Publicité

*

didiercolfontaine

  • Invité
Grip Voltage aide
« le: 27 janv., 2015, 09:58:08 am »
Bonjour Enchantée a vous tous, Nouveau sur le site, Jai acheter un Nikon D3300 avec objectif 18-105 mm en occasion avec  un grip avec deux accus , la personne qui m'a vendu le matériel m'a signaler quelle n'avais jamais mis le grip sur le boitier.

jai regarder le voltage de la batterie de mon boitier NIKON 7,2 V / 1230 mah / 8,9 WH .
Je n'ai pas encore branchée le grip sur mon boitier parce que jai vérifier les caractèristique des deux batteries du grips je remarque les caractéristiqies différentes ce qui est marqué est BATTERY PACK FOR NIKKON EN-EL14  7,4V / 1500 mah / 11,1 WHdu grip

les caractéristique sont différent je demande conseil  vaut-il jamais branchée la grip parce que caractèristique d!fférente ou je devrais acheter des batteries Nikon pour être sur de ne pas endommagé mon boitier.

merci de vos conseils et d'avoir pris votre temps pour lire mon méssage
bon cliché a tous bien a vous  
« Modifié: 27 janv., 2015, 12:59:54 pm par didiercolfontaine »

Publicité

*

williams27

  • Invité
Grip Voltage aide
« Réponse #1 le: 27 janv., 2015, 17:35:51 pm »
Le plus important c'est le voltage, donc comme 7.2=7.4 (d'ailleurs rechargé par des chargeur max 8.4v)
ensuite les mah c'est sa capacité (un peu comme le réservoir d'une voiture ;))

Donc tu peux y aller sans souci

Grip Voltage aide
« Réponse #2 le: 27 janv., 2015, 22:28:55 pm »
Bonjour,
Je confirme, c'est la tension nominale qui compte, par tension nominale j'entends le nombre de volt, pas quelques dixièmes de volts en plus ou en moins.
D'ailleurs, une batterie 7v4 nominale ne doit pas être très loin de 7.0 ou 7.1 volt quand elle est vide et inversement une batterie 7,2 v pourra atteindre les 7,4 V en fin de charge.
La tension d'une batterie n'est jamais rigoureusement constante.
ensuite comme dit William27, la capacité d'une batterie, c'est comme le réservoir d'une voiture, plus c'est grand, plus on a de la réserve!
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

*

didiercolfontaine

  • Invité
Grip Voltage aide
« Réponse #3 le: 28 janv., 2015, 14:56:36 pm »
Je vous remercie de vos conseils et m'assure de ne pas endommagé  mon boitier d3300
deux questions  en plus , désolé nul en électricité.
si j'ai bien compris pas de soucis malgré le dixièmes de voltage différent.et la capacité pas de soucis
j'ai deux questions

la première:

est ce que je peut mettre toutes les batteries sur mon chargeur Nikon d'origine que j'ai reçu avec l'achat du matériel
le modèle du chargeur est NIKON BATTERY CHARGER MH-24

la batterie Nikon et les deux autres BATTERY PACK FOR NIKON EN-EL14

la seconde comment brancher le grip j'ai le volet de fermeture  du boitier de batterie  qui est la ?
dans le chemin ?

merci de vos réponse sur le voltage et merci pour mes deux questions en plus désolé
Bon cliché et bien a vous
 
« Modifié: 28 janv., 2015, 15:18:31 pm par didiercolfontaine »

*

williams27

  • Invité
Grip Voltage aide
« Réponse #4 le: 28 janv., 2015, 16:00:36 pm »
1- En théorie oui, essaies et tu verras bien, si les batteries génériques ne se charges pas c'est qu'elles ne sont pas full decoded et/ou que ton chargeur n'accepte pas ce type de batterie. Mais essaies, aucun dommage à la clé.

2- il te suffit d'enlever gentiment le volet de batterie pour y insérer le grip, puis ensuite brancher le grip au boitier via le mini cordon.

*

didiercolfontaine

  • Invité
Grip Voltage aide
« Réponse #5 le: 28 janv., 2015, 17:00:41 pm »
Merci pour le conseil
je n'ai pas reçu de cable avec , jai contacter la personne qui m'a vendu le matériel
etant que je n'ai pas le cable je serai pas emploié le grips
je vais rester sans le grips
jai mis les deux batterie dans mon boitier c'est super cela fonctionne et merci de vos conseils
je vais garder les batteries et quand une batterie sera vide j'aurai deux batterie de remplacement
il faut dire changer de batterie sur le boitier ne prend pas beaucoup de temps
merci de vos conseils
bon cliché et bien a vous tous

Publicité