Publicité

*

Polo-court

  • Invité
Tamron sp 90 2.8 vr -AF ?
« le: 20 janv., 2015, 16:15:36 pm »
Salut
Et, voilà , je suis furax, je voulais, prendre quelques images vite fait avec le tamron sp 90 vr dernière génération ! , et vlan, l'af qui ne bouge plus, subitement, sans crier gare ! et l'objectif est assez récent, bien entendu, il fonctionne a merveille en mode manuel , est ce fréquent sur ces objectifs ? Est-ce moins grave que je pense, j'ai vérifié mille fois, tous les télérupteurs sont parfaitement bien positionné, cela ne viens pas du boitier, mes autres objectifs tournent parfaitement. Un si bon objectif, je suis désarmé, auriez vous une solution autre que le sav, ai-je oublier quelque chose ? Mais, quoi, le levier est sur AF sur l'objo et le boitier, le limiteur de course est sur Full le VR on ou Off pareil. Vive les optiques nikon

Publicité

Tamron sp 90 2.8 vr -AF ?
« Réponse #1 le: 20 janv., 2015, 16:25:58 pm »
Peut-être nettoyer les contacts  =|
Une fois enclenché sur l'appareil, a-t-il un peu de jeu ?
Peux-tu le bouger un peu vers la gauche ou vers la droite ?

Entends-tu la stabilisation quand tu appuies à mi-chemin sur le déclencheur ?

Quoi qu'il en soit, tes réglages sont bons  :(
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

Polo-court

  • Invité
Tamron sp 90 2.8 vr -AF ?
« Réponse #2 le: 20 janv., 2015, 16:37:36 pm »
Salut
Non, pas de jeu, les contacts sont excellent, si j'enclenche le VR, j'essaie de faire la mise au point, j'entends le bruit du stabilisateur, par contre VR sur OFF, pas de bruit, donc, conclusion Problème au niveau de l'AF, si je reste en mode AF, et que je tourne la bague à la main, au moment où la mise au point est bonne le point vert et le bip sonore fonctionne . Je ne sais pas quoi faire, j'ai regardé le carton, il date du mois de Mai 2014, la garantie de 5 ans, je ne l'ai pas souscrite, je remarque cela seulement à l'instant, faut que je réfléchisse, hélas je manque de temps, demain je suis à nouveau en déplacement

Tamron sp 90 2.8 vr -AF ?
« Réponse #3 le: 20 janv., 2015, 16:48:18 pm »

Les Tamron sont "naturellement" garantis 5 ans il me semble. Pas besoin de souscrire à une assurance supplémentaire. Par contre, la garantie n'est pas cessible. Elle ne s'applique qu'au 1er acheteur.

Si tu l'as acheté neuf, je pense qu'il est nécessaire que tu passe voir ton revendeur pour le faire examiner par Tamron.

Tout semble indiquer une panne de l'AF dans l'objectif, mais aurais-tu la possibilité de te tester sur un autre boitier ?



Tamron sp 90 2.8 vr -AF ?
« Réponse #4 le: 20 janv., 2015, 16:57:19 pm »
C'est vraiment pas de chance. Si l'objectif est bien de Mai 2014 tu dois avoir 2 ans de garantie. pour les 5 ans cela dépends d'où vient le produit (import allemand etc ).
Vendeur d'émotions!

*

Polo-court

  • Invité
Tamron sp 90 2.8 vr -AF ?
« Réponse #5 le: 20 janv., 2015, 16:59:33 pm »
Salut
oui, il fait pareil , je l'ai essayé sur un d90
Ensuite, j'avais une question , mais il me semble que vous y avez répondu
Dois, je l'envoyer vers le magasin de vente, sans doute oui, je les contacte par email d'abord
Je parlais de la garantie, oui, il y a un papier dans le carton origine qui parle de 5 ans, mais, je crois qu'il faut s'enrégistrer , or, cela je ne l'ai pas encore fait, si je comprends bien la garantie fonctionnera quand même, alors j'ai peut être intéret à ne pas l'enrégistrer, car même s'il est parfaitement opérationnel par la suite à son retour, je ne crois pas le garder, je me dirigerai vers du nikon . Donc, si je le revends, la garantie si je ne l’enregistre pas sera possible au nouvel acquéreur ?

Tamron sp 90 2.8 vr -AF ?
« Réponse #6 le: 20 janv., 2015, 17:03:17 pm »
Il faut que tu lises plus en détail le contrat de garantie. tout est marqué dessus. contact d'abords par mail ton revendeur qui normalement t'indiquera la marche à suivre.
Vendeur d'émotions!

*

elcliclac

  • Invité
Tamron sp 90 2.8 vr -AF ?
« Réponse #7 le: 20 janv., 2015, 17:16:18 pm »
Il faut que tu lises plus en détail le contrat de garantie. tout est marqué dessus. contact d'abords par mail ton revendeur qui normalement t'indiquera la marche à suivre.
Oui, je viens de lire , pour la garantie de 5 ans il faut l’enregistrer dans les deux premiers mois (cette échéance est passé) donc, il reste quand même sous garantie vu l'achat en mai 2014, je contacte le magasin pour leurs demander comment procéder, je vais être sans objectif macro pendant quelques semaines, mais bon, fallait bien que je passe par là un jour , sans doute ne suis je pas le seul.

Tamron sp 90 2.8 vr -AF ?
« Réponse #8 le: 20 janv., 2015, 17:25:42 pm »
Il faut vérifier si la bague est bien basculée sur le mode AF. Comme c'est une bague coulissante, peut être un jeu subsiste.
En chantier ...

*

Polo-court

  • Invité
Tamron sp 90 2.8 vr -AF ?
« Réponse #9 le: 20 janv., 2015, 17:35:41 pm »
Il faut vérifier si la bague est bien basculée sur le mode AF. Comme c'est une bague coulissante, peut être un jeu subsiste.
Bague coulissante ? Non, c'est un modèle récent la bague tourne, elle ne coulisse pas. Je viens d'envoyer un mail au revendeur, qui je pense me donnera des instructions.

Tamron sp 90 2.8 vr -AF ?
« Réponse #10 le: 20 janv., 2015, 17:52:17 pm »
Ah désolé, j'ai encore en mémoire le modèle avec la bague qui bascule en AF et MF.
En chantier ...

Tamron sp 90 2.8 vr -AF ?
« Réponse #11 le: 20 janv., 2015, 18:17:40 pm »
Salut
oui, il fait pareil , je l'ai essayé sur un d90
Ensuite, j'avais une question , mais il me semble que vous y avez répondu
Dois, je l'envoyer vers le magasin de vente, sans doute oui, je les contacte par email d'abord
Je parlais de la garantie, oui, il y a un papier dans le carton origine qui parle de 5 ans, mais, je crois qu'il faut s'enrégistrer , or, cela je ne l'ai pas encore fait, si je comprends bien la garantie fonctionnera quand même, alors j'ai peut être intéret à ne pas l'enrégistrer, car même s'il est parfaitement opérationnel par la suite à son retour, je ne crois pas le garder, je me dirigerai vers du nikon . Donc, si je le revends, la garantie si je ne l’enregistre pas sera possible au nouvel acquéreur ?

Oui, je viens de lire , pour la garantie de 5 ans il faut l’enregistrer dans les deux premiers mois (cette échéance est passé) donc, il reste quand même sous garantie vu l'achat en mai 2014, je contacte le magasin pour leurs demander comment procéder, je vais être sans objectif macro pendant quelques semaines, mais bon, fallait bien que je passe par là un jour , sans doute ne suis je pas le seul.

Dédoublement de personnalité?

En tous cas ça fait une curieuse impression quand on suit le fil de la discussion...
« Modifié: 20 janv., 2015, 18:20:54 pm par CharlesG »

Tamron sp 90 2.8 vr -AF ?
« Réponse #12 le: 20 janv., 2015, 21:40:09 pm »
Dédoublement de personnalité?

En tous cas ça fait une curieuse impression quand on suit le fil de la discussion...

Il y a surement moyen de vérifier avec l'adresse IP…  :D
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Buzzz

Tamron sp 90 2.8 vr -AF ?
« Réponse #13 le: 21 janv., 2015, 12:13:41 pm »
Vive les optiques nikon
Malheureusement les objectifs et les boîtier Nikon ont aussi parfois des problèmes...

Buzzz

*

Polo-court

  • Invité
Tamron sp 90 2.8 vr -AF ?
« Réponse #14 le: 31 janv., 2015, 11:32:01 am »
Juste pour dire, à titre d'informations
Que l'objectif viens de revenir du SAV en parfaite santé, même pas une semaine, SAV Tamron vraiment réactif !
Le grand chef Elcliclac n'est plus présent sur le forum, et par conséquent, je quitte aussi ces lieux ! Bye!
Souvent l'acharnement sur des personnes fébriles laisse à désirer ici !

Publicité