Publicité

*

A-Tiphaine

  • Invité
Plantage des menus NIKON D7100
« le: 26 nov., 2014, 22:50:48 pm »
Bonsoir,

J'ai fais l'acquisition d'un D7100 le 20.11 après quelques shoot et navigation dans le menu le boitier reste figé dans le menu (n'importe c'est aléatoire) et aucune touche ne réponds ! On ne peut même pas le mettre sur OFF, seul moyen, enlever la batterie.

Je suis retournée chez mon revendeur pour un échange ce matin. Et ce soir avec le nouveau boitier rebelote !

Quelqu'un à déjà entendu parlé de ce problème ?!

Je souhaite vraiment CE boitier car il réponds à mes attentes mais j'ai un peu peur de la grosse panne avec ce problème...

Publicité

Plantage des menus NIKON D7100
« Réponse #1 le: 26 nov., 2014, 23:11:33 pm »
Je suis retournée chez mon revendeur pour un échange ce matin. Et ce soir avec le nouveau boitier rebelote !

Il peut arriver qu'un boitier, ou n'importe quel produit manufacturé, souffre d'une panne au déballage.

Deux de suite, c'est exceptionnel (évite de jouer à l'Euromillion dans les jours qui viennent :D).

Je te suggère de demander à nouveau un échange, en notant les numéros de série pour réduire le risque d'une mauvaise série.

*

A-Tiphaine

  • Invité
Plantage des menus NIKON D7100
« Réponse #2 le: 26 nov., 2014, 23:17:52 pm »
Leurs numéros de série commencent tous les 2 par 25 mais après plus aucun chiffre ne corresponds comment savoir si c'est d'une même série, j'ai lu que c'était arrivé à d'autres mais personne n'a de solution ou de nom à poser sur ce problème. Au prix du boitier c'est embêtant...

Plantage des menus NIKON D7100
« Réponse #3 le: 26 nov., 2014, 23:40:35 pm »
Bonsoir, lors de  l'échange du premier boitier par le second la batterie a-t-il elle été changée également?
Autre point, la carte mémoire est-elle la même, je pense à la possibilité d'un gros bug lié à un dysfonctionnement de la carte ou d'un éventuel virus qu'elle contiendrait.
« Modifié: 26 nov., 2014, 23:53:47 pm par CharlesG »

« Modifié: 26 nov., 2014, 23:43:54 pm par Cherro »
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

A-Tiphaine

  • Invité
Plantage des menus NIKON D7100
« Réponse #5 le: 27 nov., 2014, 00:03:35 am »
Avant de faire des photos avec, la prochaine fois, regarde d'abord si ton appareil est à jour, bien que cela n'a rien à voir avec ce soucis je pense.

Micro logiciel à télécharger sur Nikon:  C 1.02 et L 2005

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list#s=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

A mettre sur la carte SD (à la racine) et aller dans le menu du "firmware" et mettre à jour.

Le Firmware est bel et bien à jour, j'avais pris soin de vérifier. Mais ça pourrait être un problème de logiciel.
Ce qui m'étonne c'est que ce problème ne soit pas remonté aux oreilles de NIKON vu que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Plantage des menus NIKON D7100
« Réponse #6 le: 27 nov., 2014, 11:41:43 am »
En parcourant les sujets concernant le D7100, vous découvrirez que cet excellent boitier au demeurant, a quelques soucis de dysfonctionnements divers.

Le mien m’a plusieurs fois fait ce type de plantage et une ou deux fantaisies autres.

Après réinstallation des softs plus de problème depuis plusieurs mois. Je touche du bois et je prie pour que cela dure...

Plantage des menus NIKON D7100
« Réponse #7 le: 27 nov., 2014, 13:17:19 pm »
Bonjour, lorsque j'ai fait la mise en route de mon boitier, il y a un an, j'ai fouiné dans les menus, comme nous le faisons tous, durant de longues minutes et...Au bout d'un moment, c'était tout bloqué ! On se trouve con, j'ai enlevé la batterie, réinstallée et depuis ce 1er jour et 13000 clics plus loin, tout va bien. Je crois que l'électronique n'aime pas être bousculée, lorsque l'on prend le jouet en main, on est trop fougueux. Pour exemple, cet été, en promenade dans la capitale, j'ai fait successivement une vingtaine de changement de direction avec le GPS de l'auto, il s'est mis en pause et a mis 10 minutes avant de se réinitialiser. C'est comme ceci, l'électronique est capricieuse mais nous sommes bien contents de l'avoir, tout de même. Bonnes photos avec le D 7100, c'est un super joujou.
pikornos

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Plantage des menus NIKON D7100
« Réponse #8 le: 27 nov., 2014, 21:49:10 pm »

Bonsoir  quand j’ai u le 7100 je me suis demandé si je ne devenais pas berzingue =D

J’ai donc u ce problème et en enlevant l’accu ça fonctionnais mais ça revenait tous les Xème fois  ;D
 
J’ai donc en plus de l’accu qui était dans la MB  enlever celle-ci plus celle du boitier aussi et les remettres
 
Depuis terminé les e……s  :lol:

Mais c’est vrai qu’un ennui comme celui-ci ne devra pas existé  chez une marque qui se veut à la pointe de tout  :D

Bonne soirée vous toutes et tous i amicalement.
Michel 

Plantage des menus NIKON D7100
« Réponse #9 le: 27 nov., 2014, 22:36:46 pm »
J’ai donc en plus de l’accu qui était dans la MB  enlever celle-ci plus celle du boitier aussi et les remettres

Pour ma compréhension : c'est quoi, la MB ?

Plantage des menus NIKON D7100
« Réponse #10 le: 27 nov., 2014, 23:15:40 pm »
Pour ma compréhension : c'est quoi, la MB ?

Il parle du grip je pense...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Plantage des menus NIKON D7100
« Réponse #11 le: 28 nov., 2014, 00:08:13 am »
Avec l'indication des deux batteries et de la "MB" à enlever, c'est ce qu'on peut deviner, plus ou moins, mais comme je n'entrevois pas  le lien entre grip et "MB", je pose la question.

*

A-Tiphaine

  • Invité
Plantage des menus NIKON D7100
« Réponse #12 le: 28 nov., 2014, 02:07:51 am »
Merci à vous pour vos retours  :)

J'ai été changé pour la 2e fois mon D7100, j'en suis donc à mon 3e malgré moi.

J'ai choisi une boite avec un numéro de série différent car les 2 premiers commençaient par 45.

Ce dernier à l'air de fonctionner je l'ai tester en magasin.
Par contre le Firmware n'est pas à jour, mais je ne suis pas sûre de vouloir faire cette MAJ si le problème venait de là !

Cette MAJ est elle indispensable ?


Plantage des menus NIKON D7100
« Réponse #13 le: 28 nov., 2014, 08:46:20 am »
Bonjour, je pense qu'il est préférable de faire la mise à jour car sans cela, il va y avoir de la distorsion avec certains objectifs. C'est ce que j'ai pu constater.
pikornos

Plantage des menus NIKON D7100
« Réponse #14 le: 28 nov., 2014, 09:34:02 am »
Les défauts de distorsion seront corrigés par le logiciel de derawtisation aussi bien que par le boitier.
Donc à moins de fiare du Jpeg direct, si on a constaté que c'est la MAJ du firmware qui est responsable des plantages, autant attendre le prochain firmware qui sera peut-être plus stable.

Publicité