Publicité

*

ctiteuf

  • Invité
D610 ou D750
« le: 16 avril, 2015, 15:24:35 pm »
Bonjour à tous,

Je me pose la question de savoir quel boîtier acquérir aujourd'hui entre le d610 et le d750
J'ai été le triste possesseur d'un D600 qui a connu la problématique des poussière sur le capteur.
J'ai ensuite acheté le D750 qui est rentré au SUV et qui me pose problème et qui visiblement n'est pas réparable d'après le magasin où je me le suis procuré.

Au final, quel est le boîtier que vous conseilleriez ?

Merci d'avance

Publicité

D610 ou D750
« Réponse #1 le: 16 avril, 2015, 16:58:41 pm »
apparemment le d610 a été fiabilisé par rapport au d600, c'est quoi le pb avec ton d 750?
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

ctiteuf

  • Invité
D610 ou D750
« Réponse #2 le: 16 avril, 2015, 17:24:13 pm »
Bonjour Blaise,

Voilà un post que j'ai publié cet après-midi par rapport au problème que j'ai rencontré avec mon D750

En décembre dernier, j'ai acheté un D750.
Après une semaine, il repartait au SAV car problème de bruit lorsque je le manipulais.

Retour 3 semaines après avec le même bruit suspect.  Pour moi c'est un bruit au niveau du miroir. Lorsque j'inclinais le boîtier de bas en haut, j'avais un bruit particulièrement audible au niveau du miroir.
 
Bref, je prends mon D750 pour couvrir un anniversaire, après qq minutes, le boîtier a commencé à surchauffer, puis l'écran à clignoté pour finir par ne plus fonctionner et en quelques secondes, la batterie s'est déchargée d'un coup, avec une odeur de brûlé.

Retour au SAV et 15 jour après, je récupère ce dernier auprès du magasin.  Le bruit tjs présent
La responsable du magasin prend directement contact avec nikon et ce devant moi.

Le technicien lui dit que le bruit vient d'une bille présente dans le boîtier.  C'est mon 5ème boîtier et j'ai jamais entendu parler de la présence d'une bille au sein du boîtier.  D'après lui, mon boîtier fonctionne très bien et l'odeur de brûlé que j'ai pu sentir est l'odeur du neuf.

Là on me prend pour un con.  Du coup, j'ai remis le boîtier au SAV et j'ai demandé un échange car plus question d'avoir ce boîtier à problème.
La politique de Nikon devient du n'importe quoi, surtout après avoir acheté le D600 il y a 1 an et avoir connu le problème des poussières sur le capteur.

Je vais finir par passer à la concurrence si ça continue, j'en ai assez que l'on prenne le client pour la vache à lait.

Bonne fin de journée

D610 ou D750
« Réponse #3 le: 16 avril, 2015, 17:26:29 pm »
il est toujours sous garantie
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

ctiteuf

  • Invité
D610 ou D750
« Réponse #4 le: 16 avril, 2015, 17:36:56 pm »
il est toujours sous garantie en effet.
Je viens juste d'avoir un sms du magasin qui me l'a vendu.
Monsieur, nous avons reçu en retour un message de chez Nikon qui nous signale que vous D750 n'est pas réparable.

Il y a 15 jours, un technicien même de chez Nikon me disait que mon boîtier fonctionnait parfaitement, que le bruit que j'entendais était la présence d'une bille dans tous les boîtiers nikon et que l'odeur de brûlé que j'avais ressenti, était en fait l'odeur du neuf.

A présent, on me dit qu'il est irréparable.  Nikon se moque visiblement des clients.
Du coup, je ne sais pas vers quoi je vais repartir, un D610 ou bien reprendre un D750.

D610 ou D750
« Réponse #5 le: 16 avril, 2015, 20:54:43 pm »
Chaque technicien de SAV est souverain dans son expertise. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont infaillibles.
Si pour une raison quelconque il n'avait pas envie de se casser la tête ce jour-là ; pas de pot, c'était ton boitier qui était sur sa paillasse.

Puisqu'il est sous garantie et jugé "irréparable" j'ose espérer qu'il te sera remplacé.
Comme il y a eu très peu de retours pour des problèmes de dysfonctionnement avec ce modèle, ce serait une fameuse malchance de tomber sur un autre exemplaire vérolé.
« Modifié: 16 avril, 2015, 20:57:27 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Pierre

D610 ou D750
« Réponse #6 le: 16 avril, 2015, 23:30:52 pm »
Bonjour,

Ce n'est vraiment pas de chance…  Que te dire, te conseiller, difficile… Moi je n'ai jamais eu de souci avec mes boitiers Nikon achetés neufs.

Ce que je te suggère de faire c'est de demander un échange, ton vendeur doit appuyer, s'il constate le problème avec toi à lui alors de changer le boitier et à lui de se débrouiller avec Nikon.

Donc je dirais D750…. si pas possible demande le remboursement par ton vendeur, ou de partir sur une autre marque… mais cela va te revenir peut-être plus cher car il va falloir changer tes optiques peut-être.

Bref, je te souhaite bonne chance, de ne pas baisser les bras. 

Pierre

D610 ou D750
« Réponse #7 le: 17 avril, 2015, 08:26:23 am »
je ne comprends toujours pas cette polemique sur le D600 , j ai bien eu quelques soucis de poussieres mais Nikon a traiter le probleme en prenant a sa charge le remplacement de l obturateur....et depuis que du bonheur , je sais pas si beaucoup de fabricants auraient fait ca

*

ctiteuf

  • Invité
D610 ou D750
« Réponse #8 le: 17 avril, 2015, 14:58:22 pm »
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.  Je viens d'avoir le responsable du service photo du magasin qui m'a dit que l'on allait me faire un bon d'achat étant donné que mon boîtier n'est pas réparable.  C'est évidemment une bonne nouvelle, mais je me pose alors la question de savoir si je repars vers le D750 ou bien alors si je me tourne vers le D610 moins cher.  Il y a quand même 400 € de différence entre les deux.

J'ai eu les deux en main, puisque j'ai eu la malchance avant de tomber sur le D600 et ses problèmes de poussières.  J'ai surtout remarqué une différence d'AF entre les deux.  L'accroche est néanmoins meilleure sur le D750.

Qu'en pensez-vous ?

Christophe

 

D610 ou D750
« Réponse #9 le: 17 avril, 2015, 15:01:55 pm »
L'AF était la seule chose qui me faisait pencher en faveur du D750, mais la différence de prix a eu raison de mes caprices: j'ai acheté le D610, et ça m'a permis d'acheter un bon objectif en plus.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

D610 ou D750
« Réponse #10 le: 17 avril, 2015, 15:16:04 pm »
Qu'en pensez-vous ?
-Qu'ayant utilisé les deux boîtiers, tu connais déjà la réponse.  ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Buzzz

D610 ou D750
« Réponse #11 le: 17 avril, 2015, 17:02:10 pm »
je me pose alors la question de savoir si je repars vers le D750 ou bien alors si je me tourne vers le D610 moins cher.  Il y a quand même 400 € de différence entre les deux.
A toi de voir si les avancées du D750 sont significatives pour TON utilisation (essentiellement AF plus performant*, écran orientable, rafale plus musclée...) sachant que la qualité d'image est très proche sinon identique.

En fonction de la réponse, la différence de prix apparaîtra justifiée... ou pas.


*ce qui ne signifie pas que celui du D610 soit mauvais !

Buzzz

D610 ou D750
« Réponse #12 le: 17 avril, 2015, 17:39:13 pm »
Il est vrai que tu n'as pas eu de chance. Si l'AF du D600 te convenais, il est peut être plus prudent de prendre un D610 et d'acheté un bon cailloux en supplément. Après je ne sais pas ce qu'il en est la tropicalisation du D610vsD750? par exemple

*

ctiteuf

  • Invité
D610 ou D750
« Réponse #13 le: 20 avril, 2015, 10:55:52 am »
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que la prise en main est différente, plus léger, et j'ai vu une différence au niveau de l'AF.
Lorsque je disposais du D600, j'ai constaté que l'AF avait parfois du mal à accrocher en faible lumière.

Par contre l'écran orientable du D750 n'est pas un élément essentiel pour moi.  Après avoir rencontré des soucis avec le D600 et maintenant mon d750, je me demande parfois si je ne vais pas changer de crèmerie. Pourtant je suis habitué à Nikon depuis de nombreuses années, mais le vendeur avec qui j'ai longuement parlé, a souligné la politique désastreuse de Nikon en terme de SAV, et je l'ai parfaitement constaté.

Je reste prudent par rapport à ses dires, mais a bien insisté sur le fait qu'il y avait bien moins de soucis chez Canon.  Maintenant c'est son business et il peut me raconter n'importe quoi, mais un autre de ses collègues m'a tenu le même discours.

Bref, j'ai la chance que l'on va me faire un bon d'achat et que je vais devoir me décider à opter pour un nouveau boîtier et là, vraiment j'ai du mal à m'arrêter sur un modèle.  Du Fx de toute façon car les D7100 et d7200 ne sont pas très convaincants.

La qualité d'image entre le d610 et d750 est je pense identique, c'est surtout l'AF qui apporte une grande différence entre ces deux boîtiers et quelques autres options, peut-être par toujours indispensables pour moi.

Y a pas un nouveau modèle de prévu prochainement, manière de compliquer encore un peu la donne ? :-)

Merci à vous

D610 ou D750
« Réponse #14 le: 20 avril, 2015, 13:22:24 pm »
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que la prise en main est différente, plus léger, et j'ai vu une différence au niveau de l'AF.
Lorsque je disposais du D600, j'ai constaté que l'AF avait parfois du mal à accrocher en faible lumière.

Par contre l'écran orientable du D750 n'est pas un élément essentiel pour moi.  Après avoir rencontré des soucis avec le D600 et maintenant mon d750, je me demande parfois si je ne vais pas changer de crèmerie. Pourtant je suis habitué à Nikon depuis de nombreuses années, mais le vendeur avec qui j'ai longuement parlé, a souligné la politique désastreuse de Nikon en terme de SAV, et je l'ai parfaitement constaté.

Je reste prudent par rapport à ses dires, mais a bien insisté sur le fait qu'il y avait bien moins de soucis chez Canon.  Maintenant c'est son business et il peut me raconter n'importe quoi, mais un autre de ses collègues m'a tenu le même discours.

Bref, j'ai la chance que l'on va me faire un bon d'achat et que je vais devoir me décider à opter pour un nouveau boîtier et là, vraiment j'ai du mal à m'arrêter sur un modèle.  Du Fx de toute façon car les D7100 et d7200 ne sont pas très convaincants.

La qualité d'image entre le d610 et d750 est je pense identique, c'est surtout l'AF qui apporte une grande différence entre ces deux boîtiers et quelques autres options, peut-être par toujours indispensables pour moi.

Y a pas un nouveau modèle de prévu prochainement, manière de compliquer encore un peu la donne ? :-)

Merci à vous


Un D5....  >:D

Publicité