Publicité

*

letmebreathout

  • Invité
Objectif Mariage
« le: 28 févr., 2015, 12:32:45 pm »
Bonjour,
Je suis heureuse propriétaire du D610 depuis 1 mois et j'aimerais m'équiper en objo FX.
Je réalise surtout des portraits et je me lance dans les reportages type mariage.

Pour le moment j'ai seulement le 50mm AF 1.8 et 70-300 (qui reste au placard) de mon père ainsi que mes ancien objo DX (18-105 & 35mm).
Je pensais au combo 24-70 et 70-200, le tout en 2.8, surement chez tamron, vu mon petit budget. Mais le 85mm me fait aussi très envie.

Ainsi, quel sont pour vous les meilleurs compromis dans ces cas la ?

Inutile de proposer des objectifs à 2000€, bien que passionnée, je suis étudiante et j'aimerais manger autre chose que des pâtes durant les prochaines années :)
 
 

Publicité

*

letmebreathout

  • Invité
Objectif Mariage
« Réponse #1 le: 28 févr., 2015, 18:37:06 pm »
Merci philonomad, j'ai un SB700, faute de mieux ^^

Je trouve le 50 un peu court pour les portraits personnellement, d'où mon envie du 85, mais en 1.8, pas le budget pour le 1.4 même si tout le monde clame qu'il est mieux.

Sachant que je vais les acheter au fur et à mesure, tu conseilles le 24-70 si je comprend bien ? Je pensais plus au 70-200 en premier, vu que je peux monter le 18-105 ou le 35 sur mon D90 en complément.

Ps : jolies photos ! :)

Objectif Mariage
« Réponse #2 le: 28 févr., 2015, 21:37:53 pm »
Franchement, ce n'est pas le 70-200 que l'on utilise le plus en photos de mariage :-\

Objectif Mariage
« Réponse #3 le: 28 févr., 2015, 22:21:46 pm »
Franchement, ce n'est pas le 70-200 que l'on utilise le plus en photos de mariage :-\
Il est très utile mais de manière évidente, un bon transtandard lumineux 24-70 l'est beaucoup plus encore.

Je pensais plus au 70-200 en premier, vu que je peux monter le 18-105 ou le 35 sur mon D90 en complément.
Je pense que tu prends le problème à l'envers.
C'est le zoom standard qui fera la majorité des photos donc ta solution conduirait à faire le plus gros des photos avec le boitier le moins bon et à réserver le meilleur boitier pour faire quelques photos complémentaires. Un peu ballot, non ?

*

letmebreathout

  • Invité
Objectif Mariage
« Réponse #4 le: 01 mars, 2015, 09:47:01 am »
Je pense que tu prends le problème à l'envers.
C'est le zoom standard qui fera la majorité des photos donc ta solution conduirait à faire le plus gros des photos avec le boitier le moins bon et à réserver le meilleur boitier pour faire quelques photos complémentaires. Un peu ballot, non ?

Oui j'avoue mais avec le 24-70, je risque d'être limitée en focale quand je serais obligée d'être loin, non ?

Franchement, ce n'est pas le 70-200 que l'on utilise le plus en photos de mariage :-\

C'est lequel d'après toi alors ? :)


Sinon, pour voir mon niveau, je vous invite à regarder mon 500px pour voir rapidement tout ça : https://500px.com/takingu


Objectif Mariage
« Réponse #5 le: 01 mars, 2015, 11:09:16 am »
Bonjour,  beaucoup de belles images sur https://500px.com/takingu et sur http://leapons.com !
A propos de ton site qui propose des prestations payantes j'attire au passage ton attention sur les mentions légales obligatoires devant figurer sur un site internet professionnel: numéro d'immatriculation (SIREN/SIRET), adresse, numéro de téléphone... ( http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31228.xhtml ).

Quant à la question de ton fil je choisirai en priorité pour un mariage un 24-70, dans l'attente de pouvoir par la suite avoir un second boitier avec un 70-200, 24-70 parce que dans un mariage il y a du monde, et quand on est trop loin de son sujet il y a toujours du monde qui s'interpose donc on doit souvent se rapprocher pour avoir un champ dégagé. Par contre si tu fais seulement des portraits posés en dehors du reportage alors là une focale fixe comme un 85 est très appréciable.
Une autre solution sans zoom avec deux boitiers: l'un équipé d'un 35mm, l'autre monté en alternance selon les cas d'un 85/105mm ou d'un 180mm, c'est ce que je faisais quand je devais faire des photos de mariage pour mes clients et amis. Aujourd'hui si je n'avais qu'un seul boitier je prendrais un zoom lumineux 24-70 et un télé fixe autour de 180mm pour faire des portraits serrés de plus loin.

*

letmebreathout

  • Invité
Objectif Mariage
« Réponse #6 le: 01 mars, 2015, 11:33:14 am »
Bonjour,  beaucoup de belles images sur https://500px.com/takingu et sur http://leapons.com !
A propos de ton site qui propose des prestations payantes j'attire au passage ton attention sur les mentions légales obligatoires devant figurer sur un site internet professionnel: numéro d'immatriculation (SIREN/SIRET), adresse, numéro de téléphone... ( http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31228.xhtml ).

J'ai fais la page mais oublié de mettre le lien quelque part, je vais modifier ça, et merci pour les photos :)

J'avoue que le 24-70 à l'air bien mais j'avais l'impression de faire doublon en fait mais vous êtes plusieurs à me conseiller celui la pour le premier achat, je pense donc m'orienter vers cette focale et un 85 ou 135 en suivant, pour compléter.

Vous avez des conseils de modèle pour le zoom ? Je pensais m'orienter vers la marque tamron.

Objectif Mariage
« Réponse #7 le: 01 mars, 2015, 14:08:35 pm »
Moi je prends quasi toujours mon sac au complet, mais on en revient quand même à pas loin de 80% au 24-70, un petit lot au 80-200 et quelques miettes partagé par :

 - Un 50mm f/1.8 --> Pour un rendu légèrement différent et son ouverture pendant la soirée et que j'ai le temps de changer.
 - Un 60mm macro --> Préparatifs, alliances...
 - Un 85mm f/1.4 --> Pendant la soirée, comme pour le 50mm, pour varier le rendu et également pour un besoin de luminosité.
 - Et très rarement mon 18-35 --> J'ai rencontré des situations où à la sortie de l'église il y avait tellement peu de recul que le 24-70 était pas suffisant, mais ça reste exceptionnel.

Ne pas oublier le ou les flashs, surtout pour la phase "séance posée" pour les mariées.

*

letmebreathout

  • Invité
Objectif Mariage
« Réponse #8 le: 01 mars, 2015, 18:55:57 pm »
Ok vous m'avez convaincu pour l'achat du 24-70, je vais mater lequel me correspond mieux, surtout niveau tarif :)
J'achèterais la suite plus tard !

Objectif Mariage
« Réponse #9 le: 01 mars, 2015, 19:03:02 pm »
En attendant le 70-200, un 85 AFD f/1.8 d'occas peut très bien faire l'affaire pour le portrait.
On trouve aussi des 80-200 monobague pour pas cher qui font très bien le boulot.

Côté 24-70, le Tamron est très bon. Tu peux jeter un oeil ici, tout ce qui est fait au grand-angle, c'est lui : http://www.ropersphotographe.com/mariage

*

letmebreathout

  • Invité
Objectif Mariage
« Réponse #10 le: 01 mars, 2015, 19:18:26 pm »
Je comptais acheter le 85mm pour les portraits de toute façon, même hors mariage, j'aime beaucoup des focales fixes.
Je regarde l'occasion parce qu'après le boitier, je peux pas me permettre d'acheter trop cher, mais pour le moment je fais choux blanc :/

Objectif Mariage
« Réponse #11 le: 02 mars, 2015, 10:51:10 am »
Bonjour,

Pour le dernier mariage que j'ai fait pour des amis, D610 + 24 120 pour les photos générales. Le 85 1.8 pour les portraits notamment lors de la soirée, le 35 1.8 pour les photos en faible lumière et quelques unes de l'église au 16 35 pour faire joujou.
Mon 70 200 n'est jamais sorti du sac :-)

Voili voilou  :)

Objectif Mariage
« Réponse #12 le: 02 mars, 2015, 10:54:34 am »
Effectivement, si tu disposes du 24-120, ça peut supplanter en partie le 70-200.
Seul problème, il n'est pas très lumineux donc il y a des cas de figure où c'est franchement limite.

Objectif Mariage
« Réponse #13 le: 02 mars, 2015, 12:01:05 pm »
C'est clair, dans ce cas focale fixe ou montée en ISO avec le D610 et Dxo  ;D

Objectif Mariage
« Réponse #14 le: 02 mars, 2015, 13:59:37 pm »
Bien sûr, il y a toujours des alternatives .
MAIS :
- la montée en iso ne remplacera jamais l'ouverture en ce qui concerne l'obtention d'une profondeur de champ faible. Et dans un mariage, il y a souvent des éléments indésirables qu'on apprécie de pouvoir fondre dans le flou ;)
- quand on couvre un mariage en tant que pro, il y a des séquences pendant lesquelles on n'a pas le temps de s'amuser à changer d'optique pour quelques photos.
D'où l'intérêt du transtandard lumineux qui passe partout !

Publicité