Publicité

*

spipfx

  • Invité
Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« le: 01 mars, 2015, 11:31:25 am »
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide et vos expériences, car il y a 3 mois je suis passé à Nikon après 3 années de bon et loyaux services de Canon.

Je suis parti en Australie il y a 2 mois pour 1 an, et aujourd'hui, grand malheur pour moi, après avoir filmé avec mon D750, voilà que l'écran du live view s'e retrouve freezé, il ne répondait plus, j'ai du enlever la batterie pour le redémarrer. Et depuis ce freeze j'ai le message d'erreur "Err" et il n'enregistre plus les photos, le live view ne s'allume plus, il est devenu inutilisable.. ça fait mal au coeur quand le boitier coûte quand même 2 000€  :(

J'ai essayé tout ce que propose Nikon et différents blogs : nettoyage des contacts entre l'objectif et le boitier, essayer une autre carte SD, le rallumer avec la batterie pleine, le reset avec les 2 boutons, mais rien n'y fait. J'ai aussi chercher sur le forum ici, mais je ne suis pas tombé sur une info qui pourrait me venir en aide.

Mon seul objectif pour le moment est le Tokina 17-35mm.

Auriez vous un peu d'espoir pour moi ? des conseils ? Surtout qu'en France lors de mon achat je n'ai eu que le garantie européenne.

Je vous remercie d'avance.
« Modifié: 01 mars, 2015, 11:39:29 am par spipfx »

Publicité

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #1 le: 01 mars, 2015, 11:37:23 am »
Difficile a distance, mais il y a des boutiques Nikon en Australie qui te feront le diagnostic .......qui doit etre simple....

Essaie de faire un reset général ...

Change les cartes ....
« Modifié: 01 mars, 2015, 11:39:50 am par JCR28 »

*

spipfx

  • Invité
Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #2 le: 01 mars, 2015, 11:44:21 am »
Salut JCR28, je retourne sur Melbourne mercredi, je vais essayer de voir là bas, mais apparemment d'après tous les retours que j'ai lu sur ce genre de problème, c'est que les réparations ne sont que temporaires, le problème revient souvent quelques semaines après. Je vais quand même tenter le coup.

Je ne sais pas combien peux coûter ce genre de réparation. (c'est déprimant quand il est quasiment neuf)

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #3 le: 01 mars, 2015, 11:52:11 am »
Le code d'erreur ERR n'est jamais bon signe. C'est souvent un problème d'obturateur.

A ne pas confondre avec l'erreur FEE, qui signale un mauvais dialogue entre le boitier et l'objectif.

Essaie de voir ce qui se passe à l'intérieur de la chambre reflex, en enlevant l'objectif, lorsque tu déclenches.

1° Mets-toi en mode manuel, et avec une pose longue, 30 secondes par exemple.

2° Si l'appareil refuse de déclencher, vérifie que le miroir est bien en place, pas avec un côté plus haut que l'autre, et remonte-le avec un ongle (et sans forcer) pour voir l'obturateur.

*

spipfx

  • Invité
Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #4 le: 01 mars, 2015, 12:14:54 pm »
Merci Weepbiterly pour tes lumières, ils déclenchent bien, le miroir est bien en place.

J'ai exactement ces symptômes :  

Mais je ne sais pas si pour le D750 je peux appliquer cette technique :   (ce genre de manipulation fait-il sauter la garantie ? )

J'ai vraiment les boules  :-\

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #5 le: 01 mars, 2015, 14:53:26 pm »
Salut, Spipfx. Ton boitier est probablement sous garantie et, si tu n'es pas responsable de dégât causé au boitier, il sera pris en charge par Nikon aux termes de cette garantie. La première vidéo que tu mentionnes concerne une panne récurrente du D80 et la seconde vidéo montre un dépannage de fortune qui annulera ta garantie et augmentera le coût d'une remise en état de ton boitier.

Avoir les boules ne doit pas conduire à l'irréparable (au sens propre et au sens figuré). Patiente ou trouve une solution ponctuelle dans la location d'un boitier (proposition parmi d'autres) et le transfert de ton D750 vers le service adéquat, Nikon SAV.

Bonne chance.

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #6 le: 01 mars, 2015, 15:02:22 pm »
(ce genre de manipulation fait-il sauter la garantie ? )
Bonjour,

Bien sur que oui, s'il remarque que le boitier a été ouvert !
Appliquer une réparation vue sur internet d'un Nikon D40x à un D750, je ne m'y risquerais pas ?
Utilise internet pour poser des questions au support Nikon France en exposant bien le problème d'un déplacement en Australie.
Essaye de voir chez Nikon en Australie même si tu as acheté ce boitier en France ?
J'espère qu'il y a bien une solution car ce boitier est neuf, sinon ce serait un scandale ?
Peut-être est-il possible d'obtenir auprès de Nikon France une garantie internationale ?

Je sollicite votre aide et vos expériences, car il y a 3 mois je suis passé à Nikon après 3 années de bon et loyaux services de Canon.
Tien nous au courant, si tu ne trouve pas de solution je passe chez Canon. :'( :'( :'(

Cordialement.
« Modifié: 01 mars, 2015, 15:04:03 pm par Caille »

*

spipfx

  • Invité
Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #7 le: 01 mars, 2015, 15:26:03 pm »
Merci Karl et Caille pour vos réponses et votre soutien.

Vous avez raison, je ne vais pas y toucher et risquer de faire sauter la garantie.

J'espère sincèrement que leur SAV est de qualité et qu'ils ne sont pas bornés, mais "humain".
Car j'ai peur d'être piégé avec leur histoire de garanti européenne.. J'espère vraiment qu'ils seront compréhensif, je l'espère autant que vous.

C'est quand même dingue, j'étais en mode vidéo en Auto, je suis passé en Manuel, dans le LiveView c'était surexposé, et bim il est devenu freezé et depuis il ne marche plus. Je n'arrive pas à comprendre que de tels bugs soient possible sur des boitiers aussi chers..  :-\
J'ai pris celui là car le 5D Mark III coûtait 1000€ de plus, mais avec Canon j'avais la certitude par mon expérience passée que c'est du solide, peu importe les manipulations.

Heureusement j'ai aussi mon Canon 550D pour dépanner ici sur place.

J'espère que ça va s'arranger dans une boutique Nikon et je vous tiens au courant de toute façon.
Je vais essayer de contacter aussi Nikon Australie pour voir comme je n'ai rien à perdre.

Citer
Peut-être est-il possible d'obtenir auprès de Nikon France une garantie internationale ?

Je vais demander également, merci beaucoup à tous.

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #8 le: 01 mars, 2015, 15:34:29 pm »
Après contact direct avec le SAV via le site Nikon France  (https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list)  tu peux peut être envoyé ton boitier par la poste......a définir avec eux ( ce que font nos compatriotes de La Réunion par exemple).
Ils répondent rapidement pendant les jours ouvrables.

Sachant que tu partais à l'étranger pourquoi ne pas avoir pris une garantie internationale ?

*

spipfx

  • Invité
Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #9 le: 01 mars, 2015, 15:44:02 pm »
Merci pour le lien, je vais voir avec eux.

Sinon j'ai lu ceci sur leur site :

Citer
Nikon Corporation fournit une garantie de réparation d'un an en Europe pour les produits numériques. Notez que certains produits sont couverts par une garantie mondiale.

A voir si le D750 est compris dedans. A vrai dire j'étais tellement habitué à n'avoir eu aucun problème avec Canon durant plus de 3 ans, que j'imaginais m'attendre naïvement à la même chose.

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #10 le: 01 mars, 2015, 16:11:41 pm »
Les produits couverts par la garantie mondiale sont plutôt les objectifs.

*

spipfx

  • Invité
Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #11 le: 01 mars, 2015, 16:13:06 pm »
J'en ai bien peur tu as raison :(

*

spipfx

  • Invité
Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #12 le: 03 mars, 2015, 05:11:34 am »
Salut à tous,

J'ai donc du nouveau, et c'est vraiment un coup de massue  :( Nikon France et Nikon Australie ne peuvent rien pour moi.. je dois l'amener dans un centre de réparation agrée, payer 50$ de devis et voir si je paye ou non la réparation...

C'est un problème très connu et ils ne sont même pas capable de me dire une ordre d'idée de prix de réparation, 100$ ? 1000$ ? rien...

J'ai tenté de demander un geste à titre exceptionnel à Nikon France mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.. voila je suis bien dégoutté.

Ps : je vais me renseigner pour le renvoyer en France afin que mes parents l'envoie à Nikon, enfin bref, tu payes un produit neuf et au bout de 3 mois il se plante, j'aurai peut être mieux faire de payer 800€ de plus pour prendre le 5D Mark III

Surtout que pour le D750, j'étais face à un soucis et je me rend compte que c'est également un bug : http://www.focus-numerique.com/nikon-d750-probleme-flare-rappel-massif-mais-news-6216.html

Pas de top du coup :|

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #13 le: 03 mars, 2015, 09:37:21 am »
Salut à tous,

J'ai donc du nouveau, et c'est vraiment un coup de massue  :( Nikon France et Nikon Australie ne peuvent rien pour moi.. je dois l'amener dans un centre de réparation agrée, payer 50$ de devis et voir si je paye ou non la réparation...

C'est un problème très connu et ils ne sont même pas capable de me dire une ordre d'idée de prix de réparation, 100$ ? 1000$ ? rien...

J'ai tenté de demander un geste à titre exceptionnel à Nikon France mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.. voila je suis bien dégoutté.

Ps : je vais me renseigner pour le renvoyer en France afin que mes parents l'envoie à Nikon, enfin bref, tu payes un produit neuf et au bout de 3 mois il se plante, j'aurai peut être mieux faire de payer 800€ de plus pour prendre le 5D Mark III

Surtout que pour le D750, j'étais face à un soucis et je me rend compte que c'est également un bug : http://www.focus-numerique.com/nikon-d750-probleme-flare-rappel-massif-mais-news-6216.html

Pas de top du coup :|

Ca arrive une panne sur le million de boitiers écoulé, que ce soit Canon ou Nikon, ca aurai pu être le cas d'un 5D markIII. Il ne faut pas dénigrer une marque pour autant. Le soucis du Flare que tu mets en lien à longuement été débattu sur le forum et ailleurs, ce phénomène n'est pas propre au D750 et reste ultra difficile à faire apparaître (je sais de quoi je parle j'ai mis 30min à essayé de le recréer sans succès). Non le seul vrai soucis imputable à la marque  c'est que la garantie ne te permette pas de faire réparer ton boitier partout dans le monde, en tout cas bonne chance à toi. 

Nikon D750 et erreur "ERR" que faire ?
« Réponse #14 le: 03 mars, 2015, 09:39:52 am »
Tu aurai du prendre la garantie internationale c'etait moins de 800€

Publicité