Publicité

*

Delph.92

  • Invité
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #75 le: 25 janv., 2015, 13:29:23 pm »
Je la trouve sombre même si j'ai tenté le réflecteur de l'autre côté...Une autre:

Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #76 le: 25 janv., 2015, 16:53:23 pm »
Je trouve ce deuxième essais moins sombre et plutôt joli. Mais je pense que tu peux ajouter de la lumière pour obtenir un meilleur contraste.
Comment contrôles-tu tes flahes ? TTL ? manuel ?

*

Delph.92

  • Invité
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #77 le: 25 janv., 2015, 19:21:45 pm »
Oui, en manuel. Pour toi avec d'avantage de puissance, le rendu serait meilleur?

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #78 le: 25 janv., 2015, 20:03:56 pm »
Sans doute un peu plus de lumière et un positionnement moins loin en arrière. Peut-être une seconde source ou un réflecteur côté opposé pour éviter le côté du crâne plongé dans l'obscurité.
Mais ce côté  clair-obscur est un choix plaisant également, au final.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #79 le: 26 janv., 2015, 10:05:34 am »
Bonjour, sympa ce fil.
Je fais pas mal de strobisme, je suis équipé avec deux SB800 et 3 SB 28.
Je gère l'ensemble avec des Cactus V5.
J'ai un stock d'Eneloop les accus Sanyo en version 1900 mAh, à pleine puissance ça donne environ 200 éclairs, mais il est assez rare que je shoote avec les flash à fond.
Le temps de recharge est assez rapide.
J'ai deux bal 60x60 photix pliable, quelques parapluie, des réflecteurs de toute taille et deux trois accessoire Hongkongais à mettre sur les tête de flash, mais je m'en sert de moins en moins.
Pour ce qui est des pieds de flash, j'ai un peu de tout, j'ai surtout adapté sur chacun d'eux, un système de contrepoids maison. Car quand t'as peu de place, et que tu ne peux pas déployer les pieds au maxi, la stabilité est assez précaire, aussi, j'ai fabriqué des contrepoids que je place sous les pieds.
C'est réalisé avec des poids de musculation de 5 Kg trouvés chez décathlon sur lesquels j'ai ai fixé un anneau, je relie le poids et le pied avec un chaine et un mousqueton. La chaine est relié au pieds avec une vis, des écrous et des rondelles. (Toute la quincaillerie  se trouve chez Leroy Merlin).
Au rayon muscu de décathlon j'ai aussi pris des anneaux de fixation que j'ai passé sur le corps principal du pied afin de pouvoir  bloquer le système. Car les vis de serrage des pieds à pas cher sont un peu faiblardes.
Petit conseil, si vous souhaitez réaliser ce type de montage, ayez avec vous un vrai foret pour percer la fonte (pas un truc de chez leroy merlin, même ceux désigné pour la fonte crame au bout de deux perçage, et une vraie perceuse avec la patatte, sinon vous n'arriverez à rien.
Un truc à savoir, quand on perce de la fonte, ça crée un petite poussière noire très fine et insidieuse, donc n'hésitez pas à le faire dehors et à bien lubrifier et surtout attention à la fin du perçage, c'est très chaud.
Enfin percez en deux fois, un avant trou à env 3 o u 4 mm et enfin le trou de Ø final.
Une petite photo d'illustration

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #80 le: 26 janv., 2015, 19:03:04 pm »
Comme le bricolage c'est un de mes domaines également  :D, tu aurais pu faire plus simple sans percer  :).

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #81 le: 26 janv., 2015, 19:36:39 pm »
Ah ben si t'as d'autres idées je suis prenneur.
Au moins avec ce sytème tout est solidaire et pour le transport ça simplifie les choses.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #82 le: 26 janv., 2015, 23:13:14 pm »
J'ai pas encore fait, mais rapidement je dirait qu'il serait peut-être plus simple de passer une large tige fileté dans le trou de l'haltère ou tout simplement de souder, comme ça pas de problème de perçage  ;D.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #83 le: 26 janv., 2015, 23:43:57 pm »
Le diamètre standard des barres d'haltères est de 25/28mm... Les tiges filetées de cette dimension ne doivent pas courir les rues.
 
Et pour souder (la fonte), il faut un poste : autrement plus coûteux, et d'usage moins courant, qu'une perceuse :D  . Sans compter que souder ensemble fonte (poids) et alu (trépied) n'est pas facile.

Le plus simple me paraît d'utiliser l'alésage central du poids pour y ancrer un crochet, et de percer un trou dans l'alu du pied pour y suspendre le crochet, ou une courte chaîne.
« Modifié: 26 janv., 2015, 23:58:53 pm par Weepbitterly »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #84 le: 27 janv., 2015, 11:11:16 am »
Dès que j'ai l'occasion je fais un exemple. Pas de soucis pour souder de la fonte et pas besoin de poste spécifique ni coûteux d'ailleurs  ;), mais je veux pas le souder au trépied.

En fait il existe des tonnes de solutions. L'exemple présenté est d'ailleurs très bon, mais je me dis qu'on peut se passer du perçage difficile.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #85 le: 27 janv., 2015, 11:43:08 am »
La soudure pourquoi pas, mais bon avec deux métaux différents, je ne sais pas ce que ça peu donner, et au moins un perçage, une tige filetée et des écrous je suis certain que ça tient.
La soudure, déjà je n'ai pas de poste à souder et le peu que j'ai pu faire, elles n'étaient pas franchement terribles.
On fait souvent avec les moyens les moyens du bord en règle générale.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #86 le: 01 févr., 2015, 13:18:34 pm »
Un petit travail sur la transparence avec une octobox à droite (sur le côté) et un parapluie à gauche (derrière)

*

Hors ligne Pierre

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #87 le: 01 févr., 2015, 14:33:48 pm »
Pas mal du tout...  

Bon de mon coté, je n'avance pas vite, j'ai enfin fait un essai avec un parapluie par transparence... mais  >:( j'ai mis un ouverture trop faible, pas assez de PDC sur mon sujet....

flash sb-25 dans parapluie à droite



« Modifié: 01 févr., 2015, 14:36:20 pm par Pierre »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #88 le: 01 févr., 2015, 15:14:05 pm »
N'hésite pas à fermer à f/8 ou f/5.6, et à rapprocher le flash du sujet.

*

Hors ligne Pierre

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #89 le: 01 févr., 2015, 20:03:36 pm »
Oui prochains essais c'est ce que je ferais...  :)  en tous cas on se rend bien compte qu'avec le parapluie la lumière est mieux répartie et plus douce.

Publicité