Publicité

*

seb84

  • Invité
samyang 14 mm
« le: 28 janv., 2015, 12:27:22 pm »
Bonjour je suis nouveau sur ce forum j’espère que quelqu'un pourras répondre à ma question qui est la suivante
je possède un D5300 et viens de faire l’acquisition d'un samyang 14 mm ED AS IF UMC quand je tourne la bague de celui si mon APN me marque un message << verouiller la bague de l'objectif sur l'ouverture minimal (valeur la plus grande ) >> je suis donc obliger de me mettre en F/22 ???? y'a t'il un réglage sur mon D5300 ?? merci d'avance pour toute vos réponse

Publicité

samyang 14 mm
« Réponse #1 le: 28 janv., 2015, 12:29:49 pm »
Bonjour à toi,
Aucun réglage à faire, vu qu'une fois la bague de diaphragme mis sur f22 tu n'as plus qu'a régler à la molette comme si c'était un objectif sans bagues de diaph. C'est l'avantage des objectifs avec une puce. Si vraiment tu veux regler à la bague tu dois avoir une option dans ton menu commande il me semble.

samyang 14 mm
« Réponse #2 le: 29 janv., 2015, 13:54:04 pm »
Dans les boitiers plus "avancés", il est possible dans le menu f5 de choisir "Réglage de l'ouverture : Bague" afin que l'ouverture soit choisie à l'aide de la bague de l'objectif et non de la molette du boitier.
Ceci n'est pas possible sur le D5300, la seule possibilité est d'utiliser la molette du boitier pour piloter l'ouverture.


Ceci dit, l'avantage de la molette du boitier est que tu peux piloter l'ouverture par 1/3 d'IL, alors que la bague objectif ne permet que des changements d'un IL entier.

Publicité