Publicité

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #15 le: 22 avril, 2015, 19:02:03 pm »
Bonjour,

J'essaye de télécharger la version d'essai de Lightroom 6.0, je ne trouve que la version "Creative Cloud" en version d'essai ?

Est-il possible de télécharger l'essai de la version boite ?

--> Adobe Photoshop Lightroom CC

Cordialement.

je pense que tu es obligé d'en passer par là,, la licence en cas d'acquisition servant à faire le distinguo,

aujourd'hui tu en aurais eu 11kgs...   :lol: :lol: :lol:

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #16 le: 22 avril, 2015, 19:10:41 pm »
Je pense que Richard à raison, pourquoi ? adobe à à y gagner à faire tester la version CC plutôt que la 6 ça permet alors de tester TOUTES les fonctions, les restriction se feront ensuite lors du choix du type de licence.

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #17 le: 22 avril, 2015, 19:16:48 pm »
erreur
« Modifié: 22 avril, 2015, 19:30:26 pm par JCR28 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #18 le: 22 avril, 2015, 20:44:25 pm »
Il n'y a qu'une seule version d'essai (CC) depuis LR5, c'est donc pareil avec LR6 :)

*

jmr91

  • Invité
Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #19 le: 22 avril, 2015, 22:13:10 pm »
Il n'y a qu'une seule version d'essai (CC) depuis LR5, c'est donc pareil avec LR6 :)

ce n'est pas exact en version 5 les fichiers pour la licence "perpétuelle" étaient dispos en téléchargement, et le sont toujours(5.71).
je trouve insupportable d'avoir à encombrer mon PC avec des applications que je n'utiliserais jamais, et en plus de donner des accès à mon PC à Adobe.
je pense que si cette situation devait perdurer je me séparerais définitivement de LR pour utiliser C1

 

*

Hors ligne Pierre

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #20 le: 22 avril, 2015, 23:03:55 pm »
ce n'est pas exact en version 5 les fichiers pour la licence "perpétuelle" étaient dispos en téléchargement, et le sont toujours(5.71).
je trouve insupportable d'avoir à encombrer mon PC avec des applications que je n'utiliserais jamais, et en plus de donner des accès à mon PC à Adobe.
je pense que si cette situation devait perdurer je me séparerais définitivement de LR pour utiliser C1

 

Tu es seul juge…  encombrer ton PC… ben il suffit de dé-insataller les applis qui ne te servent pas. Si tu installes LR6 et que tu le garde, ensuite tu vire LR5 je ne vois pas ou est le problème.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #21 le: 22 avril, 2015, 23:21:18 pm »
Comme le dit Pierre, si ça ne te convient pas tu le vires, je ne vois pas où est le problème.
Et LR5 est bien en version Cloud aussi, suffit de voir les nombreux fils ici ...

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #22 le: 23 avril, 2015, 11:30:17 am »
salutatous,

voilà, le passage à Lr6 a été fait et bien avant d'avoir le loisir de goûter aux nouveautés (pas révolutionnaires, paraît-il...) j'ai pu constater quelques désagréments:

1/ mes presets d'export ont disparu !
ils étaient toujours présents dans le dossier "Paramètres Lightroom" et en cherchant un peu il m'a été possible de les remettre dans la boîte de dialogue "Exporter un fichier".

ce premier point est donc réglé, mais il est tout de même surprenant que le passage d'une version à l'autre ne fasse pas le boulot tout seul.


2/ mes presets d'import ont aussi disparu !!
ils sont également présents dans le dossier "Paramètres Lightroom" mais IMPOSSIBLE de les rétablir et de pouvoir en disposer lors de l'import d'images. lorsque je clique sur la liste déroulante "Paramètre prédéfini d'importation" il n'y a rien. de guerre lasse, je m'en remets à vous pour de l'aide.


3/ j'ai perdu mes libellés de couleur !!!
j'avais créé plusieurs sets de couleurs pour bénéficier d'un plus grand choix et là, je ne retrouve rien. autant dire que si ce travail (long et fastidieux puisqu'il concerne pusieurs milliers d'images) est perdu corps et biens, je sens que je vais faire une grosse dépression...


bien entendu, j'ai fait une sauvegarde de mon catalogue et je me suis dit pas de problème, je laisse Lr6 d'où il vient et je retourne vers le 5.
vous allez rire: ces trois problèmes sont maintenant dans Lr5.

si un copain passe par là et a un début de commencement de prémices de solution, je lui en saurai gré.
« Modifié: 23 avril, 2015, 12:08:11 pm par scalène »
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #23 le: 23 avril, 2015, 11:47:20 am »
Tu dois avoir un problème de configuration car pour moi tout est resté en l'état.
As-tu bien stocké les paramètres avec le catalogue (menu préférences) ?

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #24 le: 23 avril, 2015, 11:57:35 am »
Merci JC !

tout est rentré dans l'ordre après avoir coché cette foutue case dont j'ignorai l'existence.

c'est la première fois que je me préoccupe d'elle et jusqu'à maintenant tout allait bien. que s'est-il passé ?

on a beau croire que l'on connaît bien un logiciel, y'aura toujours un truc qui nous échappera un moment ou un autre.

merci encore.  ;)
(je te fais pas la bise, pasque ça ferait jaser...)

le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #25 le: 23 avril, 2015, 12:04:09 pm »
Merci de m'éviter la bise en public ...  ;D

LR stocke tout dans un dossier Paramètres mais à l'installation et par défaut ce dossier est dans Appdata etc. donc paumé dans un coin qu'on ne connaît pas nécessairement.
Si tu coches cette case alors tout va avec le catalogue, dans le même dossier mais au même endroit. C'est plus simple à gérer.

Dans ton cas il est probable que lR6 a repris les anciens paramètres stockés dans appdata et non pas ceux que tu avais ailleurs.

Un petit piège en effet :)

*

Hors ligne Pierre

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #26 le: 23 avril, 2015, 12:50:44 pm »
ou alors LR6 si la case ps coché à créer un nouveau fichier autre que celui de LR5. Perso cache cochée et tout était nickel...

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #27 le: 23 avril, 2015, 14:21:05 pm »
Migration LR4 à LR6 sans problème pour ma part. Il fait tout tout seul, je retrouve mes petits (mais j'ai probablement moins de presets ou modules complémentaires que d'autres). Pas de soucis avec la case de l'onglet performance.

Le plus dur dans l'histoire est de retrouver la boite de LR4 pour récupérer la clef logicielle... (c'est dingue ce qu'on peut retrouver dans un grenier !  ;D )


*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #28 le: 23 avril, 2015, 16:23:58 pm »
Pas de soucis avec la case de l'onglet performance.
Celle-ci va faire parler d'elle. Entre les pilotes pas à jour et les incompatibilités d'humeur, c'est pas gagné.
Sur certaines configs (qui a dit la mienne ?) le GPU est actif sous Photoshop mais pas sous LR CC ... #JaimeLinformatique ...

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #29 le: 23 avril, 2015, 17:13:46 pm »
Bonjour,

Je viens de démarrer LR, surprise il me propose une mise à jour, c'est probablement la version 6 ?
Si je réponds oui, il va probablement écraser la version 5.7.1 ou l'installer à coté ?
C'est bizarre qu'elle soit proposé ainsi sans indiquer que c'est une version d'essai ?
Si je l'installe est-il possible de revenir en arrière ?

Je suis dirigé vers la version CC.... ;)     http://www.adobe.com/products/photoshop-lightroom.html

Comme je n'ai aucunement l'intention d'acheter la version CC, autant acheter directement la version boite et l'installer ?

Cordialement.
« Modifié: 23 avril, 2015, 17:20:54 pm par Caille »

Publicité