Publicité

*

P RO

  • Invité
Importation des photos
« le: 02 févr., 2015, 00:15:06 am »
Bonjour,
J'ai une petite question technique que je ne parviens pas à résoudre. Saurez-vous me dire ce qui ne va pas?
-Lorsque j'importe mes photos, à partir d'une carte mémoire, je les place comme prévu dans mon disque dur, avec Lightroom et cela sans problème.
Par contre, bien qu'ayant paramétré en sorte qu 'une seconde copie soit crée sur un autre disque (de sauvegarde), interne, cette copie n'est jamais faite, il faut que je la rajoute. Je ne comprends pas pourquoi...
Merci de votre aide.
Pascal

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Importation des photos
« Réponse #1 le: 02 févr., 2015, 09:27:55 am »
Le disque est-il bien accessible en écriture ? Visible depuis LR ?
Et tu as bien coché la case "Créer une seconde copie" dans la fenêtre d'import je présume ?

*

P RO

  • Invité
Importation des photos
« Réponse #2 le: 02 févr., 2015, 19:12:09 pm »
Bonjour et merci Jean-Christophe de ta réponse rapide.
1-Oui j'ai bien coché la case "créer une seconde copie" dans la fenêtre d'importation,
2-Le disque est bien accessible en écriture, il est visible partout depuis Lightroom, aussi bien pour "importer" que pour "exporter".
C'est pourquoi je ne comprends pas la raison de ce dysfonctionnement et cela fait un moment que je l'observe sans trouver la raison.
Ce qui est ennuyeux c'est qu'il est difficile de refaire des essais(encore que...), je n'ai plus de photos disponibles sur ma carte mémoire, je l'ai reformatée, il est toujours possible que j'ai fait une erreur de manipulation mais à priori, lorsque LR est paramétré pour une opération, il le reste, par défaut, pour la suivante!
Si tu as une autre idée, je suis preneur, de toute façon il faudra que je fasse d'autres essais.
Merci à toi

Pascal

Publicité