Publicité

*

skizoboy666

  • Invité
Faire du ski avec son reflex
« le: 01 févr., 2015, 18:08:04 pm »
Bonjour
Je suis actuellement à la montagne et je voudrais emmener mon reflex pour profiter des panoramas pendant mes sorties de glisse.

Je voudrais avoir des avis sur l'emport de son reflex pendant ma pratique du ski/snow.
Est ce risqué ? (casse)
Enrouler son reflex dans plusieurs couches de vêtements,  posé dans son sac étanche suffit ?

Merci pour vos conseils


Publicité

Faire du ski avec son reflex
« Réponse #1 le: 01 févr., 2015, 18:34:18 pm »
pour faire du ski il faut avoir des réflexes  :lol:



I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Faire du ski avec son reflex
« Réponse #2 le: 01 févr., 2015, 18:34:37 pm »
Bien le protéger, c'est élémentaire, dans un vêtement et dans un sac étanche. Mais un plus petit appareil ayant une bonne optique peut suffire.

*

skizoboy666

  • Invité
Faire du ski avec son reflex
« Réponse #3 le: 01 févr., 2015, 18:39:08 pm »
Bien protégé,  ya pas trop de risques de casse en cas de chutes ?

Faire du ski avec son reflex
« Réponse #4 le: 01 févr., 2015, 20:26:26 pm »
Avec un bon niveau de ski, c'est sans souci. Quand on se pose la question, mieux vaut éviter...!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Faire du ski avec son reflex
« Réponse #5 le: 02 févr., 2015, 11:52:25 am »
Bonjour, dans ce cas précis je me préoccuperais aussi (et surtout!) du skieur. Penser à protéger le matériel mais aussi le photographe. Il me semble qu'un boitier avec son objectif dans le dos d'un skieur en cas de chute sur le dos c'est comme se vautrer sur une grosse pierre, et si c'est la colonne vertébrale qui prends... Donc si le sac à dos et son contenu présentent une résistance homogène sur tout le dos oui, mais juste le boitier dur dans un sac je trouve que c'est un risque à éviter.

Faire du ski avec son reflex
« Réponse #6 le: 02 févr., 2015, 13:01:58 pm »
Sachant qu'a tous niveaux de pratique un gadin sévère est toujours possible, je privilégierais un appareil aussi compact et "plat" que possible.
Du temps où je surfais sur les pistes des Alpes, l'appareil photo (un bridge) était dans une "banane" ventrale.
Je n'ai eu ni casse, ni lésion à déplorer, malgré quelques cabrioles pas toujours volontaires.  ;D
« Modifié: 02 févr., 2015, 13:03:33 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

skizoboy666

  • Invité
Faire du ski avec son reflex
« Réponse #7 le: 02 févr., 2015, 13:09:09 pm »
Pour la protection du skieur,  il existe des dorsales...

Faire du ski avec son reflex
« Réponse #8 le: 02 févr., 2015, 15:33:31 pm »
pour faire du ski il faut avoir des réflexes  :lol:
Excellent ça, Jean, excellent !!!
Marc.

Faire du ski avec son reflex
« Réponse #9 le: 02 févr., 2015, 15:34:25 pm »
Avec un bon niveau de ski, c'est sans souci. Quand on se pose la question, mieux vaut éviter...!  ;)
:lol:

Faire du ski avec son reflex
« Réponse #10 le: 21 avril, 2015, 14:45:11 pm »
Pour la prochaine saison de ski tu peux tenter un combo Nikon d300s + Nikon 17-55 f2.8, mais tu risque que te casser des côtes en tombant dessus  ;D
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

*

alavoll

  • Invité
Faire du ski avec son reflex
« Réponse #11 le: 08 mai, 2015, 10:26:01 am »
pour faire du ski il faut avoir des réflexes  :lol:

Excellent  :lol:

Faire du ski avec son reflex
« Réponse #12 le: 09 mai, 2015, 03:16:53 am »
Je vais rejoindre l'avis des autres. ça va dépendre de ton niveau de ski et des risques que tu prends. Même bien protéger avec une lourde chute tu risque de gros dégâts matériel et corporels.
Vendeur d'émotions!

Faire du ski avec son reflex
« Réponse #13 le: 12 mai, 2015, 23:57:05 pm »
j'ajouterais que souvent quand on tombe en skiant, c'est pas la petite chute, même si on se fait pas trop mal, on roule sur nous même ou ce genre de choses, alors je penses que non, tu ne casseras pas ton apn dans le sens brisé en deux ou des morceaux de verres de l'objectif partout dans le sac, ceci dit, les mécanismes peuvent être endommagés à cause des secousses.

tu n'aurais pas l'idée de secouer ton APN comme un shaker, même seulement 10 secondes. ben quand tu tombes, c'est pourtant l'effet que ça lui fait. L'enveloppé dans 30cm de vêtements le protégera des chocs "durs", mais ne protégera pas des secousses et là c'est surtout le petit matériel interne qui en prend un coup.

Il est clair que c'est à tes risques et périls et que si tu fais du hors piste en te jetant du haut d'un hélico, c'est pas la même histoire  ;D ;D ;D
Si tu tiens vraiment à utiliser ton reflex (ce que je comprend tout à fait) skies tranquillement les premiers jours en laissant l'appareil dormir au chaud dans le chalet, repère les beaux points de vue tout en profitant de skier. Ensuite, donne toi une journée spéciale photo, ou tu y va vraiment tranquille niveau ski et ou tu ne prend aucun risque. Le truc c'est que si tu fais les deux en même temps, sois tu ne prendras aucun plaisir à skier car tu seras toujours en stress de casser ton APN, sois tu skiera normalement et pour peu que tu tombe... plus d'APN.

En dehors de ça, n'oublies pas de prendre une batterie de rechange (le froid réduit la durée de batterie) et fait attention aux "entrée/sorties" de l'APN, ce serait dommage d'avoir de la condensation au moment de prendre "THE" photo. Comme je ne connais pas ton niveau, je te donne quand même un lien à ce sujet : http://www.skipass.com/forums/divers/photo/sujet-110508.html
Ca parle de petits appareils, mais c'est tout aussi valable pour les reflex  ;)
« Modifié: 13 mai, 2015, 00:02:03 am par diasp »

Publicité