Publicité

*

kfoto

  • Invité
protection des fichiers viewnx2
« le: 27 nov., 2014, 20:28:42 pm »
Bonjour,
J' ai changé mon vieux PC Microsoft pour un Imac. la lecture de mes disques de sauvegarde ne pose pas de problème à ceci près que beaucoup de mes photos qui n'étaient pas protégées dans viewnx2 sous windows apparaissent protégées toujours dans viewnx2 sous mac osx sans que l'icône qui permet normalement de lever la protection soit accessible, les fonctions "protéger" et "supprimer la protection " dans le menu "protéger les fichiers" apparaîssent en gris et sont inactives. Existe t-il une solution à ce problème

Publicité

*

Hors ligne Pierre

protection des fichiers viewnx2
« Réponse #1 le: 27 nov., 2014, 20:34:41 pm »
Bonjour,

En fait il te faut savoir que nativement mac os X ne sait pas écrire sur un disque formaté en NTFS donc si tes DD externes sont en NTFS et pas en FAT c'est pour cela que tu vois des images protégées.

Donc seul solution copier le contenu des tes DD sur l'imac puis formater les DDE en FAT32 ou en HFS+ ( mais du coup si tu les branches sur un pc sous win ils ne seront pas lu ) donc format standard pour un DDE ... FAT32

Ou alors acheter un logiciel pour le mac qui va lui permettre de lire et d'écrire sur le DDE... il existe paragon NTFS  http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Publicité