Publicité

*

spipfx

  • Invité
Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #45 le: 05 mars, 2015, 14:34:55 pm »
Justement je viens d'appeler la boutique Nikon à Paris, en répétant le mail que tu as reçu. Afin de comprendre pourquoi chez eux ça fonctionnerai mieux que mon revendeur à Lyon. Qu'est ce qui les différencie.

Et la personne au téléphone n'était pas aussi emballée que celui de ton mail par l'idée de "faire intervenir NIKON FRANCE auprès de la filiale étrangère" pour leurs clients... encore moins pour moi, donc méfie toi. Que c'était au bon vouloir de tous les partis, mais qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose quand même.

Publicité

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #46 le: 05 mars, 2015, 14:38:38 pm »
Justement je viens d'appeler la boutique Nikon à Paris, en répétant le mail que tu as reçu. Afin de comprendre pourquoi chez eux ça fonctionnerai mieux que mon revendeur à Lyon. Qu'est ce qui les différencie.

Et la personne au téléphone n'était pas aussi emballée que celui de ton mail par l'idée de "faire intervenir NIKON FRANCE auprès de la filiale étrangère" pour leurs clients... encore moins pour moi, donc méfie toi. Que c'était au bon vouloir de tous les partis, mais qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose quand même.

N'étant pas client chez eux tu ne vas pas croire qu'ils seront enthousiastes à te répondre positivement.
Tu aurais pu me demander avant de me citer......quelle maladresse de ta part........
« Modifié: 05 mars, 2015, 14:40:33 pm par JCR28 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #47 le: 05 mars, 2015, 14:41:22 pm »
Sinon de mon côté malheureusement pas de nouveau,mise à part que si je m'oriente vers une prise en charge en France, comme le SAV est saturé.. il me faut attendre 3 semaines pour recevoir le bon de retour + 2 à 3 semaines de réparation dans l'atelier. Ce qui me prive de 2 mois de mon appareil sur un voyage d'1 an.. merci Nikon.
Je ne comprends par contre pas pourquoi il est question de bon de retour.
Le matériel est en panne ? Si oui, alors tu l'envoies au SAV et il revient réparé. Pourquoi perdre plus de temps avec un bon ? J'ai raté qq chose ?

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #48 le: 05 mars, 2015, 14:44:33 pm »
Je ne comprends par contre pas pourquoi il est question de bon de retour.
Le matériel est en panne ? Si oui, alors tu l'envoies au SAV et il revient réparé. Pourquoi perdre plus de temps avec un bon ? J'ai raté qq chose ?

je crois qu'il y a confusion entre un retour au sav ordinaire et la procédure mise en place pour le problème de flare.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

spipfx

  • Invité
Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #49 le: 05 mars, 2015, 14:46:18 pm »
@Jean Christophe , il faut leur demander, regarde ce qu'ils quand tu veux leur renvoyer un produit :

"Merci d'avoir pré-enregistré votre reflex Nikon D750. Nous allons vérifier votre reflex et appliquer
toutes les mesures nécessaires pour réduire les rares phénomènes de réflexions parasites décrits
dans l'information technique disponible sur le site www.nikon.fr.

Afin de réduire la délai d'Immobilisation de votre matériel au sein de notre SAV, votre demande a été
mise en attente pour assurer la meilleure gestion possible. Dès que notre Service Après-vente sera
pret, vous recevrez, sous 2 à 3 semaines maximum, un email dans lequel vous trouverez toutes  les
Instructions pour nous retourner votre Nikon D750 ainsi que le bon de retour gratuit.

Nous vous remercions par avance de votre patience.N'hésitez pas à contacter directement le
Support technique Nikon pour toute précision sur ce sujet."

Effectivement il doit y avoir confusion, mais sur leur site actuellement, le seul lien que j'ai trouvé pour renvoyer le produit, m'amène au même que celui qui ont des soucis de flare

PS : JCR28 déjà je ne t'ai pas cité personnellement. Après je te dis ce qu'il m'a dit, même pour ses clients il n'aurait pas beaucoup d'espoir.
« Modifié: 05 mars, 2015, 14:48:49 pm par spipfx »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #50 le: 05 mars, 2015, 14:52:19 pm »
ça n'a rien à voir, ce message concerne la résolution du pb de flare du D750, pas le SAV normal ...  ::)

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #51 le: 05 mars, 2015, 14:52:52 pm »


PS : JCR28 déjà je ne t'ai pas cité personnellement. Après je te dis ce qu'il m'a dit, même pour ses clients il n'aurait pas beaucoup d'espoir.

Il faut peut être pas les prendre pour des demeurés, tu cite le mail que j'ai reçu de leur part (pour te rendre service) et tu crois qu'ils ne font pas le lien ?????

Bonne chance, j’arrête ici mon soutient ....................

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #52 le: 05 mars, 2015, 14:57:40 pm »
Spipfx,

Nous sommes dans un cas particulier et 2 personnes dans ce fil, t'ont donné les bonnes réponses.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

spipfx

  • Invité
Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #53 le: 05 mars, 2015, 14:59:00 pm »
Pour commencer je ne pense pas qu'il n'y ai qu'un seul vendeur dans la boutique, de plus il n'était au courant d'aucun mail lorsque je lui en ai parlé. Donc relax tu ne vas pas être blacklisté chez eux..  ils comprennent bien que l'on puisse s'entraider sur un forum.

*

spipfx

  • Invité
Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #54 le: 05 mars, 2015, 15:14:06 pm »
@Jean-Christophe : Si tu vas sur ce lien qui est celui du SAV normal : http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/Service_support_SAV.page

En bas il est écrit : "Inscrivez-vous pour retourner votre produit à un centre de réparation Nikon (envoi gratuit)"

C'est ce que j'ai fais, et une fois l'inscription terminée, tu es mis dans le même panier que ceux qui ont le problème de flare, et tu dois attendre 2 à 3 semaines pour avoir un bon de retour gratuit du produit + 2 à 3 semaines minimum d'immobilisation du produit pour la réparation.

Je viens d'avoir la confirmation par le support de Nikon France, donc voila, malheureusement il n'y a pas d'autres choix que d'attendre et être paralysé pendant au moins 2 mois peu importe la réparation..  ::)
« Modifié: 05 mars, 2015, 15:15:42 pm par spipfx »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #55 le: 05 mars, 2015, 15:16:21 pm »
Tu peux aussi renvoyer à ton revendeur qui travaille en direct, le délai est plus court. Ma dernière réparation a duré 8 jours AR inclus (j'ai déposé le matériel, pas de délai poste).

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #56 le: 05 mars, 2015, 16:29:27 pm »
Pour le bon d'envoi, je doute de la validité d'un bon français vis -à vis des postes australiennes!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #57 le: 12 avril, 2020, 14:21:57 pm »
Bonjour, j'ai eu ce pb très récemment sur mon D750 d'un an. En laissant le boitier au repos 1 jour, il à re-démarré, pour une dizaine de photos environ, puis s'est re-bloqué (à noter que la sélection du point autofocus et l'autofocus ne fonctionnait plus). pb persistant en changeant d'objectif. J'ai finalement fait une recherche sur le net, et j'ai trouvé 2 vidéos en anglais: Je vous la fais sans vidéo, mais en français ;-)  => Démonter l'objectif, nettoyer les contacts dans le boitier avec un coton tige, (en prenant garde bien sûr d'y aller doucement) idem sur le ou les objectifs, remonter l'objectif. l'appareil continue à indiquer "Err". Il suffit de déclencher ... et tout revient dans l'ordre ! Pour ma part j'ai imbibé le coton tige d'alcool. Pour l'instant ça marche, on va voir à l'usage (mais avec le confinement pas facile de déclencher ...) . Je suis par contre surpris par ce problème: Mon vieux D90 ne m'a jamais fait un coup pareil. J'espère que cette intervention sera efficace, et qu'elle dépannera d'autres personnes !

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #58 le: 14 avril, 2020, 19:46:41 pm »
Bon, j'ai été trop optimiste: La panne est revenue.J'ai contacté ce jour mon réparateur habituel (il m'a soigné mon D90 qui n'affichait que "888888888" dans le viseur après une chute), verdict: C'est bien l'obturateur. Par contre il va falloir que j'attende la fin du confinement pour la réparation. Je vous tiendrait informé du tarif ...

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #59 le: 18 oct., 2023, 16:46:02 pm »
Huit ans plus tard (fil initié en 2015), il y a fort à parier que l'initiateur a changé de boitier depuis lors. ;)
  ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité