Publicité

Nikon et Ipad
« le: 01 déc., 2014, 14:06:41 pm »
Bonjour,
Savez vous si il est possible de connecter un Nikon à un Ipad pour s'en servir comme un écran de contrôle soit au studio pour de la prise de vue, soit en vidéo.
Quitte à acheter un écran de contrôle autant acheter un Ipad si cela est possible, non ?
Merci de vos réponse à toutes et à tous
Cordialement
Racoon

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon et Ipad
« Réponse #1 le: 01 déc., 2014, 14:53:10 pm »
Quel boitier as-tu?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon et Ipad
« Réponse #2 le: 01 déc., 2014, 14:55:04 pm »
 ;)D7100 et D800.
Merci de t'intéresser à ce soucis ...  ;)

Nikon et Ipad
« Réponse #3 le: 01 déc., 2014, 15:36:06 pm »
Merci beaucoup pour le tuto et le lien Delta300, mais je ne m'attendais pas à quelque chose de si onéreux.
Avoir un fil à la patte ne m'aurait gêné en aucune manière car je ne cherchais quelque chose de plus simple.
En fait, un mini Ipad pour aller dans la nature et faire de la macro, puis du studio etc ...

Cette formule me plaisait bien mais je ne sais pas si c'est de la visée "Vidéo" ou de la "Photo" en direct par la fonction LiveView ...
Avoir en direct la visée "photo" sur le mini Ipad et déclencher par le boîtier, voilà ce qui me plaisait.
Pensez vous que ce que l'on voit sur Youchose soit de la "Vidéo" ou de la "photo" ?
Merci à vous deux pour vos conseils ...  ;)

Nikon et Ipad
« Réponse #4 le: 01 déc., 2014, 18:20:21 pm »
Merci beaucoup Delta300 pour tes réponses qui vont me faire la vie belle !  :lol:

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon et Ipad
« Réponse #5 le: 01 déc., 2014, 20:34:02 pm »
outre le Nikon WT5 + UT1, y a le CamRanger.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon et Ipad
« Réponse #6 le: 01 déc., 2014, 21:05:18 pm »
y a le CamRanger.

je crois que c'est ce que Delta300  suggéré et que racoon63 trouve un peu cher :D

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon et Ipad
« Réponse #7 le: 01 déc., 2014, 21:22:57 pm »
je crois que c'est ce que Delta300  suggéré et que racoon63 trouve un peu cher :D

Quand tu connais le prix du Nikon, tu relativises tout de suite l'autre! ;)

Après pour ce qui a été suggéré en MP, c'est une chose.
Les autres veulent peut-être en profiter aussi.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

fock

  • Invité
Nikon et Macbook
« Réponse #8 le: 17 déc., 2014, 08:50:57 am »
Bonjour à tous.
J'ai, pour ma part, acheté la licence Nikon Camera Control Pro 2 mais quand j'ai connecté le D800
au Macbook, terrible désillusion. Le D800 ne se connecte, apparemment, que via un USB3.
Manque de chance mon Macbook n'a que des USB2. Il faudrait donc que je change le Macbook !(oups!).
Quelqu'un a-t-il déjà tenté de trouver une solution ?

Nikon et Macbook
« Réponse #9 le: 17 déc., 2014, 10:38:02 am »
Bonjour à tous.
J'ai, pour ma part, acheté la licence Nikon Camera Control Pro 2 mais quand j'ai connecté le D800
au Macbook, terrible désillusion. Le D800 ne se connecte, apparemment, que via un USB3.
Manque de chance mon Macbook n'a que des USB2. Il faudrait donc que je change le Macbook !(oups!).
Quelqu'un a-t-il déjà tenté de trouver une solution ?

Bonjour, je ne crois pas qu'il faille l'USB3 en tous cas je n'ai pas vu que çe soit précisé nulle part. As-tu respecté la procédure de connection? A savoir: lancer le logiciel, connecter ensuite le boitier éteint via USB directement à l'ordinateur (pas de hub), puis mettre le boitier sous tension.
Si ça ne fonctionne pas téléphone à Nikon pour demander de l'aide, les quelques fois où j'ai eu un problème que je ne savais résoudre j'ai toujours eu quelqu'un de compétent au bout du fil.

Nikon et Ipad
« Réponse #10 le: 17 déc., 2014, 11:12:42 am »
Le USB 3 est rétrocompatible avec le USB 2.

Il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau-là.

Le seul problème c'est quand l'ordinateur et le câble sont USB 3 et le périphérique (l'APN) en USB 2. Dans ce cas, il faut juste changer le câble pour un USB 2. Mais tu n'es pas dans ce cas.


*

fock

  • Invité
Nikon et Ipad
« Réponse #11 le: 18 déc., 2014, 08:46:33 am »
Je pense que ce n'est peut-être pas un problème de port usb
J'ai connecté le D90 puis le D800 sur un asus windows 7. Camera Control Pro voit les 2 boîtiers.
J'ai connecté le D90 sur le macbook et il a été connecté, avec un peu de délai.
Le D800, sur le Mac, n'est pas connecté. Je pense que c'est un pb de système d'exploitation.
Le Macbook Pro est en OSX 10.10(yosemite)
Je vais contacter Nikon.
Merci de vos réponses

Nikon et Ipad
« Réponse #12 le: 18 déc., 2014, 11:07:09 am »
Bonjour,
OSX10.10 ou OSX 10.10.1?
Merci de venir faire un retour de ce que t'auras dit Nikon (incompatibilité, instabilité avec le nouvel OSX?) et/ou Apple et de la suite parce qu'il se pourrait bien que le problème se pose à d'autres compte-tenu des problèmes divers rencontrés avec ce nouvel OS, peut-être en ouvrant un fil avec un titre explicite à toi pour le retrouver facilement.

Publicité