace disque conséquent,
« Modifié: 24 avril, 2015, 11:47:09 am par Richard V »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #43 le: 24 avril, 2015, 12:09:29 pm »
Je me permets toutefois d'attirer l'attention sur le fait que la restauration ne tient pas compte des modifications faites aux documents et fichiers de travail. Donc ici au catalogue. S'il a été modifié, alors la restauration ne le restaure pas. Et là commencent les ennuis potentiels :)

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #44 le: 24 avril, 2015, 12:22:50 pm »
là en l'occurrence il est question de supprimer une version de CC qui aura été installée en // avec une version 5, donc avec un nouveau catalogue qui pourra, si une restauration ne l’éradique pas, être supprimé manuellement,

c'est pour cela qu'il est recommandé, lors d'une installation logicielle importante, de créer un point de restauration pour éviter toute mauvaise surprise et de pouvoir faire machine arrière, le cas échéant, sans dommage,  ;)

Publicité