Choix d'un petit compact
« Réponse #15 le: 20 janv., 2015, 15:01:35 pm »
Merci pour tous vos conseils,

Je m'aperçoit que je n'ai pas très clair en ce qui concerne mon besoin.

J'ai déjà 2 boîtiers qui couvre mes besoins planifiés : randonnées, vacances, sorties photos, etc ...

Je cherche un petit APN qui va me suivre partout, pour m'apprendre à regarder et ne pas louper de clichés intéressants.
J'ai envie d'utiliser les modes manuel et semi-auto, éventuellement le format RAW pour rattraper dans la mesure du possible les faiblesses du compact.

Je ne veux surtout pas d'un appareil qui risque de me faire regretter d'avoir acheter mes boîtiers reflex  ;)

Les compacts, même avec le RAW restent en dessous d'un reflex. Du fait de la petite taille du capteur, la dynamique reste limité et il ne faut pas espérer dépasser les 10 bits réels (contre 12 bits pour un reflex d'entrée de gamme et 14 bits pour les reflex pro). Avec mon Fuji X10, je peux rattraper légèrement les hautes lumières, mais pas autant qu'avec mon D5100. La monté en haut ISO est aussi moins bonne qu'avec un reflex.

Le fuji X10 est bien plus gros que les appareil de type S120, P340, XQ-1... Comme ce n'est pas ce que tu cherches, je pense qu'il faut rester sur les modèles compacts. Les S120, P340, XQ-1 sont donc parfaits pour toi.

*

rmanf30

  • Invité
Choix d'un petit compact
« Réponse #16 le: 20 janv., 2015, 15:38:41 pm »
... je pense qu'il faut rester sur les modèles compacts. Les S120, P340, XQ-1 sont donc parfaits pour toi.

Le S120 est le seul compatible avec "AfterShot Pro 2" et en plus c'est le moins cher, je suis tenté, qu'est-ce que tu en pense ?
« Modifié: 20 janv., 2015, 16:42:29 pm par rmanf30 »

Choix d'un petit compact
« Réponse #17 le: 20 janv., 2015, 22:00:15 pm »
Le S120 est le seul compatible avec "AfterShot Pro 2" et en plus c'est le moins cher, je suis tenté, qu'est-ce que tu en pense ?

Je ne connais pas ce logiciel. Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au logiciel de développement RAW, il y en a tellement d'autres.

Dans ce type de modèles, ils se valent à peu près en qualité d'image. Pour avoir mieux, il faut changer de taille de capteur, donc soit de taille d'appareil, soit de prix. Le S120 est donc un très bon choix, tant que tu connais les limites : gestion de la profondeur de champ limité, haut ISO limité. Mais pour ça, tu as le reflex.

Pour ma part, j'avais envie d'une meilleure gestion de la profondeur de champ, d'où mon choix du Fuji X10. Mais il est bien plus gros (il faut bien un objectif plus gros) et il est aussi plus cher.

*

Ben_7288

  • Invité
Choix d'un petit compact
« Réponse #18 le: 20 janv., 2015, 23:11:32 pm »
Bonsoir
Le xq-1 a pour lui un capteur x-trans (comme les x-e et x-t) de 2/3 de pouces, il est un peu plus gros que celui du S120
Il est a 279 en noir, livrable sous 5-7 jours, ou en gris un peu plus cher, chez MissNum

Apres il risque d'y avoir quelques destockages qui vont arriver, sont petit remplaçant le xq-2 vient d'être annoncé, mais a priori sans grandes nouveautées.

Perso je viens de craquer pour un xq-1 pour avoir un petit compact de qualité et il tient ses promesses.
il est vraiment compact pour etre toujours dans la poche et la qualité semble bonne (je viens de l'avoir donc pas eu encore le temps de trop le tester)
« Modifié: 21 janv., 2015, 08:32:19 am par Ben_7288 »

*

Ben_7288

  • Invité
Choix d'un petit compact
« Réponse #19 le: 21 janv., 2015, 08:33:38 am »
Ensuite les canon sont sympas aussi, j'ai eu un s90 et il etait tres compact aussi pour me suivre partout, sont seul probleme etait la reactivité mais je pense que depuis ils ont fait des progres

Il y a aussi les olympus ZX qui sont pas mal

Mais en gros dans cette fourchette de prix ils se tiennent tous et sont pas mauvais
« Modifié: 21 janv., 2015, 12:41:16 pm par Ben_7288 »

Choix d'un petit compact
« Réponse #20 le: 21 janv., 2015, 10:26:37 am »
Le S120 est le seul compatible avec "AfterShot Pro 2" et en plus c'est le moins cher, je suis tenté, qu'est-ce que tu en pense ?

le moins cher? 359,90 chez la miss contre 279,90 pour le XQ1
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Choix d'un petit compact
« Réponse #21 le: 03 mars, 2015, 17:10:49 pm »
Bonjour, l'an dernier j'ai acheté un ixus 220hs canon à mon épouse, il à coûté 140€, il est bien noté sur les numériques, et elle est très contente de cet achat. Capteur Cmos  zoom 5x, 24X120, et il est très compact. :)

Choix d'un petit compact
« Réponse #22 le: 03 mars, 2015, 18:29:06 pm »
Bonjour, l'an dernier j'ai acheté un ixus 220hs canon à mon épouse, il à coûté 140€, il est bien noté sur les numériques, et elle est très contente de cet achat. Capteur Cmos  zoom 5x, 24X120, et il est très compact. :)

c'est super que ton épouse soit contente, mais ce compact ne correspond pas au cahier des charges, à savoir du raw et les modes expert.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Choix d'un petit compact
« Réponse #23 le: 04 mars, 2015, 13:43:14 pm »
Le LX100 n'est pas à 400€ chez Pixmania. C'est le LX-7 qui est à ce prix là (qui est d'ailleurs un peu élevé). Le LX100 est à 750€.

Cliques sur le lien avec le prix donné par "lesnumériques.com" tu verras que tu tombes sur la page avec le LX-7.

Un appareil ne peut pas "perdre" 45% de sa valeur. Où alors c'est du marché gris, ou de l'occaz.