Publicité

*

Sam soul

  • Invité
Réinstallation et récupération des données
« le: 01 mars, 2015, 16:26:00 pm »
Bonjour,
je m’apprête à changer de disque dur et je dois tout réinstaller sur un nouveau. Je connais mal le les coulisses du fonctionnement de Lightroom et j'aimerais évidemment récupérer mes paramètres et notamment les catalogues avec les modifications faites sur mes photos  en Raws pour éventuellement les retravailler par la suite.

J'ai Lr 4.2 64bits sauriez-vous me dire comme je dois m'y prendre ?

Merci :)

Publicité

*

Pooki

  • Invité
Réinstallation et récupération des données
« Réponse #1 le: 02 mars, 2015, 08:17:12 am »
PC, Mac ?


*

Sam soul

  • Invité
Réinstallation et récupération des données
« Réponse #3 le: 02 mars, 2015, 19:52:36 pm »
Je suis PC  :)
Citer
Installation LR
Copier-coller
tu pourrais m'en dire un peu plus ton message est un peu vague ?
Dans "mes images" j'ai un dossier Lighroom avec Backups et lightroom 4 Catalogu previews plus d'autres fichiers.
Est-ce cela que je dois copier ainsi que les fichiers Raws ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Réinstallation et récupération des données
« Réponse #4 le: 02 mars, 2015, 19:59:20 pm »
Tu installes LR sur le nouveau disque.
Tu copie le catalogue, les dossiers et photos (RAW) qui vont avec, tu colles tout sur le nouveau disque.
Tu ouvres LR en pointant sur le catalogue.
C'est fini.

Et tu ne retires l'ancien disque que quand le nouveau est prêt ainsi les déplacements de fichiers/dossiers sont plus faciles :)

*

Sam soul

  • Invité
Réinstallation et récupération des données
« Réponse #5 le: 02 mars, 2015, 20:11:42 pm »
Citer
Tu copie le catalogue, les dossiers et photos
Justement, ces dossiers quels sont-ils ? Ce sont ceux placés dans le dossier "Lightrrom" situé dans "mes images" ?

*

Hors ligne Pierre

Réinstallation et récupération des données
« Réponse #6 le: 02 mars, 2015, 22:08:28 pm »
A moins d'avoir un OS malade...  pourquoi ne pas faire un clone entier de ton DD interne comme cela ni vu ni connu ton ordi sera comme avant le changement de DD.

De plus si tu te poses des question piur LR je n'ose imaginé pour le reste LR c'est du basique...  le reste de l'OS et des applis et certains fichiers c'est autre chose.

Donc soit c'est clean install soit clone...  les bidouilles entre les deux méthodes sont bancales. 

L'idéal c'est la clean install ... 
« Modifié: 02 mars, 2015, 22:10:24 pm par Pierre »

Réinstallation et récupération des données
« Réponse #7 le: 03 mars, 2015, 20:07:43 pm »
Bonjour à tous,

je profite de cette question pour vous demander à mon tour comment faire une image de mon disque dur donc windows et tout le reste , car vu l e temps pour tout réinstaller cela serait beaucoup plus facile , je sais certains vont dire " on est pas sur un forum informatique " .

merci pour votre aide, cela aidera plus d un


*

Hors ligne Jean-Christophe

Réinstallation et récupération des données
« Réponse #8 le: 13 mars, 2015, 12:21:09 pm »
Le clonage personnellement je ne suis pas fan, ça ramène tout certes mais la m... aussi.
Mieux vaut installer l'OS et réinstaller ses logiciels.
Les données sont vite copiées ensuite.

Pour LR il faut copier le catalogue et tous les dossiers qui y font référence, dont presets et backups. Les previews peuvent être recréés.
Et pense aussi aux ... dossiers photos ... :)

Publicité