Publicité

*

ly

  • Invité
Eclairage portatif : continu vs flash
« Réponse #75 le: 17 déc., 2014, 08:22:39 am »
Tu es fache, pas moyen de se réconcilier ? Allez, moi aussi je peux faire des photos au flash, tu sais. Avec un compact avec flash integre, j ai obtenu ca

Publicité

*

ly

  • Invité
Eclairage portatif : continu vs flash
« Réponse #76 le: 17 déc., 2014, 08:24:26 am »
Et voici la "même" en continu...

Eclairage portatif : continu vs flash
« Réponse #77 le: 17 déc., 2014, 08:34:59 am »

Me viendrais je a l esprit d exiger de vous les photos faites pendant le rechargement de votre flash ?

Tiens qui voilà qui reviens sous un autre nom! Cela sens le grand retour des discutions enflammées....

Eclairage portatif : continu vs flash
« Réponse #78 le: 17 déc., 2014, 08:46:44 am »
Tiens qui voilà qui reviens sous un autre nom! Cela sens le grand retour des discutions enflammées....

Je ne connaissais pas... Eh bien laissons le feu s'éteindre de lui-même  ;D ;D ;D ;D

Eclairage portatif : continu vs flash
« Réponse #79 le: 17 déc., 2014, 09:26:01 am »
Oui c'est curieux, il n'est plus question des photos faites par son "mari" mais des photos faites par "elle"-même  :lol:

Pour répondre aux arguments fallacieux, c'est faux de dire qu'on ne débat pas. J'ai été le premier à dire que l'éclairage continu à des avantages indéniables et j'ai continué à écrire cela à plusieurs reprises.

Il n'est pas question de te "forcer" à produire tel ou tel type d'image, Fortuna. Il est seulement question de constater que les images que tu produis ici avec ton éclairage sont toujours du même type, c'est à dire des modèles professionnels posant sur fond noir éclairé par des néons urbains, modèles éclairés par un système d'éclairage professionnel qui n'a rien à voir avec de l'éclairage léger portatif et peu onéreux qu'on  mettrait en oeuvre en quelques secondes, ce dont il était question au départ.

Cela n'enlève rien au fait que tes images, que l'on connait depuis longtemps (avant que tu ne sois banni du forum) sont de grande qualité.
Simplement, elles répondent à un standard qui peut ne pas être celui que nous recherchons, d'une part. Et d'autre part nous sommes amenés à évoluer dans des conditions (amateurs ou pro) dans lesquelles ce type d'éclairage ne peut pas être mis en place.

En clair, tu pars du principe que puisque ton éclairage continu à leds à plusieurs milliers d'euros qui père 10 Kg te donne de bons résultats, alors un petit panneau à leds à 100€ monté sur le sabot de notre reflex va forcément résoudre tous nos problèmes d'éclairage mieux que notre vieux flash cobra. C'est là qu'on a un vrai doute et qu'on aimerait voir des résultats (que tu ne peux pas produire).

Donc nous cherchons à savoir si ce type d'éclairage peut convenir pour d'autres types de situations, celles dans lesquelles nous évoluons régulièrement. Il te suffirait de répondre que tu n'as pas la réponse parce que tu ne pratiques pas ce type de photo qui ne t'intéresse pas. Mais tu préfères répondre par la caricature en sortant ton compact et son flash intégré.
C'est ton choix, mais ne viens pas dire que NOUS sommes dans la caricature ou le refus de débattre.

Eclairage portatif : continu vs flash
« Réponse #80 le: 17 déc., 2014, 09:58:03 am »
Par bonheur, il y a bien le studio macro de notre ami a contempler pour esquisser un sourire, vous m avouerez que la moquerie ce n est pas l empathie... Et bien que je préférerai la seconde, vous me poussez vers la première.
Un trait commun à tous les trolls: accuser la communauté de te pousser vers la moquerie alors que tu n'attends que cela. La tournure du fil c'est avant tout toi qui l'as construite.

*

ly

  • Invité
Eclairage portatif : continu vs flash
« Réponse #81 le: 17 déc., 2014, 12:33:21 pm »
Didier, j ne t ai pas désigné, j ai au contraire vraiment apprecie le ton qui était le tien depuis le début, et je l ai des le départ reconnu.
Tu as apporté des arguments avec intelligence et sans être obtu... Et a aucun moment n as usé de ton statut de modérateur pour, comment dire, en profiter.
C est en effet malheureusement bien souvent le cas sur ces forums, ou la parole d un modo vaut plus...
(Et si vous saviez combien ça m énerve !)
Bref, Didier, tu le sais, tu es mon modo préfère.

ce qui m a énervé ( et c est ça qui m donne envie de me reveler) c était que j avais l impression qu il mme fallait absolument produire en lumière continue la photo de ce vase dans un salon... Et qu un individu semblait rameuter toute sa bande (ou tous ses pseudos... Ça ce n est pas a moi de le dire) en semblant ériger en dogme une façon de faire.
ce que j aimerai voir,, ce sont des photos faites dehors la nuit, avec d énormes trucs octogonaux et flashes hors de prix. Après tout, il n a jamais été question dans ce fil de se cantonner à la photo avec un seul flash. Qui a dit cela ? Moi, je voulais enfin ouvrir un fil sur ce type d éclairage au sens large et voir les avantages et les inconvénients de chaque truc.
après tout, regardez bien qui a ouvert le fil, c est moi ! (humour).

Ly

« Modifié: 17 déc., 2014, 12:35:12 pm par ly »

Eclairage portatif : continu vs flash
« Réponse #82 le: 17 déc., 2014, 12:56:58 pm »
Je n suis pas encore intervenu dans le débat "lumière continue ou flash".

Moi j'utilise les deux car chaque système à son utilité.

Par exemple pour les plats cuisinés je trouve l'éclairage continu plus facile à maîtriser sur les reflets et détails exemples ici ou elles sont quasi toutes en lumière continue ou naturelle:
http://www.lucnix.be/v/Corporate/Restaurants/Plats-cuisines/
Idem sur des bijoux le contrôle est plus facile en lumière continue exemple:



Il m'arrive de faire des séries de portraits en lumière continue l’intérêt est que sur une série rien à changer et je vois directement le résultat.

Par contre en balade ou en extérieur je préfère des flashs avec commande radio cela me permet d'avoir trois sources modulables avec une belle réserve de puissance si nécessaire et sans avoir besoin de batteries et tout cela tiens dans mon sac à dos. Cela me permet aussi d'avoir en permanence avec moi un micro studio photo en cas de besoin car souvent je part faire des photos pour des clients sans savoir ce qui sera à faire.
Exemples:




Je serais ravis de pouvoir utiliser des éclairages continus, mais je n'ai encore rien trouvé d'aussi polyvalent et qui tient dans un sac à dos que des flashs cobra et radio commande.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Eclairage portatif : continu vs flash
« Réponse #83 le: 17 déc., 2014, 14:07:18 pm »
Didier, j ne t ai pas désigné, j ai au contraire vraiment apprecie le ton qui était le tien depuis le début, et je l ai des le départ reconnu.
Tu as apporté des arguments avec intelligence et sans être obtu... Et a aucun moment n as usé de ton statut de modérateur pour, comment dire, en profiter.
C est en effet malheureusement bien souvent le cas sur ces forums, ou la parole d un modo vaut plus...
(Et si vous saviez combien ça m énerve !)
Bref, Didier, tu le sais, tu es mon modo préfère.
Quelle déclaration d'amour Ly (ou Pierre, ou qui tu veux ...) Mais bien sûr que nos modos sont les meilleurs au monde, c'est pour ça qu'on les aime ;)

*

ly

  • Invité
Eclairage portatif : continu vs flash
« Réponse #84 le: 17 déc., 2014, 14:21:43 pm »
Pas mal pas mal les bijoux.
D4 + 105 micro ? Avec ou sans bague(s) ?

Ps la première serait encore mieux en dessaturant le fond a 90%, je trouve, mais ce n est qu avis.

Eclairage portatif : continu vs flash
« Réponse #85 le: 17 déc., 2014, 15:51:44 pm »
... Et qu un individu semblait rameuter toute sa bande (ou tous ses pseudos... Ça ce n est pas a moi de le dire) en semblant ériger en dogme une façon de faire.

Chère ou cher Ly, ou Fortuna (je ne sais pas où on en est...)

T'entendre parler de dogmatisme et de multipseudo chez les autres a quelque chose de maladroit, voire même surréaliste.
Et se faire ainsi traiter d'individu, ne me semble pas relever d'une politesse exquise.

Mais passons.....Il y a tellement de choses plus intéressantes sur ce forum que ces dialogues de sourds !

Jacques (affublé du même et unique pseudo depuis des années, et pas qu'ici  ;) )
« Modifié: 17 déc., 2014, 17:05:03 pm par Jac70 »

Eclairage portatif : continu vs flash
« Réponse #86 le: 17 déc., 2014, 16:56:34 pm »
Peu importe à vrai dire qui est qui, et sous quel pseudo :D

Tant que les échanges restent sereins - et, si possible, que les contradicteurs fassent progresser le débat par la qualité de leurs arguments.

Il va sans dire que ce fil est attentivement suivi par la modération du forum et que, s'il devait y avoir dérapage, elle interviendrait. Avec une nette préférence pour la non-intervention.


Eclairage portatif : continu vs flash
« Réponse #87 le: 17 déc., 2014, 20:14:07 pm »
Je passais par là par hasard cher Weep, et j'admire (et j'approuve) votre tolérance... mais quel climat ;)

Eclairage portatif : continu vs flash
« Réponse #88 le: 17 déc., 2014, 20:20:03 pm »
:D

Eclairage portatif : continu vs flash
« Réponse #89 le: 17 déc., 2014, 21:03:39 pm »
Pas mal pas mal les bijoux.
D4 + 105 micro ? Avec ou sans bague(s) ?

Ps la première serait encore mieux en dessaturant le fond a 90%, je trouve, mais ce n est qu avis.

D4 et 60 mm micro Nikkor.

Publicité