Publicité

*

attila711

  • Invité
choix objectif
« le: 31 janv., 2015, 13:53:30 pm »
bonjour,
 mon cadeau de noël: un D3200 avec zoom 18/55 :du bonheur
 j'ai déjà acheté un 35mm/1.8G : la claque !
maintenant j'envisage l'achat d'un objectif pour le portrait (le 35mm m'a déjà apporté un plus pour le portrait, mais je le pense plus utile pour les photos sans flash. (intérieur, rue le soir, intérieur de site, ...)
j'hésite maintenant entre le 50MM 1.8G et le 85MM 1.8G, pour le portrait intérieur et extérieur.
j'aimerais votre avis, la différence de prix n'étant pas l'élément essentiel (par contre je ne passerais pas aux 1.4, budget trop important)
merci

Publicité

choix objectif
« Réponse #1 le: 31 janv., 2015, 14:11:23 pm »
Le 50mm est abordable, mais parfois pas assez long. Le 85 est bien plus cher et en intérieur il est parfois un peu long. En extérieur par contre il sera parfait, puisqu'en général tu as la place pour reculer.

A toi de choisir le bon compromis.

choix objectif
« Réponse #2 le: 31 janv., 2015, 15:02:25 pm »
Salut,

les deux sont biens pour le portrait en APS-C, à toi de voir si la différence entre 35 et 50 ou 35 et 85 te convient le mieux (avec ton zoom 18-55 tu peux déjà regarder la différence en le mettant à 50mm, tu verras si tu penses que l'angle de vision est trop large). Si la différence de prix n'est pas gênant, autant prendre le 85mm puisque tu couvres déjà le 50 avec ton zoom, même si c'est loin d'être équivalent en qualité.
Nikon D850

choix objectif
« Réponse #3 le: 31 janv., 2015, 15:09:03 pm »
Bonjour, si vous avez bien compris littlbear, il faut prendre les deux, en plus du 35. Sincèrement , vous ne serez pas déçu. Le 50 à 200 € et le 85 à 450 € mais on ne regrette pas l'investissement.
pikornos

choix objectif
« Réponse #4 le: 31 janv., 2015, 15:27:12 pm »
En ayant déjà un 35mm f/1.8 et un 18-55, c'est sans hésiter le 85mm qu'il faut.
Plus tard tu pourras compléter par un flash (tu peux en trouver des très bons pour une somme misérable) pour aider ton 18-55 en intérieur.
C'est pour moi le choix le plus judicieux.

*

attila711

  • Invité
choix objectif
« Réponse #5 le: 31 janv., 2015, 21:56:02 pm »
merci pour vos conseils
De fait, j'ai commandé :Nikon AF-S NIKKOR 85MM F/1.8G +  Filtre UV Ø67,0mm Pro1D HOYA
je suis impatient de l'avoir.
Et si à l'usage je trouve que le 50mm me manque, je pourrais songer à l'acquérir , il n’est pas très cher.

choix objectif
« Réponse #6 le: 31 janv., 2015, 22:01:09 pm »
Prends-toi un flash. Tu comprendras que tu peux faire ÉNORMÉMENT de chose avec  ;).

C'est les débutants qui pense que le flash n'est pas bon et qu'il dénature les photos.
C'est également les mêmes personnes qui penses que le 18-55 n'est pas bon, alors qu'il est pas mauvais du tout.

Mais tu vas l'adorer ton 85mm, c'est plus que certains.

choix objectif
« Réponse #7 le: 31 janv., 2015, 22:43:05 pm »

C'est les débutants qui pense que le flash n'est pas bon et qu'il dénature les photos.


Ou ceux qui parlent du flash intégré qui est limité, avec qui tu dois être d'accord si tu conseilles d'en acheter un autre ;).
Nikon D850

choix objectif
« Réponse #8 le: 01 févr., 2015, 11:39:11 am »
Oui parce-que niveau créativité le flash intégré est réellement limité  ;).
Si tu penses qu'il ne l'ai pas, alors expliques-moi en quoi, je suis curieux de savoir.

Un flash qui ne peut pas être déporté, ou ne serait-ce, orienté est quoi-qu'il en soit limité. Et je n'aborde pas sa puissance...

Et si j'oriente vers un flash plus que vers un nouvel objectif, c'est que pour 50€ on trouve du bon matos.
« Modifié: 01 févr., 2015, 11:49:14 am par néréflo »

choix objectif
« Réponse #9 le: 01 févr., 2015, 12:13:23 pm »
A 50 €, on a rien. Perso, j'ai pris le "SIGMA 610 dg st" tout simple (non le super qui est déporté) et je l'ai payé 169 €. Même le "METZ AF-36" qui n'est pas très puissant vaut 89 €.
pikornos

choix objectif
« Réponse #10 le: 01 févr., 2015, 12:16:56 pm »
Chez Yongnuo t'as un YN560II qui est aussi puissant qu'un SB910. Seul point particulier, il est manuel, mais d'une excellente fabrication.
J'ai couvert plusieurs mariage avec, des soirées et fais du studio avec également.

Donc si, à 50€ on trouve ce qu'il faut, il suffit de chercher un peu, parce-que Yongnuo est aujourd'hui loin d'être un petit inconnu pas répandu, ou juste de demander, le forum est fait pour ça  ;).

choix objectif
« Réponse #11 le: 01 févr., 2015, 15:58:19 pm »
On est dans le neuf ou l'occase ?
pikornos

choix objectif
« Réponse #12 le: 01 févr., 2015, 15:59:19 pm »
Oui parce-que niveau créativité le flash intégré est réellement limité  ;).
Si tu penses qu'il ne l'ai pas, alors expliques-moi en quoi, je suis curieux de savoir.

Un flash qui ne peut pas être déporté, ou ne serait-ce, orienté est quoi-qu'il en soit limité. Et je n'aborde pas sa puissance...

Et si j'oriente vers un flash plus que vers un nouvel objectif, c'est que pour 50€ on trouve du bon matos.

C'est le fait d'appeler débutants ceux qui déconseillent le flash qui est exagéré, beaucoup déconseillent le flash intégré en particulier mais pas les flashs en général, toi et moi y compris donc. C'est juste la généralisation de la phrase qui me gênait, autrement je suis d'accord avec toi que les flashs sont pleins de possibilité (j'en aurais pas acheté 3 dans le cas contraire ;) ).
Nikon D850

choix objectif
« Réponse #13 le: 01 févr., 2015, 16:29:55 pm »
Je n'ai rien contre le "COBRA", je l'utilise souvent pour shooter mes petits-enfants ou leur chien.
pikornos

choix objectif
« Réponse #14 le: 01 févr., 2015, 17:18:06 pm »
C'est le prix du neuf. Oui je comprend que le terme peut paraître fort, qu'il peut même déranger, mais c'est une constatation récurrente.
J'ai moi aussi un jour débuté, et aujourd'hui, comme chaque jour j'en apprend encore beaucoup.

La constatation est que dans les premiers mois qui suivent l'achat d'un premier reflex, j’entends (et c'est le cas à quasi 100%) à chaque fois : "Non, non, j'utilise pas de flash, je fais tout en lumière naturel c'est bien mieux". "J'ai un super Nikkor 50mm f/1.8, avec lui j'ai pas besoin de lumière additionnelle".

Et j'ai pas honte de dire que je suis aussi passé par là à mes débuts, à croie que mon objectif à grande ouverture me permettrai de faire l'impasse sur un flash.

Le flash est au portrait ce que le filtre dégradé est au paysage.

Il permet d'équilibrer l'exposition, ou même la déséquilibrer.

Mais j'aurais peut-être pu trouver d'autres mots pour l'expliquer dans mon premier message  :P.

Publicité