Publicité

Quel Autofocus Utiliser AFC S ou AFC GRP ou AFC 3D?
« Réponse #15 le: 29 janv., 2015, 14:17:18 pm »
Inutile de couper la stabilisation sur l'AFS 200-400, il est équipé de la "détection de trépied" ou de support et coupe le VR pour éviter d'induire des flous liés à un fonctionnement aléatoire.

Publicité

Quel Autofocus Utiliser AFC S ou AFC GRP ou AFC 3D?
« Réponse #16 le: 29 janv., 2015, 14:47:03 pm »
Ce fil est passionnant. D'après la description de " Pas" je pense que le 70-200mm f 2.8 devrait être beaucoup plus efficace dans ce genre de situation, ce n'est que mon avis, mais au vu des distances et de la taille des aigles le 200-400 risque d'être trop lourd, trop encombrant et moins malléable, idéalement je dis hein ?

Bonne chance pour tes photos et bon voyage, ça doit être une superbe expérience en tout les cas.

Cordialement, le chanteur.

Quel Autofocus Utiliser AFC S ou AFC GRP ou AFC 3D?
« Réponse #17 le: 29 janv., 2015, 15:30:43 pm »
pas, je ne sais pas quels sont les monoblocs que tu as posséds avant le D4S, mais une fois que tu as une idée des réglages que tu veux utiliser (d'ailleurs, ton D4S te permet d'en mémoriser plusieurs), comme d'hab', il est judicieux de faire des essais au préalable surtout si tu ne va pas refaire de sitôt ton voyage.
 :)

Quel Autofocus Utiliser AFC S ou AFC GRP ou AFC 3D?
« Réponse #18 le: 29 janv., 2015, 21:16:46 pm »
Inutile de couper la stabilisation sur l'AFS 200-400, il est équipé de la "détection de trépied" ou de support et coupe le VR pour éviter d'induire des flous liés à un fonctionnement aléatoire.

Je crois que tu confonds avec le mode normal et active

Normal c'est à main levée et quand tu est sur un plan stable
Active c'est quand tu es en plus sur un plan mobile ( voiture en mouvement bateau ect....)
 mais en aucun cas le vr se coupe si c'est sur un trépied.
http://b-rome.com/La_stabilisation_nikon_VR.html
« Modifié: 29 janv., 2015, 21:27:01 pm par nickos_fr »
A7III/A5100 FE 24-105/70-200f4/
FE 10f5,6/21f2,8/28f2/35f2,8/50Mf2,8/55f1,8/85f1,8/E 20f2.8/16-70f4

Quel Autofocus Utiliser AFC S ou AFC GRP ou AFC 3D?
« Réponse #19 le: 29 janv., 2015, 21:50:08 pm »
Inutile de couper la stabilisation sur l'AFS 200-400, il est équipé de la "détection de trépied" ou de support et coupe le VR pour éviter d'induire des flous liés à un fonctionnement aléatoire.
Exact.
Le 200-400 f/4 fait partie des 3 optiques Nikon pour lesquelles l'usage du VR est indiqué même sur trépied, notamment lorsque la tête panoramique n'est pas verrouillée.
Les deux autres sont le 200 f/2 VR  et le 300 f/2.8 VR

Quel Autofocus Utiliser AFC S ou AFC GRP ou AFC 3D?
« Réponse #20 le: 29 janv., 2015, 21:58:34 pm »
Je crois que tu confonds avec le mode normal et active

Normal c'est à main levée et quand tu est sur un plan stable
Active c'est quand tu es en plus sur un plan mobile ( voiture en mouvement bateau ect....)
 mais en aucun cas le vr se coupe si c'est sur un trépied.
http://b-rome.com/La_stabilisation_nikon_VR.html


Je sais très bien ce qui est NORMAL ou ACTIVE.

Voir page 37 du manuel de l'AFS 300 f2.8 VR par exemple, "l'objectif détermine s'il est monté sur un trépied".

Le terme de couper n'est peut-être pas le plus adapté, mais Nikon indique de laisse le VR sur ON lors de l'usage d'un trépied.

De la même façon, pour un panoramique l'objectif détecte ce mouvement qui n'est pas affecté par les vibrations dans la direction de ce mouvement.

Ci-dessous un fil qui explique correctement les actions du système VR de Nikon:

http://www.pixelistes.com/forum/stabilisation-vr-sur-trepied-faut-il-l-arreter-t104991.html

Merci didierropers de ton soutien  ;)
« Modifié: 29 janv., 2015, 22:00:12 pm par mma144 »

Quel Autofocus Utiliser AFC S ou AFC GRP ou AFC 3D?
« Réponse #21 le: 30 janv., 2015, 07:59:59 am »
De ce que j'ai compris, ces 3 optiques disposent d'un VR plus élaboré qui permet de traiter les oscillations de plus hautes fréquences provenant des vibrations de la structure du trépied.

Quel Autofocus Utiliser AFC S ou AFC GRP ou AFC 3D?
« Réponse #22 le: 30 janv., 2015, 10:40:21 am »
Il me semble que même le 55-300 VRII possède ce VR élaboré. Le nouvel 300 f4 devrait bénéficier de ce type de VR.

Beaucoup d'articles, notamment US, traitent des capacités de ces nouveaux VR. Hormis les vibrations de l'un ou des pieds d'un support, certains VR prennent en compte les vibrations liées au miroir du boîtier.

Quel Autofocus Utiliser AFC S ou AFC GRP ou AFC 3D?
« Réponse #23 le: 30 janv., 2015, 11:31:45 am »
Hormis les vibrations de l'un ou des pieds d'un support, certains VR prennent en compte les vibrations liées au miroir du boîtier.

Il faudrait même une position métro, c'est utile dans des villes comme Paris à certains endroits ou le métro circule dessous...  ;)
F3,F301,F6s et D800E

Quel Autofocus Utiliser AFC S ou AFC GRP ou AFC 3D?
« Réponse #24 le: 30 janv., 2015, 11:37:39 am »
Si ce VR gère les vibrations des jambes du trépied, il doit aussi être capable de gérer ces vibrations qui sont grosso modo du même type, tu ne penses pas ?

Quel Autofocus Utiliser AFC S ou AFC GRP ou AFC 3D?
« Réponse #25 le: 30 janv., 2015, 12:37:38 pm »
Je connais les phénomènes vibratoires des machines tournantes, leurs mesures et leurs analyses. Concernant nos objectifs et leurs systèmes de réduction des vibrations c’est certainement une autre paire de manches...

Les fameux algorithmes sont certainement écrits avant d’être utilisés par comparaison dans nos VR d’objectifs. Donc pour chaque type de vibration, amplitude et fréquence pour faire simple, il faut mesurer des cas concrets et ensuite écrire les algorithmes couvrant chaque situation. Enfin, c’est ainsi que j’interprète ce que j’ai trouvé ici ou là. Quant au photographe, il devient amortisseur, filtre ou amplificateur entre  le sol du métro ou le plancher du bateau  ;D

Publicité