Publicité

Disques durs au format 2.5" externes & internes
« le: 05 janv., 2015, 17:40:53 pm »
Bonjour,

--> Je viens d'acheter un petit disque dur externe au format 2.5 pouces de 2 To au prix de 94.00 €

Les débits mesurés en copie de gros fichier vidéo est de 85 à 104 Mo seconde en écriture depuis un autre USB3.0, je trouve cela très bon pour le prix.

Je n'arrive pas à trouver de disques internes de même capacité au même prix c'est souvent 20 à 30 € de plus ?

Peut-être une réponse ci-dessous, avec le lien ?

--> Citation Client Amazon

Citer
Cela fait un an et demi que je l'ai et il viens de me lâcher à l'instant .. le port USB du disque qui ne recevais plus assez d'énergie pour fonctionner.
J'ai essayer de le démonter pour pouvoir le mettre sur un adaptateur externe pour récupérer mes données et la SURPRISE ce n'est pas un connecteur SATA mais l'USB 3.0 est directement relier a la carte du disque dur .. du coup récupération impossible et la carte de remplacement coute le meme prix que le disque !!
Voici comment perdre 1Go de données en quelques secondes..

Entre nous si la carte coûte le prix d'un disque neuf mais que ses données n'ont aucune valeur, je suis d'accord ?

Effectivement, je n'imaginais pas possible qu'il existe des disques durs USB3 direct, cela fait gagner au fabricant le prix d'une interface,
utile pour un disque externe mais très embêtant pour le placer en interne au cas où, avez-vous déjà rencontré de tels disques ?

Cordialement.

Publicité

*

Hors ligne Sendman

Disques durs au format 2.5" externes & internes
« Réponse #1 le: 09 janv., 2015, 09:29:59 am »
Oui, cela existe et malheureusement de plus en plus.
Avant, seuls les marques "noname" le faisaient, mais maintenant même les grands constructeurs s'y mettent.

Il faut acheter un disque dur externe, seulement pour l'utiliser en externe (pas pour le démonter).
Le risque zéro n'existe pas et il y aura toujours un moyen de récupérer les données, mais cela ne sera pas facile.

Personnellement, je privilégie toujours une grande marque pour avoir un SAV existant.

Publicité