Publicité

Profil de correction Samyang 14
« le: 15 avril, 2015, 16:44:14 pm »
Salut à tous, je cherche à installer le profil de correction de l'objectif "Samyang 14mm ED AS IF UMC"

J'ai trouvé un profil de correction pour "Rokinon"(c'est du Samyang) sur cette page : http://svenstork.com/essays/rokinon-14mm-lightroom-lens-profile/; sauf que j'ai suivi la manip à faire et rien ne change ... donc avez vous un profil sûr (testé) et si oui, comment doit on l'installer ?

Merci d'avance :)

Publicité

Profil de correction Samyang 14
« Réponse #1 le: 18 avril, 2015, 17:26:46 pm »
Up.

Personne n'a d'info sur un éventuel profil de correction ? Et sinon, au moins m'indiqué comment on installe un profil sur Lightroom ?

Merci d'avance  :)


Profil de correction Samyang 14
« Réponse #3 le: 28 avril, 2015, 14:13:30 pm »
J'ai trouvé un profil de correction pour "Rokinon"(c'est du Samyang) sur cette page : http://svenstork.com/essays/rokinon-14mm-lightroom-lens-profile/; sauf que j'ai suivi la manip à faire et rien ne change ...

J'ai le même objectif que toi et j'utilise le profile que tu cite sans aucun problème.

As-tu bien suivi la méthode d'installation ?

Profil de correction Samyang 14
« Réponse #4 le: 28 avril, 2015, 14:27:07 pm »
ben oui, mais LR ne le prend pas en compte :/

tu l'as installé ou exactement (si tu as l'adresse complète du dossier je suis preneur) ?

Profil de correction Samyang 14
« Réponse #5 le: 28 avril, 2015, 14:39:03 pm »
[Pour suivre]  :)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Profil de correction Samyang 14
« Réponse #6 le: 28 avril, 2015, 15:20:09 pm »
ben oui, mais LR ne le prend pas en compte :/

tu l'as installé ou exactement (si tu as l'adresse complète du dossier je suis preneur) ?

c'est pourtant écrit gris sur blanc...

Profil de correction Samyang 14
« Réponse #7 le: 01 mai, 2015, 01:19:44 am »
Merci  :)

C'est tout bon. Dans le lien il ne disait pas de l'installer dans le dossier "01", moi je me suis arrété à ce que disait l'article :
Citer
After downloading the lens profile you need to copy the file into the Lightroom lens profile folder. Depending on your operating system the folder locations are as follows (just replace [your user name] with your your username):

Windows: C:\Users\[your user name]\AppData\Roaming\Adobe\CameraRaw\LensProfiles\

Donc comme le 01 n'y figurait pas, j'ai pas chercher plus loin, autant je suis bon pour bidouiller windows, autant programme par programme je ne m'y connais pas trop, donc quand je sais pas, je fais pas (ça vaut mieux qu'un logiciel qui bug après lol). Merci encore :)

Profil de correction Samyang 14
« Réponse #8 le: 01 mai, 2015, 02:27:27 am »
Nan j'ai pas utilisé celui de la description, j'ai télécharger celui disponible dans adobe lense profil :



et les 2 profils (le mauvais deja télécharger + le nouveau) apparraissent bien sous les deux noms différents :




Par contre, peux on "demander" à LR de ne proposer que les profils pour les objectifs qu'on a ? J'entends par la sans désinstaller les profils de base.
Moi j'ai 4 objo, 1 nikkor 18-55, 1 nikkor 18-105, 1 samyang 14 & 1 tamron 70-300, si je lui indique les objectifs que je possède, il ne me proposera que le profil de correction de ces 4 là, pas des 2500 autres modèles & marques. C'est possible ou seulement pour la version 7 de LR lol ?
« Modifié: 01 mai, 2015, 02:38:54 am par diasp »

Profil de correction Samyang 14
« Réponse #9 le: 01 mai, 2015, 17:51:42 pm »
c'est pas plus simple si je supprime directement le fichier & que je télécharge ensuite mes objectifs à l'unité ? Dans le cas bien sur ou le fichier n'est pas nécessaire à la bonne marche du processus...

Mais c'est vrai que ce serais plus logique qu'on active ou desactive les objectifs proposés, parce sur 1000 utilisateurs de LR combien peuvent se vanter d'utiliser couramment + de 10 objectifs !? (entendez bien utiliser, pas posséder  ;) )
C'est pas gênant car souvent LR reconnait directement le profil, mais ce serait à développer pour la version 7

Profil de correction Samyang 14
« Réponse #10 le: 12 mai, 2015, 14:21:13 pm »
oups, j'ai été pris par le temps et n'ai plus réussi a repasser par ici.
Je vois que ton premier problème est réglé.

Pour le choix dans la liste, tu peux aussi faire un pré-réglage ou tu applique la correction souhaitée

Publicité