Publicité

*

Delph.92

  • Invité
Flash YN568 avec D610 ?
« le: 25 janv., 2015, 13:40:33 pm »
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et me suis lancée depuis peu au strobism avec plaisir.  ;/
Je possède une boite à lumière Ezybox 60cm et un SB600. J'aimerais investir dans un autre flash en sachant que j'utilise plutôt le mode manuel et que le HSS m'intéresse beaucoup! J'aimerais aussi pouvoir régler mes flash à distance.
J'ai cru comprendre qu'avec le YN568 pour nikon couplé au transmetteur/recepteur YN622tx etC ce serait possible.
Pouvez vous me le confirmer car c'est assez compliqué de savoir si tout cela est compatible(D600oui mais le D610 n'est pas mentionné :hue:) et si je pourrai déclencher mon SB600.
Merci de vos précieux conseils.

Une petite photo de mes premiers essais au passage

Publicité

*

williams27

  • Invité
Flash YN568 avec D610 ?
« Réponse #1 le: 25 janv., 2015, 16:55:24 pm »
Hello
Il te faudra un 622 tx pour boîtier Nikon et ensuite des récepteurs 622 N ( et non C pour canon)
Ensuite il te faudra un flash yn-568 ex pour Nikon
Bien évidemment l'ensemble sera compatible

*

Delph.92

  • Invité
Flash YN568 avec D610 ?
« Réponse #2 le: 25 janv., 2015, 19:20:17 pm »
Merci beaucoup! Et je pourrai également gérer la puissance du SB600 ?

Flash YN568 avec D610 ?
« Réponse #3 le: 26 janv., 2015, 01:33:38 am »
Si c'est simplement en mode manuel un YN560 III suffira. Et il possède un récepteur intégré. La version 4 est identique mais fait également émetteur.

Flash YN568 avec D610 ?
« Réponse #4 le: 26 janv., 2015, 09:13:10 am »
Merci beaucoup! Et je pourrai également gérer la puissance du SB600 ?
Oui, tu peux gérer la puissance et le mode quelle que soit la marque de ton flash.

*

williams27

  • Invité
Flash YN568 avec D610 ?
« Réponse #5 le: 26 janv., 2015, 10:08:07 am »
Néréflo, Delph recherche le mode HSS donc les YN-560 ne pourront pas lui permettre cela, de plus elle dispose déjà d'un flash iTTL/HSS et souhaite le piloter à distance donc le mieux est de partir sur la solution donnée plus haut.

Didierropers, c'est faux ! Le premier critère est déjà le fait que ton flash doit être pilotable depuis le boitier et ensuite malgré tous il pourra subsister quelques petits bugs (genre pas modifiable en manuel par exemple).

Par contre pour te rassurer Delph, YN568 EX pour nikon + 622 TX (Nikon) + 2* 622 N iront à merveille

Flash YN568 avec D610 ?
« Réponse #6 le: 26 janv., 2015, 10:14:19 am »
Didierropers, c'est faux ! Le premier critère est déjà le fait que ton flash doit être pilotable depuis le boitier et ensuite malgré tous il pourra subsister quelques petits bugs (genre pas modifiable en manuel par exemple).
Evidemment qu'il faut un flash compatible avec la marque du boitier, ça semble évident. Mais notre amie pose la question au sujet de son SB600 donc je ne vois pas où est le problème.

Pour le reste, il est clair que le déclencheur ne peut pas inventer des fonctions qui n'existent pas sur le flash lui-même, mais ça je pense aussi que c'est évident pour tout le monde. Par exemple, le déclencheur gère le système TTL mais ne pourra pas transformer un flash manuel en flash TTL.

*

williams27

  • Invité
Flash YN568 avec D610 ?
« Réponse #7 le: 26 janv., 2015, 10:37:09 am »
Comme tu as mentionné :

"Oui, tu peux gérer la puissance et le mode quelle que soit la marque de ton flash"

J'ai juste répondu non car ce n'est pas vrai; c'est tout !

Flash YN568 avec D610 ?
« Réponse #8 le: 26 janv., 2015, 10:39:29 am »
J'aurais du spécifier que cela fonctionne sur les différentes marques compatibles mais que, selon le modèle de flash, telle ou telle fonction sera ou pas accessible.

Flash YN568 avec D610 ?
« Réponse #9 le: 26 janv., 2015, 23:33:51 pm »
Néréflo, Delph recherche le mode HSS donc les YN-560 ne pourront pas lui permettre cela, de plus elle dispose déjà d'un flash iTTL/HSS et souhaite le piloter à distance donc le mieux est de partir sur la solution donnée plus haut.

Didierropers, c'est faux ! Le premier critère est déjà le fait que ton flash doit être pilotable depuis le boitier et ensuite malgré tous il pourra subsister quelques petits bugs (genre pas modifiable en manuel par exemple).

Par contre pour te rassurer Delph, YN568 EX pour nikon + 622 TX (Nikon) + 2* 622 N iront à merveille

Ha oui exact, j'ai lu en coup de vent  :-X.

Flash YN568 avec D610 ?
« Réponse #10 le: 27 janv., 2015, 00:23:58 am »
[...] en sachant que j'utilise plutôt le mode manuel et que le HSS m'intéresse beaucoup! J'aimerais aussi pouvoir régler mes flash à distance.
J'ai cru comprendre qu'avec le YN568 pour nikon couplé au transmetteur/recepteur YN622tx etC ce serait possible.

Il faut choisir : soit tu es en flash manuel et tu dois régler chaque flash manuellement  (bien que le mode manuel + iTTL soit possible) ; soit tu utilises l'automatisme  iTTL, et tu peux régler chaque groupe de flash depuis le boîtier .

Le iTTL fonctionne à peu près correctement en flash nu, mais il ne fonctionne pas bien  avec les conditionneurs de lumière, surtout si tu laisses la fonction zoom-flash activée.

La fonction HSS (... appellation Canon... chez Nikon c'est synchro ultra-rapide, ou "Auto FP") n'est utile et utilisable que dans des circonstances assez spécifiques de prises de vue en extérieur et en pleine lumière. On peut en avoir besoin, mais ça reste - relativement - marginal.

*

williams27

  • Invité
Flash YN568 avec D610 ?
« Réponse #11 le: 27 janv., 2015, 09:02:02 am »
Weepbittterly,

Peux tu développer ta première phrase stp...  car en manuel je ne te rejoints pas...
Dans tous les cas en manuel ou en ittl tu as le choix de piloter à distance depuis ton TX 1 ou X flashs en même temps....

Flash YN568 avec D610 ?
« Réponse #12 le: 27 janv., 2015, 14:50:52 pm »
C'est une question simplement pratique :

Le réglage du menu contrôleur du boitier permet techniquement de passer le flash esclave en manuel et de régler sa puissance depuis le boitier. Mais ça n'a aucun intérêt pratique, sauf de perdre du temps à faire des essais, et à chaque fois retourner dans le menu jusqu'à trouver le bon réglage de puissance. Et à condition de ne modifier ni les ISO, ni l'ouverture, ni la distance flash-esclave/sujet, sinon il faut re-corriger à chaque fois.

En iTTL, on peut aussi piloter le flash esclave depuis le boitier, mais c'est le boitier qui calcule la puissance du flash esclave, même si on change les ISO, le diaph ou la distance.

On passe le système en manuel, avec des déclencheurs radio lorsque la communication entre le boitier et le flash esclave ne se fait pas correctement (exemple ci-dessus) et que les réglages ne peuvent donc se faire que sur le flash.

Ou bien on opte pour un déclencheur radio iTTL.

« Modifié: 27 janv., 2015, 14:56:17 pm par Weepbitterly »

Flash YN568 avec D610 ?
« Réponse #13 le: 27 janv., 2015, 21:38:08 pm »
Personnellement, je travaille presque toujours en manuel, sauf en conditions de reportage, et j'ajuste mes flashes depuis le transmetteur.
Il faut un transmetteur qui permette ce contrôle, ce n'est pas le cas pour tous mais le YN622TX le permet.

*

Delph.92

  • Invité
Flash YN568 avec D610 ?
« Réponse #14 le: 30 janv., 2015, 17:23:29 pm »
Merci pour vos réponses!
Moi aussi je fonctionne en manuel lorsqu'il s'agit de photos posées avec boite à lumière ....etc
Par contre en photo de rue: ttl
pour ce qui est du HSS, j'aimerais un jour essayer en plein jour(soleil..)cela me sera p.être utile alors....
Je reste sur le YN568 avec les transmetteurs/recepteurs 622 car ce doit être appréciable de contrôler depuis le boitier....

Publicité