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spipfx

  • Invité
Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #15 le: 03 mars, 2015, 09:52:36 am »
C'est vrai que c'est assez rageant, en fait dans la boutique spécialisée ou je suis allé à Lyon pour l'acheter on ne m'a même pas parler de la possibilité d'avoir la garantie internationale tout en sachant que je partais 1 an à l'étranger.

Peut-on demander la garantie internationale dans n'importe quelle boutique ? Quelle est la procédure si cela est possible ? je ne trouve rien de précis là dessus sur le net, ni si c'est moins cher que 800€ par exemple.

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Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #16 le: 03 mars, 2015, 09:55:26 am »
Regarde à l'arrière de ton manuel, sinon que dit le coupon jaune. Mais je ne crois pas qu'une garantie mondiale puisse être achetée de ce que je viens de lire....


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spipfx

  • Invité
Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #18 le: 03 mars, 2015, 10:05:19 am »
Le coupon Jaune me dit : "Nikon Europe Service Warranty"  et dans le manuel c'est Europe aussi.  
Et puis pas facile d'ailleurs de trouver des infos sur la garantie internationale. Enfin bref, je pense que le plus simple et le moins cher va être de l'envoyer en France. Je vais juste être pénalisé pendant quelques temps, c'est dommage.

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #19 le: 03 mars, 2015, 10:47:01 am »
Si tu as lu le lien ;

Merci de remplir le formulaire pour envoyer votre produit gratuitement au centre de service Nikon.
Vous aurez besoin du modèle et du numéro de série de votre produit Nikon. Après l'inscription, vous recevrez un email de confirmation avec un lien pour télécharger le bon de livraison gratuite.

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spipfx

  • Invité
Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #20 le: 03 mars, 2015, 11:32:46 am »
J'ai lu justement et je l'ai fais :

Citer
"Merci d'avoir pré-enregistré votre reflex Nikon D750. Nous allons vérifier votre reflex et
appliquer toutes les mesures nécessaires pour réduire les rares phénomènes de réflexions parasites décrits
dans l'information technique disponible sur le site www.nikon.fr.

Afin da réduire la délaid'Immobilisation da votre matérielau sein de notre SAY, votre demande a été
misa an attenta pour assurer la meilleure gestion possible.Dès qua notre Service Après-vente sara
prit, vous recevrez, sous 2 à 3 semaines maximum, un email dans lequelvous trouverez toutes  les
Instructions pour nous retourner votre Nikon 0750 ainsi que le bon de retour gratuit."

Je ne suis pas prêt de prendre des photos à ce rythme là.
« Modifié: 03 mars, 2015, 12:03:38 pm par spipfx »

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #21 le: 03 mars, 2015, 12:54:40 pm »
J'ai lu justement et je l'ai fais :

Je ne suis pas prêt de prendre des photos à ce rythme là.

hum, il a pris en compte ton D750 dans la procédure de retour gratuit dû au problème de flare et non suivant ton soucis, le mieux reste à le renvoyer en France en effet et à contacter le SAV Europe....

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #22 le: 03 mars, 2015, 20:55:33 pm »
Bonjour,

Acheter un boitier neuf et être obligé de payer un devis pour une réparation couverte par la garantie est inacceptable. >:D >:D >:D

J'avais acheté un Nikon D300 en 2008 dans une boutique du 16ème arrondissement de Paris, lorsque j'avais voulu enregistrer le boitier sur le site Nikon il m'avait été indiqué que ce boitier venait du marché gris et non du marché classique, bien que cette boutique achetait son matériel via l'Allemagne pour un boitier qui venait de Hong-Kong au final ? Ce boitier a été victime de pixels morts, je l'avais donc envoyé pour remappage du capteur en réparation, après quatre semaines environ, le boitier devait attendre un envoi groupé pour l'Allemagne puis Hong-Kong, il a été envoyé après menaces chez Nikon France, cinq jours après mon boitier était de retour, j'ai même vu la facture de réparation de 69.00 € réglé par cette boutique ? Ce vendeur m'avais indiqué à l'époque que Canon ne posait pas ce type de problème et qu'un Canon acheté était toujours couvert par une garantie internationale, même s'il venait d'un marché parallèle ?

Alors si je dois un jour changer de boitier je vérifierais tout ça, car prendre les clients en otage est inadmissible. >:D >:D >:D

Ils peuvent continuer, tant que les pigeons sont là pour payer. >:D >:D >:D

Cordialement.

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #23 le: 04 mars, 2015, 14:55:49 pm »
Bonjour à tous

Désolé de ce qui t'arrive, spipfx.
J'imagine que tu as lu cette page :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/14107
et que tu as bien vérifié le point 1 (la carte mémoire).
Pour avoir maintes fois fait le malin avec des solutions "qui marchent", je me suis pris quelques claques qui se sont réparées en prenant EXACTEMENT ce qui est recommandé dans la doc

(style: "je teste une 64Go d'un fabricant X, ça marche, et pourtant c'est pas dans la doc..." ben non, un bon moment plus tard on tombe dans un bug qui n'existe pas avec la carte 32Go testée et recommandée dans la doc)

Si ça pouvait n'être que ça, je serais heureux pour toi.

Good luck, et gaffe au "marché gris":
http://www.dslrbodies.com/newsviews/nikon-2015-news/february-2015-nikon-news/gray-getting-more-visible.html

"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

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Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #24 le: 04 mars, 2015, 16:18:22 pm »
Acheter un boitier neuf et être obligé de payer un devis pour une réparation couverte par la garantie est inacceptable.
Tu oublies un détail. Dans ce cas précis, le devis est lié au fait que l'usager ne renvoie pas le matériel au vendeur ou au représentant de la marque dans le pays couvert par la garantie. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que c'est dans la logique d'une garantie limitée.

S'il y avait garantie internationale alors ce problème ne se poserait pas.

J'ai tendance à penser que le vendeur pourrait intervenir car il est 1/le vendeur, 2/le représentant de la marque et 3/celui a qui on fait confiance. Que dit-il d'ailleurs lui et que propose-t-il pour aider ?

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Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #25 le: 04 mars, 2015, 16:20:45 pm »
Ils peuvent continuer, tant que les pigeons sont là pour payer. >:D >:D >:D
Certes, mais ce sont les mêmes pigeons qui sont contents de trouver du matériel moins cher via le marché parallèle aussi ... ;)

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #26 le: 04 mars, 2015, 18:30:36 pm »
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que c'est dans la logique d'une garantie limitée.
Bien moi je dis que tout ça c'est mal. >:D >:D >:D
L'appareil est bien fabriqué par Nikon, il est bien sous garantie, il est bien neuf ?
Il n'est pas fabriqué en Australie, ni en France, la maison Nikon ce trouve au Japon, ils ce doivent de réparer ce boitier gratuitement.
C'est trop facile de ce réfugier derrière des garanties soit disant limitées...

Certes, mais ce sont les mêmes pigeons qui sont contents de trouver du matériel moins cher via le marché parallèle aussi ... ;)
Là j'ai exposé mon cas personnel, mais en ce qui concerne l'objet de ce sujet, il n'est pas question de marché gris ?
Le résultat est exactement le même, payer toujours payer. :'( :'( :'(
« Modifié: 04 mars, 2015, 19:35:29 pm par Caille »

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #27 le: 04 mars, 2015, 19:08:28 pm »
souci, Là ou son les Kangourou, ce n'est pas l'Europe, boitier destiné à ce continent.
Et alors, ça change quoi au final ?
L'appareil est bien fabriqué par Nikon, il est bien sous garantie, il est bien neuf ?
Il n'est pas fabriqué en Australie, ni en France, la maison Nikon ce trouve au Japon, ils ce doivent de réparer ce boitier gratuitement.
C'est trop facile de ce réfugier derrière des garanties soit disant Européennes ?

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Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #28 le: 04 mars, 2015, 19:32:14 pm »
Je ne dis pas le contraire. Maintenant j'ai aussi vu des américains arriver en France avec du matos acheté aux US et pris en charge par la France, comme quoi tout est possible.
Ce que je crains dans le cas qui nous occupe ici c'est que tous les gens concernés n'aient pas le bon niveau d'information (la faute au système).
De plus, les importateurs qui font du marché gris (lire : qui revendent en Europe du matériel qui n'a pas suivi le circuit officiel) ne jouent pas le jeu. Ils vantent leurs tarifs mais ne précisent pas que le service n'est pas identique. Et toutes les marques réagissent de la même façon, en jouant sur les conditions de prise en charge.
Sachant que la garantie est due par la marque en local, celle-ci a toujours un certain problème à gérer un matériel qu'elle n'a pas 'vraiment' vendu.
Il n'y a pas qu'en photo, en automobile par exemple c'est pareil.

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #29 le: 04 mars, 2015, 19:41:04 pm »
Je pense que Nikon y gagnerait beaucoup en terme d'image a garantir tous les produits qu'il fabrique partout dans le monde et je ne pense pas que le coût serait exorbitant. Après tout , même le marché gris, c'est quand même nikon qui le fabrique.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

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