Publicité

*

minahouet84

  • Invité
objectif macro ou grand angle, le choix?
« le: 25 mars, 2015, 23:01:30 pm »
Bonsoir tout le monde,

Voila maintenant 1 mois et demi aue je possède mon d5300 avec un 18/105 nikkor et un 70/300 tamron tout les deux stabilisés. Franchement je suis super comptant, pas décu,...

Mais voila, j'aimerai un autre objectif pour des paysages ou photos intérieur avec du recul, soit un grand angle, mais je suis complètement perdu avec tout ces objectifs, que me conseillez vous pour un budget max de 400 euros en neuf ou occasions?

Autre soucis, j'adores la macro et j'ai prit gout a faire des portraits, donc il me faudrait un autre objectif fixe. Meme budget que pour le grand angle en neuf ou occasions?

Mais voila le final, pour le moment je peux prendre que un des deux, pour vous le choix irait vers quel objectif car je n'y arrive pas à me decider, sachant j'aurai plus utilité du grand angle.

merci pour les conseils

Publicité

objectif macro ou grand angle, le choix?
« Réponse #1 le: 25 mars, 2015, 23:38:13 pm »
tu veux le payer content ?
(je sors  :lol: :lol: :lol:)

objectif macro ou grand angle, le choix?
« Réponse #2 le: 26 mars, 2015, 00:15:49 am »
pour le moment je peux prendre que un des deux, pour vous le choix irait vers quel objectif car je n'y arrive pas à me decider, sachant j'aurai plus utilité du grand angle.

La priorité, c'est évidemment l'objectif que tu penses utiliser le plus fréquemment.

Si c'est un grand angle, ben... c'est un grand angle, non ?

Pour la photo-portrait, c'est encore autre chose que les photos de paysage ou la macro (quoi qu'on puisse faire du portrait avec un petit téléobjectif macro, entre 60 et 90mm, avec un D 5300). La référence à prix abordable, pour du portrait, c'est le Nikon 85mm f/1.8. Sinon, portrait + macro, tu as le Tamron 90mm.

Mais entre les anticipations imaginées et la réalité vécue, il peut y avoir des différences.

Puisque, comme beaucoup d'entre nous, tu as un budget limité, l'approche raisonnable  serait de déterminer tes priorités. Mais tu as aussi le droit de suivre tes envies :D. Ou encore de saisir les opportunités que tu peux voir passer en occasion.


*

minahouet84

  • Invité
objectif macro ou grand angle, le choix?
« Réponse #3 le: 26 mars, 2015, 10:13:16 am »
Emvri: tu as raison sort. Car je viens de voir que ce n'est pas la seule faute mais j'ecris depuis un portable (correction automatique) et qui de plus est en clavier espagnol.
En tout cas merci pour ton aide!

objectif macro ou grand angle, le choix?
« Réponse #4 le: 26 mars, 2015, 10:15:07 am »
Emvri: tu as raison sort. Car je viens de voir que ce n'est pas la seule faute mais j'ecris depuis un portable (correction automatique) et qui de plus est en clavier espagnol.
En tout cas merci pour ton aide!
Faut pas le prendre comme ça, un peux d'humour fait jamais de mal...

*

minahouet84

  • Invité
objectif macro ou grand angle, le choix?
« Réponse #5 le: 26 mars, 2015, 10:40:56 am »
J'ai jamais dit que j'étais énervé.
je suis pour l'humour

Donc pour le moment on me conseille le tamron 90mm pour la macro/portrait. Pour mon budget je peux meme l'avoir en stabilisé.

objectif macro ou grand angle, le choix?
« Réponse #6 le: 26 mars, 2015, 10:43:46 am »
J'ai jamais dit que j'étais énervé.
je suis pour l'humour

Donc pour le moment on me conseille le tamron 90mm pour la macro/portrait. Pour mon budget je peux même l'avoir en stabilisé.
Et c'est un excellent choix, le tamron est excellent en macro et il reste selon moi le meilleurs compromis rapport qualité/prix disponible.


objectif macro ou grand angle, le choix?
« Réponse #7 le: 26 mars, 2015, 10:50:46 am »
Pour ce qui est du macro, tu as aussi l'excellent Tokina 100mm. Tu peux en trouver un dans les annonces du forum, mais je viens de voir qu'il était réservé. A voir si la vente abouti, c'est une très bonne option :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=113972.0

Dans le pire des cas, il n'est pas excessif en neuf non plus  ;).
Pour le grand angle, on en reviendra souvent aux même sur format DX. Tokina 11-16, Tokina 12-24, Sigma 8-16. Le tamron 10-24 également.

Emvri a eu un peu d'humour, n'en doute pas, il prend pas mal de son temps pour répondre aux nombreuses questions sur le forum  ;).
« Modifié: 26 mars, 2015, 11:52:16 am par néréflo »

Publicité