Merci Karl et Caille pour vos réponses et votre soutien.
Vous avez raison, je ne vais pas y toucher et risquer de faire sauter la garantie.
J'espère sincèrement que leur SAV est de qualité et qu'ils ne sont pas bornés, mais "humain".
Car j'ai peur d'être piégé avec leur histoire de garanti européenne.. J'espère vraiment qu'ils seront compréhensif, je l'espère autant que vous.
C'est quand même dingue, j'étais en mode vidéo en Auto, je suis passé en Manuel, dans le LiveView c'était surexposé, et bim il est devenu freezé et depuis il ne marche plus. Je n'arrive pas à comprendre que de tels bugs soient possible sur des boitiers aussi chers..
J'ai pris celui là car le 5D Mark III coûtait 1000€ de plus, mais avec Canon j'avais la certitude par mon expérience passée que c'est du solide, peu importe les manipulations.
Heureusement j'ai aussi mon Canon 550D pour dépanner ici sur place.
J'espère que ça va s'arranger dans une boutique Nikon et je vous tiens au courant de toute façon.
Je vais essayer de contacter aussi Nikon Australie pour voir comme je n'ai rien à perdre.
Peut-être est-il possible d'obtenir auprès de Nikon France une garantie internationale ?
Je vais demander également, merci beaucoup à tous.