Publicité

Objectif polyvalent ????
« Réponse #15 le: 29 mars, 2015, 22:05:19 pm »
Merci a tous pour votre aide. :)
Après réflexion je pense me diriger vers un 70-300mm de tamron. Mais j'ai vu qu'ils existaient différents modèles.
Quelqu'un peut il m'expliquer la ou les différences entre ces deux ci :
->TAMRON AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD IF 1:2 Nikon
->TAMRON 70-300mm f/4-5,6 Di Nikon
 
Merci à tous !
Actuellement, il n'y a que 2 modèles 70-300 chez Tamron. L'un est pas cher, autour de 100/120€. C'est un modèle d'entré de gamme qui pour moi n'a pas grand intérêt. L'autre est autour de 300€. Le second est stabilisé, il intègre un moteur plus rapide et plus silencieux pour faire la mise au point et la formule optique est bien meilleure.

Sur les sites de ventes, il n'y a pas forcément la dénomination exacte du modèle. Les 2 modèles que tu cites sont les même.

Il vaut mieux t'orienter vers le "SP AF 70-300 F/4-5.6 Di VC USD" qui est la dénomination exacte selon le site internet de Tamron.

Publicité

*

Kiwi en fleur

  • Invité
Objectif polyvalent ????
« Réponse #16 le: 29 mars, 2015, 22:24:34 pm »
Ok merci :)
En effet je lai vu également, il est 2fois plus cher !  :S
Mais cela donne a réfléchir quand on sait qu'il dispose du stabilisateur. Surement plus pratique !  :|

Objectif polyvalent ????
« Réponse #17 le: 29 mars, 2015, 23:49:30 pm »
Si tu as bien compris que ce 70-300 ne peut pas faire le point à moins de 1,50m, qu'il est donc inadapté aux photos de bébés...

Et que pour les animaux sauvages en particuliers les petits oiseaux, il est un peu trop court...

En tant que zoom téléobjectif de gamme "amateur", c'est l'un des meilleurs. Le tout est de savoir si c'est le plus adapté, en fonction des besoins que tu as indiqué :

j'aimerais faire des photos de maternité (bidon, naissance, enfants...) avec des photos avec des détails et des gros plans sur les pied, les mains, la bouche etc... Mais aussi de la photo animalière.

Publicité