Publicité

premier travail vidéo au D4s
« le: 23 déc., 2014, 22:59:48 pm »
et bien voici mon premier travail en vidéo vendu et réalisé au D4s/

Publicité

premier travail vidéo au D4s
« Réponse #1 le: 24 déc., 2014, 00:18:57 am »
Juste assez long pour voir les étapes  du travail. Et court a souhait pour ne pas etre ennuyeux.
j ai vraiment  bien aimé ce court métrage /pub.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

Hors ligne Flodine

premier travail vidéo au D4s
« Réponse #2 le: 24 déc., 2014, 07:28:25 am »
Je trouve les images belles et l'ensemble est agréable à regarder. J'aurais peut être aimé davantage de son d'ambiance...
Flodine

premier travail vidéo au D4s
« Réponse #3 le: 24 déc., 2014, 09:00:12 am »
Je trouve les images belles et l'ensemble est agréable à regarder. J'aurais peut être aimé davantage de son d'ambiance...

Merci pour vos retours et voici la galerie des photos:
http://www.lucnix.be/v/Corporate/arts/Calice-Biere-Waterloo/

*

euphox

  • Invité
premier travail vidéo au D4s
« Réponse #4 le: 24 déc., 2014, 09:20:40 am »
Superbe petit reportage !! J'aime beaucoup le noir/blanc pour ce genre de film. Le D4s se montre à la hauteur question qualité d'image. J'ai gardé mon D700, mais je me suis offert le D750 pour sa vidéo, mais pas encore fait d'essais vraiment, je me réjouis. Avec quel logiciel fais-tu le montage du film ?

Merci, bonnes Fêtes de fin d'année à toi.

premier travail vidéo au D4s
« Réponse #5 le: 24 déc., 2014, 09:21:46 am »
Superbe petit reportage !! J'aime beaucoup le noir/blanc pour ce genre de film. Le D4s se montre à la hauteur question qualité d'image. J'ai gardé mon D700, mais je me suis offert le D750 pour sa vidéo, mais pas encore fait d'essais vraiment, je me réjouis. Avec quel logiciel fais-tu le montage du film ?

Merci, bonnes Fêtes de fin d'année à toi.

sous Linux avec OpenShot

*

Hors ligne Pierre

premier travail vidéo au D4s
« Réponse #6 le: 24 déc., 2014, 09:28:22 am »
Bonjour Luc,

Pas mal cette vidéo, j'ai toutefois une préférence pour les photos.

Question "con" car je ne fais pas de vidéo, les photos tu les as prises en même temps que tu filmais, ou c'est avant/après  ou ce sont des photos issues du film ?

Pierre

premier travail vidéo au D4s
« Réponse #7 le: 24 déc., 2014, 09:29:47 am »
Bonjour Luc,

Pas mal cette vidéo, j'ai toutefois une préférence pour les photos.

Question "con" car je ne fais pas de vidéo, les photos tu les as prises en même temps que tu filmais, ou c'est avant/après  ou ce sont des photos issues du film ?

Pierre

J'ai fais en premier le reportage photo, ensuite je suis repassé sur toutes les étapes pour la vidéo incapable de gérer les deux en même temps ;)

premier travail vidéo au D4s
« Réponse #8 le: 24 déc., 2014, 10:26:06 am »
Joli court métrage et belle ambiance.

Si je peux me permettre une critique au milieu de ce flot de louanges .... au niveau du montage, vers 45" la transition me gène un peu (début de zoom arrière+déplacement latéral) mais c'est à peine perceptible ....


*

Hors ligne Pierre

premier travail vidéo au D4s
« Réponse #9 le: 24 déc., 2014, 10:50:21 am »
J'ai fais en premier le reportage photo, ensuite je suis repassé sur toutes les étapes pour la vidéo incapable de gérer les deux en même temps ;)

Ah ouais, en effet ça me semble bien difficile de gérer deux techniques à la fois, surtout si on veut faire quelque chose de construit... d'où ma question.

Ce que j'apprécie surtout c'est que la musique de fond est légère, que l'important est donné au sujet et pas aux effets sur le film et le son. Je sais pas si je suis clair... En un mot, on sait que l'on visionne un film, mais on est absorbé par le sujet... le reste étant alors plus secondaire. je dis cela car dès fois, on a au delà du sujet, plus de technique sur la prise de vue et de son... au détriment du sujet. Pour un bon reportage je pense que l'important c'est le sujet et que toute la technique doit se faire oublier quelque soit sa complexité.

 

*

arbroc

  • Invité
premier travail vidéo au D4s
« Réponse #10 le: 24 déc., 2014, 14:04:00 pm »
J'aime beaucoup ton reportage, le noir et blanc, les effets de ralenti, les effets couleur, la musique. Ce concerto pour piano est sublime, c'est Gueshwin le compositeur ? En tout cas il va très bien avec le reportage  ;)

premier travail vidéo au D4s
« Réponse #11 le: 24 déc., 2014, 14:50:46 pm »
J'aime beaucoup ton reportage, le noir et blanc, les effets de ralenti, les effets couleur, la musique. Ce concerto pour piano est sublime, c'est Gueshwin le compositeur ? En tout cas il va très bien avec le reportage  ;)

Musique aucune idée elle est choisie par le producteur de la bière ;)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
premier travail vidéo au D4s
« Réponse #12 le: 26 déc., 2014, 23:21:14 pm »
Bravo Luc,

Bien qu'étant français et n'ayant JAMAIS entendu de parler de ce village je te donne quand même mon avis. :P

Un court métrage suffisamment long pour expliquer la fabrication et suffisamment court pour ne pas être ennuyeux, avec des passages au ralenti, d'autre à vitesse normale le tout en N/B avec une désaturation partielle pour la couleur du rebord de la chope.
Même si la musique n'a pas été sélectionnée pas toi, elle rehausse le documentaire et donne envie d'aller voir sur place cet artisan.

C'est du grand art, mais dorénavant fait un reportage sur Bruxelles, les petits villages inconnus c'est pas porteur! >:D   ;) ;)

Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

premier travail vidéo au D4s
« Réponse #13 le: 26 déc., 2014, 23:28:24 pm »

C'est du grand art, mais dorénavant fait un reportage sur Bruxelles, les petits villages inconnus c'est pas porteur! >:D   ;) ;)

Dès que j'ai quelqu'un qui me paye pour un reportage sur Bruxelles je fonce ;)

Publicité