Publicité

configuration PC
« le: 01 févr., 2015, 10:45:12 am »
Bonjour les amis, je voudrais prendre un PC avec cette configuration. Je pense à un HP pavillon ayant ces caractéristiques car je l'utilise essentiellement pour retoucher les photos du  D7100 et du D 90 avec 2 petits écrans "syncmaster HD220D": I5-4460S-Modèle de Processeur Graphique GeForce GTX 745-Nombre de Coeur(s)4-16go mémoire vive. Merci de me donner votre avis. Bon dimanche et bonnes photos de neige.
pikornos

Publicité

configuration PC
« Réponse #1 le: 04 févr., 2015, 13:31:50 pm »
bonjour,

ça a l'air pas mal, mais est ce qu'il ne serai pas plus avantageux de se faire assembler un ordi sur mesure, ça ne reviens pas plus cher. :)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

configuration PC
« Réponse #2 le: 04 févr., 2015, 18:56:15 pm »
Merci pour les avis, les amis. Je pense prendre celui-ci car j'aime bien cette marque.
pikornos

configuration PC
« Réponse #3 le: 05 févr., 2015, 09:20:00 am »
il est tjs difficile de faire évoluer ou de maintenir le matériel hp en remplaçant ou en y rajoutant des éléments, tout étant calculé au strict minimum et à l'économie,


configuration PC
« Réponse #4 le: 05 févr., 2015, 09:43:25 am »
Bonjour, donc, je peux prendre ce modèle et le laisser en l'état, sans rien rajouter. Merci pour l'avis.
pikornos

configuration PC
« Réponse #5 le: 05 févr., 2015, 10:17:44 am »
avec ce type de matériel il est tjs délicat d'ajouter à posteriori des éléments type SSD, lecteur de carte ou tiroir "hot swap",

De plus au démarrage la machine va nécessiter un sérieux nettoyage pour éliminer tous les programmes maison et publicitaires dont le disque est inondé,

l'idéal étant  d' assembler ou de faire assembler sa machine après en avoir sélectionné les éléments,

configuration PC
« Réponse #6 le: 05 févr., 2015, 10:46:11 am »
Merci mais je veux faire le plus simple possible, achat direct chez la boulange. Magasin près de chez moi et SAV efficace. De toute façon, j'ai un portable et i3 de la même marque depuis plus de 4 ans et j'en suis satisfait. Je ne veux pas changer.
pikornos

configuration PC
« Réponse #7 le: 05 févr., 2015, 11:21:35 am »
Merci mais je veux faire le plus simple possible, achat direct chez la boulange. Magasin près de chez moi et SAV efficace. De toute façon, j'ai un portable et i3 de la même marque depuis plus de 4 ans et j'en suis satisfait. Je ne veux pas changer.
[/color]

alors pourquoi demander un avis ?  ::)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

configuration PC
« Réponse #8 le: 05 févr., 2015, 12:31:45 pm »
Question: pourquoi un portable?

configuration PC
« Réponse #9 le: 05 févr., 2015, 14:04:21 pm »
Pourquoi un portable ? Je ne pige pas la question. Tout simplement parce qu'à la maison, j'ai mon PC fixe dans mon bureau et mon épouse utilise le portable, un peu partout dans la maison, c'est tout simple.
pikornos

configuration PC
« Réponse #10 le: 05 févr., 2015, 15:32:21 pm »
[/color]

alors pourquoi demander un avis ?  ::)
Je ne veux pas changer de marque. Si je ne voulais pas changer de PC, je ne demanderais pas d'avis, c'est évident et cela coule de source. Dans le cas contraire, enfermez-moi tout de suite. Pour aller plus loin dans les explications, je vais donner mon PC actuel à un de mes petits-fils. Merci pour tout.
pikornos

configuration PC
« Réponse #11 le: 05 févr., 2015, 17:16:00 pm »
ce que l'on essaye de t'expliquer, c'est plutôt que d'aller dans une grande surface, tu peux aller dans une boutique d'informatique, exposer tes besoins, élaborer une config sur mesure et la boutique te l'assemble.Le SAV sera à la hauteur, ton pc pourra évoluer selon tes besoins ou les avancées technologiques et tout ça pour le même prix voir moins. Mais bon , ce sont tes sous, si tu veux un HP, vas y, tu pourra toujours revenir ici demander conseil dans 2/3 ans
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

configuration PC
« Réponse #12 le: 05 févr., 2015, 19:39:05 pm »
Oui, merci, en regardant sur le forum, j'ai été conseillé dans ce sens mais je désire juste savoir si le PC "HP PAVILLON" que je cite dans ma question était correct. Ceci par simplicité et magasin proche de chez moi. Je n'ai nullement l'intention d'en faire monter un. Merci pour vos bons conseils.
pikornos

configuration PC
« Réponse #13 le: 05 févr., 2015, 20:30:15 pm »
ça devrait pouvoir faire le job, le processeur  I5-4460S, tourne à 2,9 ghz seulement, la ram 16 go c'est bon, la carte graphique on s'en fiche pour la photo, quid du dd, de la connectivité,du bruit et de la ventilation?

après ça dépend de quels logiciels tu utilise, avec CNX2 ça devrait aller, avec DXO ou C1 ça va ramer avec des fichiers raw du d 7100.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

configuration PC
« Réponse #14 le: 05 févr., 2015, 20:50:33 pm »
Bonsoir et merci, je travaille mes "NEF" avec ViewNX, j'ai pris l'habitude comme ceci et je m'en sors pas trop mal. Sur le i3 avec  6 GO de mémoire vive, c'est un peu lent, tout de même, c'est la raison pour laquelle je voudrais me tourner vers un i5 avec 16 GO mémoire. J'avais déjà relevé que pour mon usage, uniquement "photos" et surf sur internet, la carte graphique importait peu. Merci encore.
pikornos

Publicité