Publicité

Pieds carbone Benro VS Sirui ?
« Réponse #15 le: 21 janv., 2015, 10:28:50 am »
Sûrement ce forum-ci :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,6.0.html

Pour en revenir à ta question, dois-tu voyager en avion avec le trépied ?
La taille repliée est-elle un critère pour toi ?

Jette un coup d'oeil ici :

https://www.biglens.be/fr/866-benro-kit-aerometal-travel-angel-ii

Les rotule TV1 et TV2 semblent aussi bien que les Sirui.

Ce site est tenu par une personne sérieuse. Tu peux contacter Serge de ma part (Sylvain)
J'ai pas d'action ni de participation bénéficiaire.  =D
C'est un gars sympa et qui connait ses produits.
Il vend Sirui aussi.
J'attends le réappro du C2282, le prix sera revu à la baisse aussi de l'ordre de 379 € avec rotule...
Ce sera sûrement mon choix.




Publicité

Pieds carbone Benro VS Sirui ?
« Réponse #16 le: 21 janv., 2015, 21:07:21 pm »
Après réflexion je pense m'orienter sur du Gitzo. Voilà mes derniers sélectionnés :


Versions "basalte" (je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au carbone mais tarif intéressant :

GITZO GT1830 trépied Basalt 3 sections série 1 - 300 euros - 1,35 kg - 7 kg supportés -> léger mais j'ai peur que ça soit un peu faible en rigiditée (Y aura t il un gap avec mon trépied actuel ?). Quid du basalte ?
GT2830 - Trépied Basalt 3 sections série 2 - 400 euros - 1,54kg - 10kg supportés -S ce sera je pense déjà plus rigide, suffisant cette fois ?. Un peu plus cher et un peu plus lourd.
Dans l'esprit le série 3 (425 euros) tient à 15kg donc ça doit être béton mais il pèse 2,7 kilos sans rotule...ça fait lourd, trop lourd.

Versions carbone (vu les tarifs je ne peux pas tout me permettre mais j'en ai remarqué 1 ou 2 :

GITZO GT2531EX trépied carbone 6X Explorer série 2 - 550 euros - 1.8kg pour 12kg supporté. La rigidité du carbone en +. Par contre les modèles "Explorer" on l'air un peu spécifique macro, nature morte et cie....sera t il adapté à ma pratique ?
GITZO GT0532 TRÉPIED MOUNTAINEER SÉRIE 0 CARBONE 3 SECTIONS - 570 euros - 1kilo pour 8kg -> super light et compact. J'ai peur qu'il ne soit pas assez rigide. Un poil cher par rapport à mon budget mais à discuter (comme tous les carbone).
GITZO GT1540G TRÉPIED CARBONE 6X SÉRIE1 4 SECTIONS G-LOCK CR - 511 euros - 1,25kg pour 8kg supportés -> léger mais quid des 8 kilos ? assez rigide ? Quel est ce système de crémaillère ????. Tarif intéressant.
GITZO GT3541L TRÉPIED CARBONE 6X SÉRIE 3 (4 SECTIONS) - 2,13 kilos pour 18 kilos supportés -> un peu lourd (avec la rotule je vais arriver au poids de mon actuel mais 18 kilos donnés et 4 sections donc compact. Ca doit être bien rigide.


Ensuite on commence à passer les 600 euros...ça fait mal.


Avez vous des avis sur ces modèles, des préconisations mais aussi un avis plus global sur la série à prendre pour mon besoin.

Merci

Pieds carbone Benro VS Sirui ?
« Réponse #17 le: 21 janv., 2015, 21:13:21 pm »
Pourquoi évases-tu le Benro ?

Qu'est ce qui te fait aller vers du Gitzo ?


Pieds carbone Benro VS Sirui ?
« Réponse #18 le: 21 janv., 2015, 21:22:13 pm »
Quelques avis dubitatifs sur la qualité/durabilitée. Une connaissance (photographe pro) qui utilise pas mal de trépieds et qui à maintenant tendance à déconseiller Benro pour cause de qualité en baisse et enfonce matin encore, un collègue de boulot possédant un Benro, quand je lui ai demandé son avis il m'a dit qu'il venant justement de le casser et qu'il ne rachèterait pas Benro à l'avenir (prise de jeu etc....)

De plus je ne suis pas fan de tous leur système de convertible en monopole etc...ça complique, ça rajouter des jeux, de la mécanique...
Bref je cherche de l'efficace et je me dis que tant qu'a investir....

Ais-je raison ? Je ne sais pas

Pieds carbone Benro VS Sirui ?
« Réponse #19 le: 21 janv., 2015, 22:34:25 pm »
Sûr que Gitzo c'est une référence...
Mais le prix n'est pas le même.

Maintenant y'a Benro et Benro... tout dépend de la série.

Si c'est pour de l'usage intensif, tu as peut être raison.

Je verrai à l'usage avec mon benro C4770TN...

Pieds carbone Benro VS Sirui ?
« Réponse #20 le: 22 janv., 2015, 16:53:55 pm »
Et pourquoi pas un Sirui ? Ils ont l'avantages d'être extrêmement compact une fois replié.
Après si ton budget est illimité et que tu peux te prendre un Gitzo alors te gènes pas  =D.

Pieds carbone Benro VS Sirui ?
« Réponse #21 le: 23 janv., 2015, 14:55:16 pm »
Hello
le prix des gitzo est très souvent moins que deux fois celui des benro-fiesol-sirui
Alors c'est un coup de poker sur l'avantage, ou non, d'acheter un pied qu'on utilisera pas souvent, qui sera pas maltraité et que fera 20 ans sans problèmes ou la faute à pas de chance de casser dans les rochers ou autre à la première sortie...
Pour les problèmes de tubes qui se décollent, c'est un faux problème (et ça arrive aussi à gitzo)
J.Ph.

Pieds carbone Benro VS Sirui ?
« Réponse #22 le: 26 janv., 2015, 15:45:12 pm »
J'ai finalement opté pour un Gitzo GT2531EX - Explorer série 2 + une rotule Benro V1 + un plateau rapide PL70 pour mon 70-200 f/2.8.

Reçu samedi, pas eut le temps de faire des photos ce week end j'ai juste assemblé le tout et fait un essai "statique", ça parait plutôt bien.

Seul petit bémol, le PL70 est livré avec une seule vis, il faut que j'en trouve une seconde pour complètement brider sa rotation (il y à 2 trous sur le pied du 70-200)...

Pieds carbone Benro VS Sirui ?
« Réponse #23 le: 26 janv., 2015, 19:41:30 pm »
Fais nous un petit retour du trépied et de la Benro V1.

Chez qui as-tu acheté ?

Publicité