Publicité

Arnaque Le Bon Coin - F. B.
« le: 16 avril, 2015, 15:32:38 pm »
Salut !

J'ai récemment mis en vente mon D700 sur Le Bon Coin en parallèle de mon annonce ici, et un type plutôt "normal" m'a contacté, bonne orthographe, syntaxe & cie. Jusque là, pas de méfiance particulière, type plutôt lambda, il souhaite payer par Paypal. Généralement je préfère les remises en main propres, mais le mec parait très intéressé et ça a l'air plutôt urgent, il me dit qu'il habite Bourg Saint Maurice donc je me dis "Allé, pour une fois, saute le pas !".

Je suis actuellement en déplacement pour une semaine, il me restait encore une semaine pour réfléchir, puis là je tilte son adresse mail " mouchard10@gmail.com " (Un peu louche quoi) donc je tape son nom sur Google "F.B. [modéré]" (Ou plus connu sous "Giovanni Franck Mouchard) et là c'est arnaque sur arnaque (Suffisamment pour me stopper net du moins !).

Voilà donc d'après ce que j'ai pu voir sur Internet en dépit de son nom et de ses arnaques, le numéro associé va la plupart du temps être le 0761384673.

Il vous demande le prix par mail (Ou les photos) déjà présent sur l'annonce, vous propose un paiement Paypal (bidon pour les personnes s'étant faite arnaquées, et envoi un faux mail de la part de Paypal pour confirmer le paiement).

Voilà ! Donc attention !



[Edit Modération : le nom en clair a été supprimé. Il existe un nombre conséquent d'homonymes (recherche Google sur le prénom_nom) dont l'honorabilité ne peut pas être mise en cause publiquement. ]
« Modifié: 16 avril, 2015, 16:56:03 pm par Weepbitterly »

Publicité