Publicité

*

Registlse

  • Invité
Qualité écran
« le: 05 avril, 2015, 23:42:21 pm »
Bonjour à tous... Quels sont les écrans d'ordinateur qui se rapprocheraient le plus de la qualité de l'écran d'un ipad air, pour un prix inférieur à 300 euros... Les photos que je prends avec mon D7000 et son 35 f1.8 sont superbes sur l'ipad, une impression de 3D, une définition au top et des couleurs très naturelle même en cropant fortement! En comparaison sur l'écran de mon portable HP c'est de la bouillie!

J'ai lu de très bon retour sur l'écran HP 22 ou 23xi pour un prix très doux...

Merci pour vos avis...

Publicité

Qualité écran
« Réponse #1 le: 06 avril, 2015, 11:04:50 am »
j'ai le hp 23xi, une fois calibré, c'est très bon
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Qualité écran
« Réponse #2 le: 06 avril, 2015, 11:32:45 am »
En comparaison sur l'écran de mon portable HP c'est de la bouillie!

Il y a de tout, en écran de portable, sachant que les constructeurs ont tendance à "rogner" sur les composants des machines d'entrée et milieu de gamme, dont l'écran :

- La plupart sont des dalles à technologie TN, pas chères, alors que les meilleures sont à technologie IPS. Les dalles TN sont faciles à reconnaître : lorsqu'on se déporte de côté ou verticalement, les couleurs affichées semble changer et les tons foncés virent à une vague couleur marron/rouge.

- il y a aussi la définition de l'écran exprimée en pixels. Les plus récents sont des écrans 16:9 en définition HD (1920 x 1080 pixels) et, du coup, ils ont une prise HDMI. Sur d'autres, plus anciens, la définition est bien plus faible. Et donc une image de 12, 16 ou 24 Mpix sera d'autant plus compressée (par la carte graphique, qui joue aussi son rôle) pour rentrer dans les 1 Mpix d'un écran faiblement défini que dans les 2 Mpix d'un écran HD.

- Il y a aussi la profondeur de couleurs, exprimée en nombre de bits. La plupart sont des écrans 8 bits affichant 16 millions de couleurs, mais il y a encore des écrans 6 bits ou 6 bits enhanced (simule un écran 8 bits), qui en affichent beaucoup moins.

- il y a enfin des écrans à dalle brillante qui sont plus flatteurs à l'oeil, mais aussi plus sujets à des reflets gênants, et des dalles mattes.

Le HP 23 xi a fait l'objet de plusieurs fils dans cette section.


*

Registlse

  • Invité
Qualité écran
« Réponse #3 le: 06 avril, 2015, 22:02:23 pm »
Merci pour vos réponses... Je vais commencer par le HP 23xi et si il ne me convient pas j'aviserai...

Publicité