Publicité

*

windy

  • Invité
Objectifs pour D750
« le: 28 nov., 2014, 10:36:45 am »
Bonjour,

Je ne suis pas très souvent sur ce forum, la vie était trop chargé ce dernier temps avec des soucis de santé entre autre.
Depuis des mois de réflection, j'ai décidé de franchir le pas et changer mon appareil photo. Alors, au revoir D80 et bonjour D750. Je dois l'acheter aujourd'hui ou demain au plus tard.
Et c'est pour ça que j'ai besoin de votre avis : quel objectifs choisir? Mes photos tournent beaucoup autour des portraits, photos des objets (je fait surtout des jouets et objets de décoration pour les enfants). Alors j'aimerai prendre un "portrait" et un autre objectif un peu plus polyvalent, quelque chose que je peux utiliser lors des sorties et voyages.
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller?
Merci d'avance

Publicité

Objectifs pour D750
« Réponse #1 le: 28 nov., 2014, 10:39:59 am »
Bonjour Windy,
Il nous faudrais juste une précision sur ton budget hors D750 pour pouvoir te conseiller. Tu dis pratiquer le portrait et la proxy photo de jouet, cela va dans le sens d'un 85mm f1.8, voir d'un objectifs macro style 90mm tamron pour des portrait bien piqué (c'est un style). Pour le voyage je pense que le 24-120f4 de chez Nikon fera très bien l'affaire.

Objectifs pour D750
« Réponse #2 le: 28 nov., 2014, 10:59:46 am »
Il y a aussi les 24-70 tamron et nikon qui te permettent de faire tout se que tu désires et encore plus.
Vendeur d'émotions!

*

windy

  • Invité
Objectifs pour D750
« Réponse #3 le: 28 nov., 2014, 11:01:32 am »
c'est peut-être bête mais je n'ai pas pensé au budget  :)

plusieurs personnes m'ont conseillées focale fixe 50mm, mais entre 1.4 et 1.8 et toutes les variantes, je suis un peu...perdue.

en ce moment il y a une offre chez fnac pour l'achat de certains articles 10€ en bons d'achat pour 100€ depensés. Avec l'achat de boitier j'espère avoir 200€ pour m'aider dans l'achat des objectifs.

Je vais regarder 24-120 aussi

Objectifs pour D750
« Réponse #4 le: 28 nov., 2014, 11:20:35 am »
Le 50mm sur un boitier FX n'est pas vraiment un objectif à portrait, alors qu'il peut convenir sur un boitier DX.

En FX, c'est plutôt  un 85/105/135mm.

Objectifs pour D750
« Réponse #5 le: 28 nov., 2014, 11:23:00 am »
Une alternative beaucoup moins chère au 24-120 est le 24-85 qui est un zoom passe-partout très agréable.

Pour le portrait, je confirme l'orientation vers le 85 au détriment du 50 qui est trop court.
Attention cependant, les 85 mm ont tous le même "défaut" : une distance de MAP un peu longue qui ne les destine pas à la proxy.

Objectifs pour D750
« Réponse #6 le: 28 nov., 2014, 11:53:35 am »
Une alternative beaucoup moins chère au 24-120 est le 24-85 qui est un zoom passe-partout très agréable.

Pour le portrait, je confirme l'orientation vers le 85 au détriment du 50 qui est trop court.
Attention cependant, les 85 mm ont tous le même "défaut" : une distance de MAP un peu longue qui ne les destine pas à la proxy.

+1
SI tu n'as pas d'autres objectifs tu risque d'être vite limité avec un 50, encore plus avec le 85! LA meilleure orientation serai un trans-standard.
Vendeur d'émotions!

Objectifs pour D750
« Réponse #7 le: 28 nov., 2014, 12:25:53 pm »
plusieurs personnes m'ont conseillées focale fixe 50mm, mais entre 1.4 et 1.8

Ca, c'est le conseil type du puriste qui ne sait pas se mettre à la place des autres et oublie complétement la polyvalence ! Quelquefois, ça m'agace... mais bon !

Je suppose qu'avec ton D80 tu avais un zoom et non pas un seul objectif fixe !

Alors, comme d'autres, je te conseille vivement un zoom polyvalent comme le 24-85. Et j'ajoute que ce zoom permet déjà une mise au point rapprochée (38cm) permettant de remplir un cadre de 13cm de large. C'est déjà pas mal pour des jouets et objets de décoration pour les enfants.L'objectif macro pourra attendre un peu !

Et, pour les portraits, le zoom à 85 et à pleine ouverture, c'est pas mal aussi en attendant un 85 fixe (que peu de personnes, dans la vraie vie utilisent à f/1,8 !)

Bon choix !
« Modifié: 28 nov., 2014, 12:30:42 pm par Jac70 »

*

windy

  • Invité
Objectifs pour D750
« Réponse #8 le: 28 nov., 2014, 12:57:10 pm »
Merci beaucoup, vous m'avez donné du travail maintenant...  :lol:

Je viens de me balader sur vos sites et je vois que 2 personnes doivent se connaitre dans la "vraie" vie et pas seulement sur ce site :)

Objectifs pour D750
« Réponse #9 le: 28 nov., 2014, 12:58:45 pm »
C'est déjà pas mal pour des jouets et objets de décoration pour les enfants.L'objectif macro pourra attendre un peu !
Tout à fait, un objectif macro n'est pas du tout indispensable pour photographier des jouets. Il se justifierait pour photographier de tout petits objets mais ici ce n'est pas le cas.

Et, pour les portraits, le zoom à 85 et à pleine ouverture, c'est pas mal aussi en attendant un 85 fixe (que peu de personnes, dans la vraie vie utilisent à f/1,8 !)
Là aussi je suis d'accord, même si la très grande ouverture est parfois nécessaire pour estomper un fond. Mais si on peut travailler sur fond assez neutre, on photographiera plutôt un portrait à f/5.6 ou f4. Un petit exemple fait hier avec un 85 mm f/1.4 à ... f/4 justement. On voit que déjà les épaules, l'arrière de la chevelure et les oreilles sont floues donc ouvrir davantage n'aurait pas été un choix payant ;)
Ca veut dire qu'un 24-85 aurait été utilisable pour un résultat assez proche !

*

windy

  • Invité
Objectifs pour D750
« Réponse #10 le: 28 nov., 2014, 15:16:36 pm »
oui, avec le D80 j'ai un 18-105mm et un 18-70mm aussi.

j'ai impression que le 24-85mm va être mon choix. Pour vous objectif Nikon seulement ou Tamron/Sigma sont des bons choix aussi?
 je vais revenir vous poser d'autres questions, je suis sure qu'il y en aura.

Objectifs pour D750
« Réponse #11 le: 28 nov., 2014, 15:18:22 pm »
A voir au cas par cas mais certaines productions Tamron ou Sigma, surtout les plus récentes, n'ont rien à envier aux optiques Nikon

*

cocokc

  • Invité
Objectifs pour D750
« Réponse #12 le: 29 nov., 2014, 11:44:08 am »
A voir au cas par cas mais certaines productions Tamron ou Sigma, surtout les plus récentes, n'ont rien à envier aux optiques Nikon


Pour moi en terme de polyvalence, je te conseillerai le tamron 24-70 f2.8, seul objectif dans la même gamme stabilisé. Piqué excellent.
Que du bonheur de l'utiliser dur mon D750!! Après tu as le choix des objectifs à focal fixes aussi.

Publicité