Publicité

*

Kiwi en fleur

  • Invité
Objectif polyvalent ????
« le: 25 mars, 2015, 18:22:13 pm »
Bonjour a tous !!!

Je suis un peu perdu avec tous ces objectif,  j'aimerais faire des photos de maternité (bidon, naissance, enfants...) avec des photos avec des détails et des gros plans sur les pied, les mains, la bouche etc... Mais aussi de la photo animalière.  Deux domaines de photos complètements différentes.  quels objectifs me conseillerez vous dans un budget raisonnable ?
Jai actuellement un D3200 avec le kit 18-55mm, je me retrouve un peu limité !!
Merci à tous  pour votre aide :)

Publicité

Objectif polyvalent ????
« Réponse #1 le: 25 mars, 2015, 18:32:46 pm »
bonjour,

qu'appelles tu un budget raisonnable ?

un 70 300 compléterait bien ton 18 55; le tamron 70 300 f 4,5-5,6 di vc usd est parait- il pas mal, mais n'espère pas de miracle pour l'animalier.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Objectif polyvalent ????
« Réponse #2 le: 25 mars, 2015, 18:51:12 pm »
Le 18-55 permet déjà de s'approcher assez près. Si tu veux t'approcher encore plus, pour faire des gros plans, il te faut un objectif macro.

Pour l'animalier, ça dépend de ce que tu entends par là. Les canards du parc d'à coté se prennent très facilement avec un 70-300. Si c'est de l'animalier en forêt ou en safari, il faut du matos bien plus performant et cher. Il faut une focale au delà de 300mm et lumineuse (au moins f/4, voir f/2.8).

+1 avec blaise1957 : le Tamron SP 70-300 VC USD est un très bon choix  =D

*

Kiwi en fleur

  • Invité
Objectif polyvalent ????
« Réponse #3 le: 25 mars, 2015, 19:09:35 pm »
Quand je parle de photo animalière c'est surtout pour chopper le petit oiseaux qui vient de se poser sur la maisonette ou bien les animaux au zoo ;)
Un 70-300 conviendrait pour mes photos bebe ? Je compte y mettre environ 250€ 

*

Kiwi en fleur

  • Invité
Objectif polyvalent ????
« Réponse #4 le: 25 mars, 2015, 19:29:22 pm »
Petite précision:  je travaillerais  a la lumière naturelle  (peut être important a notifier pour le choix de l'objectif pour les photos de mater ? )

Objectif polyvalent ????
« Réponse #5 le: 25 mars, 2015, 19:32:45 pm »
au zoo, le 70 300 fera le job , pour le petit oiseau, il faudra un peu de chance, les bébés sont plus faciles à approcher,

le budget est en effet très raisonnable,  pour celui que je t'ai conseillé il va falloir rallonger un peu ou chercher une occasion.


http://www.missnumerique.com/tamron-sp-70-300-mm-f-4-5-6-di-vc-usd-monture-nikon-objectif-photo-p-6511.html
« Modifié: 25 mars, 2015, 19:34:48 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Objectif polyvalent ????
« Réponse #6 le: 25 mars, 2015, 19:47:06 pm »
Les oiseaux, plus ils sont petits et plus ils sont peureux. Dès que tu t'approches, ils s'envolent. 300mm c'est court pour les approcher à moins de 5 mètres. Personnellement, j'ai tenter de prendre les petits oiseaux du parc, mais j'ai laissé tomber. Pour le zoo, pas de soucis.

Un bébé, pas besoin d'un téléobjectif. Il permet de prendre un sujet de loin, mais la distance de mise au point est aussi plus grande. Par exemple, avec le 70-300, il faut être à 1.5 mètres, en dessous l'objectif n'arrive pas à faire la mise au point. Finalement, avec un 18-55, tu auras un meilleur "grossissement".

Après, il y a le Sigma 17-70 f/2.8-4 qui est un peu meilleur en "grossissement". Sinon, il faut passer à un vrai objectif macro. Pour 250€, c'est presque mission impossible.

Pour 250€, tu peux éventuellement trouver le Nikon AF-S 55-300 VR en occaz. Il fait la mise au point à 1.40 mètres. Le Nikon AF-S 55-200 VR se trouve sans problème pour ce budget. La aussi, la distance de mise au point est assez longue avec 1.10 mètres.

Objectif polyvalent ????
« Réponse #7 le: 25 mars, 2015, 19:47:57 pm »
Petite précision:  je travaillerais  a la lumière naturelle  (peut être important a notifier pour le choix de l'objectif pour les photos de mater ? )

ça commence à faire pas mal de contraintes pour un petit budget  :P

l'animalier mis à part, en quoi es-tu limitée avec le 18 55? pour les gros plans ? pour l'ouverture, la maternité est dans une cave ou il y a de grandes baies vitrées?
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Kiwi en fleur

  • Invité
Objectif polyvalent ????
« Réponse #8 le: 25 mars, 2015, 20:29:39 pm »
Oui je me sens limité avec le 18-55 surtout pour l'animalier, en revanche pour ce qui est de la mater ça peut encore aller ;) mais j'avais entendu aussi parler que pour ce type de photo (mater) un 50 ou 85mm était l'idéal, qu'en pensez vous ? 

Objectif polyvalent ????
« Réponse #9 le: 25 mars, 2015, 20:39:04 pm »
les 50 ou  85 f 1,8 sont de bons objectifs qui sont lumineux et qui permettent de détacher le sujet du fond, mais pour des nourrissons je ne suis pas sûr que cela apporte beaucoup, pour les futures mamans par contre, en effet c'est idéal, mais là on oublie les animaux, je pense qu'il te faut 2 objectifs un 50 afs f 1,8g ou un 85 f1,8 ( hors budget en neuf) et un 70 300 ( ou mieux) pour les animaux.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Objectif polyvalent ????
« Réponse #10 le: 25 mars, 2015, 21:28:13 pm »
Les bébés sont souvent couchés :D . Une évidence.

Ce qui veut dire que, pour les photographier, il faut être juste au dessus, plus ou moins à la verticale. Et donc, suivant la taille du photographe, et la hauteur, souvent élevée, des couveuses, berceaux et lits médicalisés, il faut une focale assez courte, ou un objectif macro, permettant une mise au point à courte distance. Ou bien poser bébé sur un lit normal, ou par terre, pour augmenter significativement la distance photographe/bébé.

En général, un 85mm f/1.8 ne conviendra pas : la distance de mise au point est trop importante. Un 40mm ou 60mm macro, ou un basique 50mm non macro, conviendront mieux.

Ou bien il faut aussi prévoir un escabeau :D
« Modifié: 25 mars, 2015, 21:34:14 pm par Weepbitterly »

*

bernard37

  • Invité
Objectif polyvalent ????
« Réponse #11 le: 26 mars, 2015, 17:01:22 pm »
Moi je pensais à un  18/200 qui devrait se trouvait d occase ;j en ai vu un l autre jour à 300 euros
Quitte à lui rajouter un doubleur de focale pour l animalier??
On dira ici de toute evidence que pour l animalier le 18/200 est tres court;reste à connaitre apres la frequence de tes photos en animalier
La tu passes sur toutes les focales???Voir sur du Sigma ou Tamron peut etre plus accessible dans ton budget:idealement serait du Nikon

Objectif polyvalent ????
« Réponse #12 le: 26 mars, 2015, 17:12:27 pm »
Le 18 200 peut se justifier pour le voyage, mais là il n'est pas adapté, trop court pour l'animalier, avec un doubleur le piqué sera à la ramasse et je doute que l'af fonctionne avec une ouverture> à f 8 et pour le portrait en intérieure il ne sera pas assez lumineux.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

bernard37

  • Invité
Objectif polyvalent ????
« Réponse #13 le: 26 mars, 2015, 17:42:18 pm »
Peut etre !

*

Kiwi en fleur

  • Invité
Objectif polyvalent ????
« Réponse #14 le: 29 mars, 2015, 21:32:30 pm »
Merci a tous pour votre aide. :)
Après réflexion je pense me diriger vers un 70-300mm de tamron. Mais j'ai vu qu'ils existaient différents modèles.
Quelqu'un peut il m'expliquer la ou les différences entre ces deux ci :
->TAMRON AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD IF 1:2 Nikon
->TAMRON 70-300mm f/4-5,6 Di Nikon
 
Merci à tous !

Publicité