Publicité

[Clyde77] Sont pas encore là les cerises ?
« le: 20 avril, 2015, 18:12:59 pm »
Même pas appatée, même pas en affût, même pas sur trépied  :P


Publicité

[Clyde77] Sont pas encore là les cerises ?
« Réponse #1 le: 20 avril, 2015, 19:22:18 pm »
Bonsoir Map pas terrible sur l’œil.
Slt

[Clyde77] Sont pas encore là les cerises ?
« Réponse #2 le: 20 avril, 2015, 19:41:26 pm »
Le petit flou et le manque de détails dans l’œil peuvent facilement se rattraper :

« Modifié: 20 avril, 2015, 19:48:57 pm par Weepbitterly »

[Clyde77] Sont pas encore là les cerises ?
« Réponse #3 le: 20 avril, 2015, 20:42:40 pm »
Merci de vos passages  ;)

Belle amélioration Weepbitterly, merci.

- Je l'ai un peu retravaillée, mais je n'ai que View NX2. J'ai essayé d'avoir l'oeil mais sans résultat probant :-[ Je m'en suis plus servit pour la recadrer.

- Pour la contre plongée : pour l'éviter, il aurait fallut que je mesure 2,50 m  ::) ::)

[Clyde77] Sont pas encore là les cerises ?
« Réponse #4 le: 21 avril, 2015, 13:32:10 pm »
bonne prise mais je trouve que le centre de l'image est un peu confus -  >:(

[Clyde77] Sont pas encore là les cerises ?
« Réponse #5 le: 21 avril, 2015, 17:55:59 pm »
Je vous met, pour le fun, l'originale, pour vous donner une idée :

Mais en vrai, sur mon ordi, elle est plus "propre" que ça.



[Clyde77] Sont pas encore là les cerises ?
« Réponse #6 le: 21 avril, 2015, 19:43:47 pm »
Salut tout le monde.

Joli ce paysage printanier  :D !

Perso (je n'ai pas le temps pour me pencher plus) et à partir du original (pour les couleurs), je l'ai recadrerai plutôt comme ceci en conservant les branches fleuries (ne pas prendre le format en considération, je n'ai pas trouvé mieux pour avoir ce que je voulais c'est à dire... 3:2 ou le panoramique !), presque dans une symétrie.



La mésange photographiée d'en bas, je l'ai laissé en hauteur (pour plus de réalité) et dans le coins gauche selon la formule bien connue (;D !).

Sinon pour beaucoup d'entre vous ça va être l'incontournable... carré  ::) ! Eh oui  :lol: ! Chacun son nounours  ;D !

Je pense que pour préserver ce cliche pour son aspect photogénique il faut mieux de laisser tomber un recadrage illimité (vu que la qualité après 50%, se dégrade plus vite) et dans le but est d'avoir juste la mésange près de son nez et de la tripoter après dans tous les sens avec tous les pinceaux qui nous tombent sous la main pour qu'elle soit belle, propre et net  :-\ !

Arka.


  
« Modifié: 21 avril, 2015, 19:46:29 pm par Arka »
"Je suis Ni-con, Ni-bbon, Ni-mauvais..."

[Clyde77] Sont pas encore là les cerises ?
« Réponse #7 le: 22 avril, 2015, 08:02:33 am »
Le sujet est joli mais je trouve le point de vue sur la mésange peu agréable.
Le cliché est pris avec une lumière que je trouve excessivement dure sur les fleurs blanches.

pour la contre plongée elle ne dépend pas que de la taille du photographe heureusement  ;), mais aussi du point de vue, donc aussi de la focale avec laquelle on prend la photo…

C'est l'angle de vue qui change avec le changement de focale, pas la hauteur du point de vue.
À 24, 35, 50, 200mm .... Tout ce qu'on voudra comme focale, une contre-plongée reste une contre-plongée.
Aucun changement de focale ne changera la position de la ligne de l'horizon (à hauteur du regard). En résumé on ne sera jamais plus en face, ou plus bas, ni même plus haut que dans l'actuel point de vue.

 
« Modifié: 22 avril, 2015, 11:07:31 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Clyde77] Sont pas encore là les cerises ?
« Réponse #8 le: 23 avril, 2015, 13:44:40 pm »
??? c'est rattrapé ???

c'est accentué, et on voit toujours que l'oeil (ou la têt)e n'était pas net à la prise de vue

Ah, oui, je confirme, ce n'est qu'accentué :D

Mais que faire d'autre avec un jpeg de 800x535 px ?

Publicité