*

xuxu24

  • Invité
Nikkormat sans pile
« le: 29 mars, 2015, 18:47:15 pm »
Bonjour,
je viens d'acquérir un nikkormat, et j'avais lu sur de nombreux forum qu'on peux utiliser l'appareil sans pile.
Et plus récemment à 1/90, mais sur certains nikon il y a le mode M90, mais pas sur le nikkormat.
Donc afin de prendre des photos sans pile, quel réglage dois-je faire..?
Cette question peut paraitre peut-être stupide, mais je suis vraiment novice dans le domaine.
Merci :)

Nikkormat sans pile
« Réponse #1 le: 29 mars, 2015, 18:53:25 pm »
Salut

...Fais un essai avec ta voiture, le réservoir vide...Cela va fonctionner en descente, mais en montée...pas terrible !!!  :lol:
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Nikkormat sans pile
« Réponse #2 le: 29 mars, 2015, 19:55:23 pm »
  Bonjour ...? Un Nikkormat sans piles , c'est comme un FM sans piles , il faut une cellule à main épicétou ... Sauf si c'est un EL ( équivalent du FE qu'il a précédé ) , le M90 c'était sur le EM ... Et ça marche encore !

Nikkormat sans pile
« Réponse #3 le: 29 mars, 2015, 20:08:06 pm »
Bonjour,

La "pile", Xuxu, dans un Nikkormat, ne sert qu'a faire fonctionner la cellule, le boîtier par lui même fonctionne totalement mécaniquement.
Donc, la "solution" est : cellule à main.
...Vous verrez, c'est très simple.

Cordialement.

Nikkormat sans pile
« Réponse #4 le: 29 mars, 2015, 20:31:20 pm »
Comme Bertrand vient de le préciser la pile n'est pas indispensable dans un Nikkormat, sauf dans le EL.
Cependant, il est fort pratique d'y mettre une pile qui fera ainsi fonctionner la cellule incorporée!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

sorgue

  • Invité
Nikkormat sans pile
« Réponse #5 le: 29 mars, 2015, 21:31:34 pm »
A condition d'avoir la pile adaptée ou la modif correspondante . Je me sert de celle de mon FTN a titre indicatif, mais nous sommes un vieux couple !A ce propos nous sommes encore sortis ensemble cette apres midi ...

*

xuxu24

  • Invité
Nikkormat sans pile
« Réponse #6 le: 29 mars, 2015, 22:25:36 pm »
Ok ben écoutez merci beaucoup pour toutes vos réponses!
En tout cas je sens que c'est une très belle relation qui commence haha, même si j'y trouve encore quelques embûches!