Publicité

View NX-i
« Réponse #30 le: 20 mars, 2015, 18:31:28 pm »
@Eric92 Pour réinstaller ViewNX2, as tu désinstallé CNX-i ???
J'ai désinstallé ViewNX-I avant de réinstaller ViewNX2, c'est sans problème,  désolée de répondre a sa place!

Bonne soirée
https://www.flickr.com/photos/algarve04/
Nikon D3300  18-55 1:3.5-5.6G  VR DX  Sigma DG 70-300 1:4-5.6

Publicité

View NX-i
« Réponse #31 le: 20 mars, 2015, 18:47:14 pm »
Tu as bien fait de répondre a la place, j'aurais pas dit mieux :)
J'ai fait comme toi...

Eric

View NX-i
« Réponse #32 le: 20 mars, 2015, 19:15:11 pm »
Merci à cco32 et eric92, mais ..... j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai réinstallé ViewNX2 sans désinstallé ViewNX-i et ça fonctionne!!!.
En fait maintenant à partir de la visionneuse/catalogue ViewNX-i, j'ai linké Rawtherapee, ViewNX2, et bien sûr CNX-D qui est par défaut.
Suivant le besoin, je vais sur Rawtherapee (pour une dérawtisation poussée);ou sur ViewNX2 (pour une dérawtisation rapide et ergonomique) sachant que les modifs de l'un ne sont pas dans l'autre.
Il reste à voir si à la prochaine mise à jour de ViewNX-i tout ne sera pas mis au tas, mais bon c'est le risque.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

View NX-i
« Réponse #33 le: 20 mars, 2015, 19:46:56 pm »
Tant mieux si ça marche, mais moi de toute façon je n'étais pas intéressé pour garder viewNX-i, donc j'ai desinstallé.
Pour moi, la conclusion de cette histoire est qu'il va être temps de se mettre à LR...

View NX-i
« Réponse #34 le: 20 mars, 2015, 19:49:31 pm »
c'est hallucinant j'ai une pub qui s'affiche au milieu de ce forum, sous le dernier message exactement, pour télécharger capture NX2 pour 119,95$.
pour un logiciel abandonné ça fait cher.
Eric 92:
je pense comme toi, j'ai commencé LR pour le catalogue mais pas encore pour le dématriçage ça va venir

View NX-i
« Réponse #35 le: 20 mars, 2015, 20:36:34 pm »
c'est hallucinant j'ai une pub qui s'affiche au milieu de ce forum, sous le dernier message exactement, pour télécharger capture NX2 pour 119,95$.
pour un logiciel abandonné ça fait cher.
Eric 92:
je pense comme toi, j'ai commencé LR pour le catalogue mais pas encore pour le dématriçage ça va venir

Plus qu'hallucinant !!! je vois la pub en dessous du bandeau des menus du forum !
C'est Imixermedia qui vends, lorsque l'on se renseigne sur le web, il s'agirait de licences non reconnues par Nikon !!!!!
 

View NX-i
« Réponse #36 le: 20 mars, 2015, 21:19:12 pm »
Bonsoir,

Je ne supporte pas l'affichage des menus sous fond noir ?
Dans préférences il est seulement possible de changer la couleur de l'arrière-plan ?
Est-il possible de changer également la couleur d'affichage des menus ?

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

View NX-i
« Réponse #37 le: 21 mars, 2015, 14:22:45 pm »
Plus qu'hallucinant !!! je vois la pub en dessous du bandeau des menus du forum !
C'est Imixermedia qui vends, lorsque l'on se renseigne sur le web, il s'agirait de licences non reconnues par Nikon !!!!!
 
Je rappelle que ces annonces sont affichées de façon contextuelle et en aucun cas choisies par NP.
Si vous avez regardé avant des chaussures, vous aurez des pubs de chaussures (aussi ...)
Et si vous me remontez des annonceurs qu'il faut filtrer, je peux le faire mais c'est tout ce que je peux faire.

*

lefebvrechristophe52

  • Invité
View NX-i
« Réponse #38 le: 24 mars, 2015, 12:14:47 pm »
Bonjour a tous
suite a l'installation de ViewNX-I, je me retrouve confronté a un gros problème de compatibilité IPTC.
J'utilise ViewNX en association avec Photoshop CS5.5 64bits et Windows 7.
Je fais donc mon éditing en légendant lors du transfert toutes mes photos avec une légende générique, j'affine ensuite avec ViewNX et les derniers renseignements sont rentrés sur photoshop.
Hors là... les informations IPTC ne sont plus lisibles sous Photoshop.
Quelqu'un a t'il eu le même problème que moi?
Y'a t'il une astuce?
Merci de vos retour.

*

Jack2311

  • Invité
View NX-i
« Réponse #39 le: 28 mars, 2015, 12:59:02 pm »
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main...
Depuis que j'ai télécharger la version NXI les photos apparaissent en vignettes mais pas au centre de la vionneuse lors
des shoot avec un Nikon D750.
J'ai reinstallé la version NX2 idem...
Une Idee ???
Je suis sur Mac + Nikon Control2 + Nikon capture NX2 + Nikon D750

Merciiiiii

*

Hors ligne NAN3200

View NX-i
« Réponse #40 le: 30 mars, 2015, 19:46:45 pm »
Tu utilises Capture NX2 avec un D750 ???

c'est peut être de là que viens le problème, non ?


sinon, suite des récriminations sur ViewNX-I : il est lent !!!!!
et plaisir : il affiche en plus grand que ViewNX2, c'est à dire qu'il utilise plus de surface sur l'écran pour l'affichage de la photo que son prédécesseur.
c'est plaisant.

si CaptureNX-D continue à évoluer, il pourront arrêter ViewNX-I.
mais NX-D est encore plus lent.

et les deux consomment vraiment beaucoup de ram.

mais comme je n'aime pas Lightroom, .....


edit : changer le cache du programme de place (le mettre sur un autre disque dur) améliore les choses.
mais ce n'est pas encore top.
c'est bien plus lent que ViewNX2.
vivement les prochaines versions.

« Modifié: 30 mars, 2015, 19:59:51 pm par NAN3200 »
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

ChristianM

  • Invité
View NX-i
« Réponse #41 le: 10 avril, 2015, 16:58:17 pm »
Bonjour,
Depuis que j'ai installé ViewNx-i, la fenêtre des vignettes ne se met plus à jour, même si je change de dossier ; elle en reste où elle était à l'installation, je ne vois pas les photos importées depuis dans mes dossiers ?
Quelqu'un aurait la solution ?
Je crois que je vais moi aussi, sinon, repasser à View NX2.

*

Hors ligne NAN3200

View NX-i
« Réponse #42 le: 23 avril, 2015, 11:51:51 am »
Bonjour.
je n'ai pas d'idée pour le problème ci dessus, désolé.

je viens plutôt faire un 'bilan' après un mois d'utilisation quotidienne de ViewNX-I.

sous windows7, (j'ai enlevé la preview de 10) l’icône de lancement du logiciel dans la barre de taches est doublée par l’icône du programme une fois lancé, dommage.

l'onglet dossiers est souvent sujet à des sautes d'humeur (clignotements, mises à jour tardive).

quand on veut gagner un peu de place, la barre d’icônes en haut à droite (les outils quoi) peut passer en mode texte, mais la barre ne se redimensionne pas. dommage aussi !

sinon, pour le positif, l'affichage plein écran est plutôt pas mal.
l’image ne prend pas tout l'écran, sur un écran 16/9 en tout cas, et le fait d'avoir les imagettes en visu sur le coté est sympa.

la conversion d'images qui se fait en tache de fond, c'est un beau progrès. le logiciel reste utilisable ! c'est sympa.

le design du logiciel est très correct, dans l'air du temps, quand on parle d'un logiciel dont la fenêtre est toujours à l'écran, c'est important.

bien sur, le GROS POINT NOIR : le cruel manque d'outils de développement même basique.

le logiciel fait quasi doublon avec CaptureNX-D, et ça c'est dommage.

dernier point, il est beaucoup trop lent.
et comme souvent chez Nikon, il est écrit pour processeurs Intel.
sur un processeur AMD, il est encore plus lent !!!
« Modifié: 23 avril, 2015, 12:18:57 pm par NAN3200 »
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité