Publicité

macbook : Air ou Pro
« Réponse #15 le: 11 janv., 2015, 07:45:04 am »
J'ai l'écran HP Display Thunderbolt, mon seul reproche est qu'il est brillant.
J'ai un ami, photographe pro, qui a acheté un Eizo de même taille mais mat pour environ 1000 € donc le même prix.
Je regrette un peu de ne pas l'avoir su à temps.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité

*

Manu747

  • Invité
macbook : Air ou Pro
« Réponse #16 le: 11 janv., 2015, 11:16:42 am »
Comment travailler confortablement sur LR avec un MacBook (sans écran externe sup.)?

Personnellement je possède un MacBook Pro 17" qui vieillit très bien après être passé en RAM maxi (8Go) et SSD 512.
C'est une machine fantastique, la meilleure et celle que j'ai gardé le plus longtemps jusqu'ici.
Toutefois, j'ai installé LR4 mais n'ai jamais switché depuis Aperture à cause de l'impossibilité de travailler en plein écran. Je n'ose même pas imaginer avec un "écran  15", 13"  ou pire un 11" !

Apple ne propose plus de MB17", je me demande aussi si à l'avenir je ne vais pas être contrait de passer à l'iMac 27...
Un nouveau MacBook 15 +écran externe ça commence à faire une belle addition... et puis avec l'avènement de l'iPad je ne transporte plus mon MB17. Je ne traite mes RAW qu'à la maison.

*

Manu747

  • Invité
macbook : Air ou Pro
« Réponse #17 le: 11 janv., 2015, 13:23:37 pm »
Une contrainte qui va vite se transformer en plaisir...  :D

Oh je n'ai jamais douté de la qualité de cet iMac 27 ! Mais portable ou de bureau, le choix d'une machine est aussi orientée par la place qu'on a à la maison... le MB de ce côté est d'une discrétion imbattable.

Pour un amateur de photo, je me demande aussi si une solution portable avec écran externe mat type Eizo n'est pas encore mieux ? Je n'en suis pas encore là mais j'étudierai toutes les solutions le jour où mon MB17 sera définitivement dépassé.  ;)
« Modifié: 11 janv., 2015, 13:27:41 pm par Manu747 »

macbook : Air ou Pro
« Réponse #18 le: 11 janv., 2015, 14:06:01 pm »
.../...
Pour un amateur de photo, je me demande aussi si une solution portable avec écran externe mat type Eizo n'est pas encore mieux ?
.../...
Bonjour, avec un écran arts graphiques Eizo correctement étalonné avec le logiciel Eizo c'est encore mieux, surtout pour l'impression et si l'on veut facilement jongler entre plusieurs cibles différentes.

*

TMSCRN

  • Invité
macbook : Air ou Pro
« Réponse #19 le: 11 janv., 2015, 15:30:13 pm »
Salut,

Il faut voir le nombre d'heures que tu comptes passer sur ton MB Air. Si c'est 1 à 3h, c'est sans problème sur un 13" mais ça reste du matos de secrétaire.

Je suis graphiste, je passe plus de 10h par jour derrière un écran.
Pour bosser tranquille, j'ai un iMac 27" (config blindé mais pas retina 5K) et un MB Pro 15" (SSD et 16Go RAM) et je bosse avec autant de facilité et de confort sur l'un comme sur l'autre.
Là où je bosse, j'ai à disposition la quasi totalité des config Mac (du Mac Mini de la secrétaire au Mac Pro), je peux donc facilement comparer le confort de chaque type de machine et son utilité.

Le MB Air 11" et 13", c'est du matériel de secrétaire ou d'homme d'affaire en déplacement.
Je voudrais bien voir un mec bosser 10h par jour, 5j/7 en graphisme ou en photo sur ce genre d'engin...

Je serai toi, j'attendrai un peu pour m'offrir au minimum un MB Pro 13" qui est taillé pour bosser...

Maintenant comme j'ai l'habitude de le dire, à toi de voir si c'est pour ton amusement ou pour ton boulot... Si c'est pour du boulot alors il vaut mieux réfléchir à deux fois et prendre qqch de correct...

Si tu décides de traverser la France du Nord au Sud en voiture, que tu aies une Audi A8 ou une Citroen Saxo, tu pourras réaliser la finalité... Reste à voir dans quel état tu arriveras en bas.

macbook : Air ou Pro
« Réponse #20 le: 06 avril, 2015, 11:42:55 am »
En portable, le bon compromis est le MacBook Pro 13 rétina.  Le 15 est parfait (en portable) pour la retouche mais bien plus cher.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

macbook : Air ou Pro
« Réponse #21 le: 07 avril, 2015, 01:36:31 am »
Très très déçu du MBP mid-2013.
Avec 8Go de ram, il est très lent au démarrage.
La roue du malheur est très très active
Si Aperture et Photoshop sont ouvert simultanément, il vaux mieux fermer Safari et écouter
de la musique via ipod touch. :( :)
Il est aussi lent que mon MBP de 2007 avec 3Go de ram !!!!!!
Mac Book air me paraît ne pas être un produit sérieux, donc...... :'( pas de recommendation à te donner.
Marc.


Publicité