Publicité

*

bizz-art

  • Invité
Bonjour à tous
Je dispose de View NX2 v 2.10.3
Sur mon PC (windows 7 64 bits) j'ai 2 partitions C et E. Dans la E j'ai entre autres, mon dossier "image" dans lequel il y a de multiples sous dossiers avec mes fichiers NEF et jpg.
Jusqu'à présent, je pouvais utiliser View NX2 (modifier des images, les effacer,...) sans problèmes. Depuis quelques jours, dès que je veux effacer une image ou la modifier, toute la partition E disparait de mon menu de navigation dans View NX2. Je n'ai plus que le C de visible. Pour récupérer ma navigation dans la partition E, je dois fermer View NX2 et le ré-ouvrir.
Ce n'est vraiment pas pratique.
J'ai désinstallé et réinstallé View NX sans résoudre le problème.
J'ai vidé le cache et le problème n'est pas résolu.
Je me demande ce qu'il se passe d'autant plus que tout à bien fonctionné depuis 6 mois.
Avez une idée ou des suggestions?
Un tout grand merci
Cordialement

Merci d'avance.

Publicité

Vew NX2 partition disparait de view NX2 lorsque je modifie ou efface une image
« Réponse #1 le: 11 févr., 2015, 22:14:49 pm »
Comme je viens de l'écrire dans le fil précédent, il semble que cette dernière version soit instable avec W8.1, elle a tendance à s'arrêter brutalement. Par contre je n'ai pas regardé à quel moment privilégié il plante.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Vew NX2 partition disparait de view NX2 lorsque je modifie ou efface une image
« Réponse #2 le: 12 févr., 2015, 00:16:20 am »
Comme je viens de l'écrire dans le fil précédent, il semble que cette dernière version soit instable avec W8.1, elle a tendance à s'arrêter brutalement. Par contre je n'ai pas regardé à quel moment privilégié il plante.

Oui, mais lui est sous Windows 7 64 bits. C'est celui que j'utilise et je n'ai pas de problème avec ViewNX :|

*

bizz-art

  • Invité
Vew NX2 partition disparait de view NX2 lorsque je modifie ou efface une image
« Réponse #3 le: 12 févr., 2015, 09:41:21 am »
Bonjour et merci pour les commentaires.
La nuit porte conseil, même si j'en avais déjà passé quelques unes avant d'avoir la solution. Ou bien c'est le fait d'avoir mis plat mon problème sur ce forum.
Je me suis rappelé que j'avais synchronisé il y a deux semaines  la partition E dans le cloud avec un service XXXX.
Je viens donc de migrer un de mes sous dossiers "image" sur ma partition C et les ai testé avec View NX2 et je n'ai plus aucun problème . Tout fonctionne correctement à première vue (mise à la poubelle, corrections,...).
Le souci est donc le fait que mes images étaient synchronisées dans le cloud. Je vais donc annuler la synchronisation de tout mon dossier image. Ça m'embête un peu car je ne saurai plus les partager mais ça c'est un autre problème qui n'est plus du ressort de ce forum.

Encore merci à tous et bonne journée.


Publicité