Publicité

*

donitram

  • Invité
XT-1 : Stabilisation bruyante chez vous ?
« le: 30 janv., 2015, 19:00:26 pm »
Bonjour
je viens de remarquer que mon XT-1 monté avec des objectifs stabilisés fait un petit bruit continu (le stabilisateur je pense...?). Je ne m'en n'étais pas rendu compte jusqu'à présent. Ce bruit apparait dès que j'ai mis le boitier sous tension avec mes objos stabilisés (18-55, 10-24, et surtout avec le 50-140) et pas avec le 56. Il s'arrête dès que je passe en mode lecture.
Ce qui me préoccupe, c'est que le bruit persiste même si on n'enfonce pas le déclencheur à mi-course (ce qui enclenche la stab) et même si on coupe la stab sur l'objectif. J'ai vérifié aussi que la MAP en continu était bien déconnectée dans les menus (je ne parle pas de la position AF/C à l'avant du boitier)

Vous avez le même bruit sur vos XT-1 ? J'ai questionné le support Fuji mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Merci de vos retours

Publicité

XT-1 : Stabilisation bruyante chez vous ?
« Réponse #1 le: 30 janv., 2015, 20:34:41 pm »
Bonjour
je viens de remarquer que mon XT-1 monté avec des objectifs stabilisés fait un petit bruit continu (le stabilisateur je pense...?). Je ne m'en n'étais pas rendu compte jusqu'à présent. Ce bruit apparait dès que j'ai mis le boitier sous tension avec mes objos stabilisés (18-55, 10-24, et surtout avec le 50-140) et pas avec le 56. Il s'arrête dès que je passe en mode lecture.
Ce qui me préoccupe, c'est que le bruit persiste même si on n'enfonce pas le déclencheur à mi-course (ce qui enclenche la stab) et même si on coupe la stab sur l'objectif. J'ai vérifié aussi que la MAP en continu était bien déconnectée dans les menus (je ne parle pas de la position AF/C à l'avant du boitier)

Vous avez le même bruit sur vos XT-1 ? J'ai questionné le support Fuji mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Merci de vos retours
Bonsoir, je n'ai pas de bruit avec le 18-55 quand le déclencheur n'est pas à mi course.
En chantier ...

*

donitram

  • Invité
XT-1 : Stabilisation bruyante chez vous ?
« Réponse #2 le: 31 janv., 2015, 11:59:10 am »
Aïe, je n'aime pas ta réponse, même pas un léger "souffle" quand tu mets l'oreille à juste à coté (en mode prise de vue, pas en mode lecture) ?
Avec le 50-140, cela s'entend nettement plus (enfin cela reste discret mais quand même)

...çà sent le SAV tout çà... Je vais attendre la réponse du support Fuji pou rvoir.

Merci Anhsolo.

XT-1 : Stabilisation bruyante chez vous ?
« Réponse #3 le: 31 janv., 2015, 18:05:03 pm »
J'ai même posé mon oreille sur le 18-55mm, rien. Oui attends la réponse de Fuji et il sera temps d'aviser.
En chantier ...

*

donitram

  • Invité
XT-1 : Stabilisation bruyante chez vous ?
« Réponse #4 le: 31 janv., 2015, 20:17:33 pm »
c'est bien ce que je dis, je n'aime pas tes réponses, puisque c'est çà, je ne te louerai pas mon 50-140    :)
« Modifié: 31 janv., 2015, 20:19:58 pm par donitram »

XT-1 : Stabilisation bruyante chez vous ?
« Réponse #5 le: 01 févr., 2015, 12:22:19 pm »
Ce n'est pas juste. Que fais tu de l'entraide NP ?  :P
En chantier ...

XT-1 : Stabilisation bruyante chez vous ?
« Réponse #6 le: 27 mars, 2015, 19:17:08 pm »
J'ai un X-T1 avec le 18-55, et le 55-200, même petit bruit sur les 2 en stab et non stab, ça doit être normal, optique enlevé pas de bruit.
Le bruit est très discret, il faut coller l'oreille.
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

*

donitram

  • Invité
XT-1 : Stabilisation bruyante chez vous ?
« Réponse #7 le: 27 mars, 2015, 19:46:10 pm »
Merci droopy
Je confirme que le ronronnement est normal, c'est bien la stabilisation qui fait ça
Je l'ai lu quelque part, il faudrait que je retrouve le lien. Pas facile avec tout ce que j'ai lu sur le xt1 !

XT-1 : Stabilisation bruyante chez vous ?
« Réponse #8 le: 27 mars, 2015, 19:55:58 pm »
Merci droopy
Je confirme que le ronronnement est normal, c'est bien la stabilisation qui fait ça
Je l'ai lu quelque part, il faudrait que je retrouve le lien. Pas facile avec tout ce que j'ai lu sur le xt1 !
Ca le fait aussi quand la stab est déconnectée.
Mais c'est un super appareil.
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

*

donitram

  • Invité
XT-1 : Stabilisation bruyante chez vous ?
« Réponse #9 le: 27 mars, 2015, 20:50:47 pm »
Ça y est j'ai trouvé : c'est dans le livre de Roco Pfirstinger The fujifilm xt1, tip 14 :
"By the way, the OIS emits a soft humming sound, even when the function is turned off. Don't worry about the noice"

Publicité