Publicité

*

indy976

  • Invité
Bonjour, possesseur d un vieux canon 400d je souhaiterai passer sur nikon d610, d'une part pour toutes les connectiques mises a dispositions, entrée et sortie casque, HDMI non compresser pour lui adjoindre un blackmagic deskshuttle pour l’acquisition vidéo 4.2.2, j ai aussi pris un tascam DR60d pour les prise de sons, reste plus que l'achat du dit boitier avec les cailloux qui vont bien, ce reflex me servira pour des prises de photos de portrait en studio, de rue, de mariage et aussi pour filmer des mini reportage et clips mais avant je souhaiterais avoir quelques précisions concernant la gestion de vitesse, ouverture et iso en mode vidéo.
Si j'ai bien appris ma leçon pour avoir un rendu ciné il faut une prise en 24i/sec avec une vitesse de 1/50 pour éviter les saccades visuelles et obtenir un rendu fluide avec un flou artistique.
1ère question : le d610 permet il de sélectionner une vitesse d'obturation de 1/50 en mode vidéo ?
2ème question : le d610 permet il un réglage d'ouverture lors de la prise vidéo ? il semblerait que non. dans ces cas la comment procéder ? j'imagine que la solution est d'utiliser des focales fixes à 1.4 ou 1.8 ? souhaitant utilisé les objectifs 24-70 et 70-200 ouvrant à 2.8 comment le d610 réagira en vidéo ??
Je vous remercie pour vos réponses. très cordialement.

Publicité

Question video amateur (ouverture, vitesse; etc ....) sur d610
« Réponse #1 le: 20 janv., 2015, 08:01:52 am »
logiquement le d610 doit filmer a 25 ou 30 fps , donc une obturation a 1/50eme est normalement possible, comme sur les autres boitiers.

L'ouverture est forcément réglable en vidéo, à condition de filmer en manuel (chose que je te conseille plus que fortement si tu ne veux pas avoir une exposition qui bouge dans tout les sens).
Un objectif ouvrant a 2,8 sera largement adapté pour du reportage, surotut avec un capteur moderne qui monte sans broncher a 1600 iso (un peu de bruit mais rien d'inexploitable). Sans compter qu'un zoom est parfois utile. A t'en conseiller un, le 35-70 macro 2,8 af-d est super, pas cher, et a une meilleure image que le sigma 24-70 qui est, à mon goût, tout mou, ça donne un style mais on aime ou on aime pas. C'est un zoom à pompe, du coup le design est particulier, mais la qualité est top.

si tu compte tourner de la vidéo en reflex, il te faudra surtout, au choix, un pied avec rotule vidéo (donc fluide) et/ou u e epaulière/crosse... de quoi stabiliser ce que tu filme.

à la rigueur, certain zoom ont un stabilisateur intégré, mais ça fait plein de bruit et c'est plutôt dégueulasse.

en espérant avoir répondu à tes questions ;)


(pour de la photo studio, un D800 c'est cool aussi, même mieux, et ça coute pas si cher depuis que le d810 est sortit)

*

Tomztomz

  • Invité
Question video amateur (ouverture, vitesse; etc ....) sur d610
« Réponse #2 le: 23 janv., 2015, 00:48:59 am »
Salut !

Pour répondre à tes question, oui tout est possible filmer en 1/50 pas de soucis, mais fais de la vidéo en manuel sinon la mise au point bouge tout le temps...
35/70 mm ou 24/70 mm, c'est cool pour les deux mais oublie pas qu'au bout des bras tu auras ton steadycam ou autre ton boitier et l'objo ! Donc niveau objo j'opterais plus pour un 50 1.8 pancake :) :) :) :)
@ plus !

*

Tomztomz

  • Invité
Question video amateur (ouverture, vitesse; etc ....) sur d610
« Réponse #3 le: 23 janv., 2015, 00:50:31 am »
A t'en conseiller un, le 35-70 macro 2,8 af-d est super, pas cher, et a une meilleure image que le sigma 24-70 qui est, à mon goût, tout mou, ça donne un style mais on aime ou on aime pas. C'est un zoom à pompe, du coup le design est particulier, mais la qualité est top.

Pas forcément d'accord j'avais lu le contraire lors de mon choix entre ces deux objos... J'ai opté pour le 24/70 et à F4 il pique quand meme pas mal !! 

Publicité